RD1 vendue pour pièces

Répondre
Avatar du membre
Elwood
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:03
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6
Année : 1998
Âge : 52

RD1 vendue pour pièces

Message par Elwood »

@Modérateur : Oups j'avais pas vu qu'il y avait un forum dédié pour les annonces. Mea culpa.

Après 19 ans et 350 jours de plaisir à utiliser ma Hyundai Coupé 1.6 FX de 1998, je dois décider de m'en séparer avec un profond regret.
Dans 15 jours c'est une voiture de collection ! Mais je ne peux pas la garder jusqu'à lui faire ce cadeau, à moins que ce soit à moi que je l'aurai fait :)

J'ai mis 6 mois à me décider et c'est avec tristesse que je ne vois plus d'autre issue.
C'est la seule option logique étant donné mes connaissances en mécanique (proches de zéro) et mes moyens financiers limités. Le fait d'avoir trouvé ce forum me laisse penser que je peux faire un cadeau en la laissant à un passionné contre quelques petits euros. J'espère ne pas trop en demander. Dites-moi ce que vous en pensez. Si personne n'est intéressé c'est la casse qui en "profitera" bien-sûr.

La voiture a subi le passage des ans et elle a plusieurs petits problèmes dont je listerai les principaux plus bas.
J'ai gardé pleins de factures et je ne vous cacherai rien. Posez-moi toutes les questions que vous voulez et j'y répondrai.

Concernant le contrôle technique, il est OK (passé il y a 2 mois).

Caractéristiques :

Prix de vente : 200 euros.
Modèle : Hyundai Coupé 1.6 FX, essence.
Couleur : bleu nuit
1ère mise en circulation : 16/07/1998
Puissance : 7 CV (90 Ch)
Kilométrage : 212 000
Climatisation : manuelle

Lieu : Lyon 03.

Etat :

J'ai fait quelques réparations récentes et je la vends en dessous du prix de ces pièces neuves : disques et plaquettes de freins arrière neufs d'il y a 1 mois (pour un total de 350 euros), bougies neuves, alternateur de 2 ans, batterie de 2 ans.

La voiture n'est pas dans un bon état. C'est une voiture "pour pièces" ou "pour réparation".
La carrosserie est abîmée (peinture écaillée à l'arrière, coté droit éraflé). Il y a une fuite au niveau du joint de cache culbuteur. L'ABS ne fonctionne plus depuis 10 ans mais je roule cool alors ça ne m'a pas gêné.
L'étrier de frein arrière gauche est à changer (lire ici). Elle démarre très bien à froid mais pas à chaud. Il faut attendre qu'elle refroidisse et ça repart directe.
L'intérieur est plutôt correcte, rien d’abîmé ou cassé.

Contactez-moi par message privé.
A votre bon cœur m'sieurs dames :flipe:

Les photos sont ici :
moteur
coté gauche
coté droit
avant gauche
avant droite
arrière
Modifié en dernier par Elwood le 07 nov. 2018, 21:27, modifié 5 fois.
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: RD1 à vendre pour 200 euros

Message par scam »

Tu a des photos ?
Image
Avatar du membre
Elwood
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:03
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6
Année : 1998
Âge : 52

Re: RD1 à vendre pour 200 euros

Message par Elwood »

Désolé pour le retard. J'ai mis quelques photos haute résolution dans mon message initial.
Si tu veux des photos plus rapprochées de certaines parties, dis-le moi.
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: RD1 à vendre pour 200 euros

Message par rAthus »

Hello !

Ça pourrait bien m'intéresser puisque j'ai un RD de 1998 qui aurait bien besoin de quelques pièces venant d'un donneur !

Image

Tu es sur Lyon même ? Je suis dans le 9ième !
Image
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: RD1 à vendre pour 200 euros

Message par dubmass »

Arthur si tu l'achète je pense t'en racheter quelques pièces dessus. (je prendrais en charge les frais d'envoi bien sur).
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Avatar du membre
Elwood
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:03
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6
Année : 1998
Âge : 52

Re: RD1 à vendre pour 200 euros

Message par Elwood »

rAthur a écrit :Hello !

Tu es sur Lyon même ? Je suis dans le 9ième !
Oui je suis dans le 3ème, pas loin de la Part-Dieu. Je te donne mon téléphone en MP. Tu peux venir la voir ou tu m'appelles pour en discuter. Comme tu veux.
Avatar du membre
Elwood
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:03
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6
Année : 1998
Âge : 52

Re: RD1 à vendre pour 200 euros

Message par Elwood »

@ dubmass
tu es à la réunion ? Un collègue y va en septembre. Bon je sais pas s'il voudra bien augmenter le poids de ses bagages. ça dépend de la taille des pièces :-)
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: RD1 à vendre pour 200 euros

Message par dubmass »

yes, j'aimerai bien avoir les optiques avant complètes et quelques conneries.
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Avatar du membre
Elwood
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 22
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:03
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6
Année : 1998
Âge : 52

Re: RD1 à vendre pour 200 euros

Message par Elwood »

Salut tous,

ça y est, ma Coupé est partie vers un autre avenir et c'est rAthur qui va s'en occuper. ça me console un peu de savoir qu'elle continuera à vivre dans vos engins. En tout cas, je sais que je continuerai à regarder les Coupés que je croiserai de temps en temps. :-)

Bonne continuation à tous. Profitez bien de cette jolie ligne et de ce joli bruit de moteur.
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: RD1 vendue pour pièces

Message par rAthus »

Effectivement, je suis rentré avec sans encombre !

J'ai longtemps hésité à la remettre en état (principalement en raison de sa couleur que j'adore et qui est très rare) mais il y a un peu trop de taff compte tenu de son était et du fait que c'est un 1.6L aussi, ça aurait été un 2.0L je me serais très probablement chauffé pour transférer toutes les modifs de la mienne sur celle-ci !

Du coup le plan ça va être démontage d'un maximum de pièces, une partie ira sur mon Coupé (rétros, commande de vitres électriques, caches et pièces diverses, tout un tas de bricoles), une autre partie sera stockée pour le futur "au cas où", et d'autres pièces seront mises en vente pour amortir l'achat (feux retapés et modifiés, alternateur, moteur, etc).

Mais le plus important au final c'est qu'une fois le moteur sorti je vais pouvoir m'en servir comme gabarit pour fabriquer le support sur mesure pour mon compresseur dans ma prépa qui est en pause depuis un moment maintenant entre autres parce que je pouvais pas me permettre de bosser sur mon moteur pendant qu'il est dans mon Coupé ce qui est très gênant puisque c'est ma seule voiture !

Je ne manqueras pas de te tenir au courant de ce que sera devenu ton petit bijou, et dans tous les cas je mettrais prochainement à jour mon topic Garage pour y ajouter tout ce que j'ai fait depuis 2015 et ce que je ferais avec tes pièces !
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: RD1 vendue pour pièces

Message par Philippe74 »

Super nouvelle! ...C'est un mal pour un bien du coup! :D

En tout cas, elle est entre de bonnes mains! :)
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »