Aujourd'hui vidange d'huile moteur et changement des roulemens avant , celui de gauche était complètement mort.. mon collègue découvre au il avait été maltraité (preuve en image).
Il découvre également que mes soufflets de cardans sont fissurés donc à changer rapidement.
J'ai le rd depuis 5 mois et depuis, TOUS LES MOIS je dépense en réparations ! J'en ai vraiment marre ! Il vallait pas le prix où je l ai acheté... j'hésite vraiment à contacter celui qui me l a vendu et qu'il me rembourse quelque chose !!! Mais il savait bien que c'était un tacos et je sais qu il donnera rien...
Et d un autre côté je me dis que vu le prix que je l ai payé + réparations il me coute quand même moins cher que certains rd et finalement tout refait à neuf...
Je voulais également qu'il vidange l'huile de boite comme on me l a conseillé et il m a dit que C'était inutile puisque le problème ne vient pas de la boite mais de l embrayage mort lui aussi
J en peux plus... clairement... jai envie de le matraquer ce rd ! Son nouveau surnom : la poubelle
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Si tu l'as payé une misère... bah y'a pas de mystère hein...
Malheureusement pour toi.
Mais voit le bon côté des choses : tu vas le refaire à petit prix et il sera nickel après !
De toute façon pour faire du circuit, pas le choix que d'avoir une voiture au top mécaniquement.
Utilise le budget peinture, tu en mettras de côté pour plus tard, et répare l'essentiel.
Une misère une misère... y en a des moins cher ou même prix qui au moins ont une bonne carrosserie ! La mienne est pleins de bosses et l autre jour en passant le karcher il y a carrément de la peinture du bas de caisse qui a sauté..
On vient aussi de me dire qu il y a le flexible d echappement à changer, ça serait apparement pour ça que mon voyant moteur est toujours allumé pfff...
Le problème cest que mon projet c'était pas de devoir retaper une voiture.. et jen ai clairement marre que toute mes fins de mois soient pas aidées par cette voiture qui a toujours quelque chose..
Arrivage des pièces d'occasion ! Manque l anti brouillard qui prend la flotte et la poignée en cuir côté conducteur, je vais m arranger avec le vendeur pour obtenir ça
Cest pas en top état mais toujours meilleur que la mienne actuellement et vu au prix où jai eut le temps ça me revient moins cher que de repeindre mes actuels
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Si tu veux faire un peu de piste, tu ferais vraiment bien de contrôler la mécanique avant de faire de l’esthétique.
En partant d'une auto qui a déjà beaucoup vécu, tu dois te prémunir des mauvaises surprises et assurer ta sécurité
- Freins : Purger, contrôler l'état des plaquettes, l'épaisseur des disques, nettoyer les étriers pour s'assurer que tout coulisse bien (freinage homogène). Si ça freine pas droit, vérifier / remplacer les flexibles puis si persistant , le maître cylindre.
- Moteur : Vidange, test de compression, à minima contrôler la couleur de chaque bougie et surveiller une éventuelle consommation d'huile. Changer le LDR et contrôler l'état des durites et du radiateur (le nettoyer des insectes avec une brosse douce).
- Transmission : il faut que l'embrayage soit OK, que les vitesses passent bien, et les cardans en bon état. Vidange de boite à faire par la suite, après 1 ou 2 sorties circuit.
- Suspensions : contrôler l'état des amortisseurs (dans un CT), contrôler les diverses gommes (silent-blocs). Changer si craquelé.
- Train roulant : Etat et jeu des roulements. Vérifier la géométrie (à minima " à la planche"), vérifier qu'une roue n'est pas voilée et mettre des pneus adaptés.
- Direction, contrôler le jeu, vérifier les diverses gommes (silent-blocs). Changer si craquelé.
- Intérieur : s'assurer que les sièges sont bien fixés (au cas où ils auraient été démonté un fois), vérifier l'usure de la ceinture de sécurité.
C'est beaucoup du contrôle, pas forcément des coûts.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
j'ai un gros doute sur le fait que se RD fasse un jour de la piste , mais un grand merci a toi Octane pour tes conseilles avisées !
pour moi c'est simplement un daily , 6 ème main , en bref une sacrée merguez
Faut pas dire ça : y a des super caisses pistes qui étaient des merguez à la base.
Dans un projet circuit où on se prépare à remplacer / améliorer quelques pièces, une auto vieillissante qui requiert justement des remplacements, c'est une bonne base à prix réduit ! ( mais qui fait souvent l'objet d'imprévus )
Maintenant si c'est pour refaire une auto "neuve" sur la base d'un cageot de 18 ans, clair que c'est financièrement pas le bon plan...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Effectivement, pour le moment, elle est pas prête a vraiment faire du circuit... je vais changer l embrayage d ici peu et en profiter pour changer les soufflets de cardans qui sont en fin de vie ...
J'espère arriver au bout de mes surprises sur cette voiture et en finir avec les réparations outre usure!
Je me suis amusée à changer les lumières du plafonnier pour des led bleues, ca fait tuning lol mais tant pis, elle finira grise et bleue alors il faut bien commencer quelque part !
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