Embrayage fin de vie !!

Répondre
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Embrayage fin de vie !!

Message par Mr Hyundaï »

Ah, c'est balo pour le démarreur... Il aura quand même bien duré également, s'il était d'origine.
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Embrayage fin de vie !!

Message par moulino51 »

Il était peut-être d'origine, mais je n'en sais rien, en fait déja avant il n'enclenchait déja pas a tout les coups.

Mais bon le gros morceau est l'embrayage.



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Embrayage fin de vie !!

Message par Mr Hyundaï »

moulino51 a écrit :Il était peut-être d'origine, mais je n'en sais rien, en fait déja avant il n'enclenchait déja pas a tout les coups.

Mais bon le gros morceau est l'embrayage.


Il donnait donc déjà des signaux de fatigue. A mon avis il devait être d'origine...
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Embrayage fin de vie !!

Message par moulino51 »

Hyundai, c'est du costaud, du coup a budget différent, la iOniq me fait de l’œil mais bon, tout comme pour le RD, ce ne serait pas facile de quitter la Clio électrique. :D

Le RD est toujours sur le quai, et je vais avoir besoin de la déplacer vers le jardin pour sortir la Triumph Spitfire alors se serait plus facile avec un démarreur.





"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Embrayage fin de vie !!

Message par Mr Hyundaï »

Si tu me disais que tu n'aimes pas les voitures, je ne te croirais pas... Mais comme je sais que tu aimes les voitures et que tu les respectes, ça te fera je pense mal au coeur de laisser le RD sans la réparer... Je ne doute pas que tu la répareras.

:,)

Et en plus je constate que tu es homme de goût... Excellent choix, tant en électrique, qu'une anglaise de collection... On en parlera un de ces quatres. Moi aussi je cherche en plus une anglaise, un modèle dont je suis tombé amoureux... Mais je ne suis pas pressé car elle coute cher, et la côte va vers le bas...

Pour tous les jours la coréenne, et pour le week end l'anglaise... Je pensais également à une électrique pour aller au boulot...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20271
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Embrayage fin de vie !!

Message par man3515 »

Ce topic me fait sourire :D
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Embrayage fin de vie !!

Message par moulino51 »

man3515 a écrit :Ce topic me fait sourire :D
Oui, entre un qui a franchis le pas voici 5 ans, un autre depuis un an et un autre prêt a faire le saut dans l'inconnu :D :D :D

Et toi aussi David tu lorgne vers les Anglaises (achète ma Jaguar elle sera a vendre dés que la Spit sera partie :mdr:)

Pour le RD, c'est vrai que si j'écoutais mon épouse, il serait déjà partis, mais je caresse toujours le secret espoir de le remettre sur ces papattes :ptdr: :ptdr:




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Embrayage fin de vie !!

Message par Mr Hyundaï »

Ce n'est plus Moulino qui parle, c'est la passion...

:,)

Voilà pourquoi je me dis que mettre tout l'argent sur 1 voiture week end, m'éviterait de dévier avec l'achat de plusieurs voitures... Car après il faut en prendre soin... On peut aussi devenir esclave de sa passion, à son plus grand plaisir d'ailleurs !

Vendre la RD avec plus de 250 000 km au compteur, ça va être pour une bouchée de pain... Car les gens estiment qu'après 200 000 km, la voiture est morte... Que nini ! Une hyundai coupé fx 1ère ou 2ème génération, ça dépasse allegrement les 315 000 km... J'en suis témoin ; j'ai tellement vendu de pièces à des passionnés ayant plus de 300 000 km, sans consommer la moindre goute d'huile, que je suis convaincu que ça peut encore durer très longtemps...
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Embrayage fin de vie !!

Message par moulino51 »

Oui, a qui vendre un RD aujourd'hui ?

Quand tu vois les jeunes permis qui ne rêvent que de V6, alors qu'avec ces petits RD il y a déjà de quoi se prendre des méga bananes.

A un moment avec les voitures dites "des collection", je n'ai pas été raisonnable, j'ai beaucoup investi pensant que j'aurais du temps pour tout restaurer ou a minima tout maintenir en état, mais le projet hydrélectricité a été énormément chronophage.

C'est un peu plus simple avec les motos anciennes (une trentaine) j'ai vendu au dernier Reims Rétro pièces : une Motosacoche 250 a moteur MAG qui tournait comme une horloge Suisse (normal elle l'était depuis 1935) et une Motobécane B2 D5 de 1925 qui démarrait également au quart de tour.
Pour les motos, c'est facile, et remettre en route une moto est relativement rapide, mais pour les voitures ça prends beaucoup plus de temps.

Mais bon tout ça c'est la vie et elle est bien triste pour qui n'as pas de passion ni ne sait rien faire de ses dix doigts. :D




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 364
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Re: Embrayage fin de vie !!

Message par Mr Hyundaï »

Oui, effectivement, les motos ça donne moins de travail qu'une voiture...

Après, un jeune conducteur qui s'achète un V6, je pense qu'il avoir besoin de pas mal de sous de côté pour l'assurance, voire même trouver une assurance !

Pour ma part, après quelques années de permis de conduire, à l'age de 27 ans, l'assurance de mes parents avaient refusé de me prendre en charge le coupé Hyundai, car considéré comme sportif...

Pourtant, j'ai toujours été un conducteur sérieux, jamais un quelconque point de perdu sur mon permis...

Après quelques années, il avait consulté mon père pour me demander des nouvelles, et savoir s'il voulait venir chez lui... Naturellement, je lui ai dit non (en plus j'avais trouvé moins cher que lui...)...

En dehors de la passion automobile, j'ai aussi d'autres passions, mais ça je t'en parlerais mieux en MP... :inlove:

Comme tu le dis, la passion c'est la vie... Si on s'intéresse à rien, quelle triste vie !!! :sombre:
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »