RD2 daily

Répondre
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

RD2 daily

Message par Nefuu »

Je vous présente mon RD, jai été le chercher à Besançon ce samedi 30 septembre , je suis une 6eme main et la dernière. Sincèrement si Javais su son état si déplorable avant de me déplacer je ne pense pas que je l aurai pris.. mais bon besoin urgent et finalement que de petits détails à régler. Maintenant que je l ai entre mes mains toute façon ce RD va revivre !
2001, 2l, 155 000km. Un petit CAI ainsi que des silencieux, elle fait vraiment un beau bruit ! Point positif !

Les choses qui devaient être faite urgemment : pneu, essuie glace, cuir du levier de vitesse, changer l'éclairage pour xenon

A faire non urgent : trouver une plage arrière, changer le parebrise, remettre des charnières sur le rangement central, set de tapis de sol, redresser toute les bosses + petite retouche peinture, repeindre l'aileron et les poignées, trouver des nouvelles jantes pour l'été, tout le tralala esthétique stickers que je veux faire pour le projet circuit.

Sinon la différence avec la fl2 est... wahou ! Franchement je m'y attendais pas, mais cest un vrai karting !

PS : les modifications prévues sont écrites en bleue Performance:
►CAI no name
►silencieux no name

EXTERIEUR:
►Aileron haut
►jantes d'origines à peindre en noires (et à conserver comme roues hivers)
►Peinture des étriers (ne sais pas encore quelle couleure)
►lame de pare choc universelle avec liseret bleu
►barre anti rapprochement avant et arrière
►éclairage xenon + feux de positions bleus


INTERIEUR:
►Eclairage intérieur bleu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2178
Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
Localisation : Montargis
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011
Âge : 33

Re: RD daily projet circuit

Message par Bill57535 »

cool tu l'as enfin les projets avance!!!
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20271
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: RD daily projet circuit

Message par man3515 »

Cool, mais y'a des trucs que je ne pige pas... Pour faire du circuit, quel est l'intérêt d'avoir un joli soufflet de levier de vitesse ? Une plage arrière ?
Personnellement la première chose que je ferai, c'est la dépose de toutes les moquettes, plastiques, banquette arrière, autoradio, HP, garnitures de porte, boite à gants, ... enfin bref tout ce qui n'est pas indispensable en dehors des 4 roues, du moteur et du volant :huhu:
A la limite garder les HP et un lecteur iPod pour le côté Daily...
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: RD daily projet circuit

Message par Nefuu »

man3515 a écrit :Cool, mais y'a des trucs que je ne pige pas... Pour faire du circuit, quel est l'intérêt d'avoir un joli soufflet de levier de vitesse ? Une plage arrière ?
Personnellement la première chose que je ferai, c'est la dépose de toutes les moquettes, plastiques, banquette arrière, autoradio, HP, garnitures de porte, boite à gants, ... enfin bref tout ce qui n'est pas indispensable en dehors des 4 roues, du moteur et du volant :huhu:
A la limite garder les HP et un lecteur iPod pour le côté Daily...
Parce que ca va etre avant tout un daily mdr et que je te jure que le cuir du levier de vitesse cest pas possible :ptdr: elle sera que circuit quand Jaurai une 3eme voiture et cest pas pour tout de suite...
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: RD daily projet circuit

Message par Nefuu »

Bon, j'arrête le suspense et vous dévoile mon projet esthétique pour le rd !
Alors, suite à votre aide lors de mon sondage j'ai finalement décidé de faire un mixte des deux décos ; à savoir, reprendre juste les rayures de la voiture de jurassic park, et le reste de la déco des stickers type déco de rally (les marques, le club, les circuits que je ferai etc...). Le tout dans des tons bleus uniquement (et là je fais plus référence à Jurassic World avec le raptor prénommé Blue). Bref un truc un peu foufou (vous me connaissez maintenant =B ).

Au programme : les rayures en dégradé de bleu, le logo du tshirt en photo retravaillé sur le capot, une bande "Sportive Hyundai" sur le parebrise, le nom des circuit que je ferai (au fur-et-a-mesure) sur les portières, quelques griffures par ci par là, des jantes avec beaucoup de branches noires à l'arrière et bleue à l'avant (ref à la i20 rally), le Nurburgring sur une des ailes, et encore d'autres choses à réfléchir et qui s'ajouteront surement avec les années :D

J'en ai parlé à un professionnel qui a fait le covering sur le toit de ma FL2, j'attend son avis et devis ! Mais je franchirais le cap seulement quand les bosses seront redressées -logique-, j'espère qu'elle sera prête pour l'AG !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: RD daily projet circuit

Message par Nefuu »

1h de plus au travail pour lui faire un bon lavage dont elle avait pas encore eut droit par manque de temps :yum: quand même pas pu faire tout ce que je voulais mais bon c'est déjà biiiien mieux ! et moi qui pensait que les jantes étaient pourries... quelle découverte après le passage de produits pro ! On dirait bien qu elles ont même eut droit a une peinture récemment ! :inlove: (bon jai quand même prévue de les repeindre en bleue..)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17304
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: RD daily projet circuit

Message par scam »

Impec !!!!

superbe
Quel produit pour les jantes tu utilise au taff ?
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: RD daily projet circuit

Message par Nefuu »

Cest une marque pro, on reçoit en gros bidon, je pourrai même pas te dire le nom exacte du produit :;^^: on utilise principalement la marque Mafra. C'est un acide assez puissant et sinon on peux utiliser du "chromobril" mais c'est hyper agressif donc à rincer rapidement et passer un shampoing pour stopper l'effet
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: RD daily projet circuit

Message par Nephros974 »

Nefuu a écrit :Cest une marque pro, on reçoit en gros bidon, je pourrai même pas te dire le nom exacte du produit :;^^: on utilise principalement la marque Mafra. C'est un acide assez puissant et sinon on peux utiliser du "chromobril" mais c'est hyper agressif donc à rincer rapidement et passer un shampoing pour stopper l'effet
j'utilise du mafra aussi niveau nettoyage moteur, boite jantes et tte partie recouverte de rouille ou de graisse c'est super efficace même pour les culasse j'utilise ça pour enlever l'huile.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: RD daily projet circuit

Message par vinzzz34 »

Nephros974 a écrit :
Nefuu a écrit :Cest une marque pro, on reçoit en gros bidon, je pourrai même pas te dire le nom exacte du produit :;^^: on utilise principalement la marque Mafra. C'est un acide assez puissant et sinon on peux utiliser du "chromobril" mais c'est hyper agressif donc à rincer rapidement et passer un shampoing pour stopper l'effet
j'utilise du mafra aussi niveau nettoyage moteur, boite jantes et tte partie recouverte de rouille ou de graisse c'est super efficace même pour les culasse j'utilise ça pour enlever l'huile.
intéressant tout ça :pirate: , il faudrait que je fasse un gros nettoyage de ma baie moteur en prévision du remplacements des joints de cache culbu,
Pourriez vous me conseiller sur le produit (MaFra HP12 - Engine Degreaser ?) à utiliser et la marche à suivre :)
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: RD daily projet circuit

Message par Nefuu »

Sayez le nom du produit que jai utilisé pour les jantes m est revenus : supermafrasol ! Mais il en existe un autre vraiment special jantes encore plus efficace mais connais pas le nom... pour le moteur nous on utilise celui que je viens de cité ça marche aussi ! Si cest pas trop sale tu peux juste faire à sec sur les parties visibles avec un chiffons et du produit rénovateur pneus (voir photo de la mienne) nettoyage mode express en 5min cest fait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: RD daily projet circuit

Message par vinzzz34 »

merci Nefuu pour le coup elle est vraiment crade ma baie moteur, donc je vais partir sur de l'ultra dégraissant ^^
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9732
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: RD daily projet circuit

Message par Philippe74 »

Lol! Tu peux manger dans la baie de nefuu, tant elle est propre!!
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20271
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: RD daily projet circuit

Message par man3515 »

C'est comme ça que toutes les voitures devraient être :oui:
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: RD daily projet circuit

Message par Nephros974 »

par contre pas laisser laisser longtemps ça bouffe le vernis, il vaut mieux mettre en plusieurs fois ;)
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »