[RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
C'était TRÈS long mais ça y est avec l'aide d'une petite brosse métallique rotative j'ai de belles surfaces nues qui iront super bien pour souder dessus :
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- man3515
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Travail de longue haleine ça, si t'es pas méticuleux t'es foutu
- rAthus
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
C'est ça ! J'ai bien fait attention, même à la disqueuse j'ai été chirurgical, ça a pris des heures mais ça a payé !man3515 a écrit :Travail de longue haleine ça, si t'es pas méticuleux t'es foutu
Je vais pouvoir attaquer le faisceau tranquillement en espérant bientôt pouvoir la démarrer sur le Megasquirt avant de finir l'installation du turbo !
Merci ! Mais prochaine fois je pense que je commande la prise neuve même si ça coûte 40€ et qu'il y a 2 mois de délais, au final ça m'aura pris presque autant de temps de désosser celle-làvinzzz34 a écrit :Jolie boulot!
Tu as le reste de l'ecu?
Il me reste le tiers d'ECU disqué oui mais Benjamin me l'a demandé y a un moment déjà par contre si j'arrive à extraire celui de mon épave accidentée j'en aurais un complet en rab' !
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
à ok, je voulais justement récupérer l'eeprom pour la lire et la partagé ici mais si Benjamin s'en occuperAthus a écrit :
Il me reste le tiers d'ECU disqué oui mais Benjamin me l'a demandé y a un moment déjà par contre si j'arrive à extraire celui de mon épave accidentée j'en aurais un complet en rab' !
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Si c'est la même prise que sur gk, j'avais ca tout prêt démonté...
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
malheureusement c'était vraiment un connecteur super spécifique et uniquement pour les voitures européeen en plusMariolhand2 a écrit :Si c'est la même prise que sur gk, j'avais ca tout prêt démonté...
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Ouaip comme l'a dit @vinzzz34 c'est complètement différent du GK, on trouve ça que sur le RD et sur une poignée d'autres véhicules sont des Renault (vous gardez ça pour vous hein ! ), et c'est même pas partout pareil cette prise est spécifique à l'Europe sauf la Suède on sait pas pourquoi.Mariolhand2 a écrit :Si c'est la même prise que sur gk, j'avais ca tout prêt démonté...
Du coup y a plus qu'à !
Ça devrait le faire avec le schéma de l'ECU d'origine, incluant les numéros des pins leur fonction et la couleur des fils, que j'ai gardé bien au chaud dans ce but depuis bientôt 10 ans !
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Encore une fois... bravo l'artiste!
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Je vais regarder dans le GDS si au cas ou il n'y a pas un schéma de meilleur qualité,
sinon tu dois aussi l'avoir dans le manuel papier nop?
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- rAthus
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Y a encore rien de fait on dira bravo quand le moulin tournera sur le Megasquirt sans rien faire exploser !Philippe74 a écrit :Encore une fois... bravo l'artiste!
Ouaip je l'ai sur mon manuel d'atelier et en français en plus mais je l'ai pas sous la main là tout de suitevinzzz34 a écrit :Je vais regarder dans le GDS si au cas ou il n'y a pas un schéma de meilleur qualité,
sinon tu dois aussi l'avoir dans le manuel papier nop?
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
C'est bon j'ai embêté mon père pour qu'il me prenne en photo le manuel en français, j'ai le pinout complet pour les RD européens :
Plus qu'à faire le raccordement avec les deux prises du Megasquirt MS3x :
J'ai quelques incertitudes sur certains éléments (capteur vilebrequin, injecteurs, différentes terres, gestion du ralenti, gestion de l'air conditionnée, etc), faut que je fasse une liste d'infos qu'il me manque ou de questions que j'ai pour pas faire n'imp' et que je vois avec des connaisseurs comme Gzk ou Betrand Roger qui ont déjà fait tourner des RD sur des standalones et/ou que je poste sur des groupes spécialisés, tout sera bon à prendre !
Plus qu'à faire le raccordement avec les deux prises du Megasquirt MS3x :
J'ai quelques incertitudes sur certains éléments (capteur vilebrequin, injecteurs, différentes terres, gestion du ralenti, gestion de l'air conditionnée, etc), faut que je fasse une liste d'infos qu'il me manque ou de questions que j'ai pour pas faire n'imp' et que je vois avec des connaisseurs comme Gzk ou Betrand Roger qui ont déjà fait tourner des RD sur des standalones et/ou que je poste sur des groupes spécialisés, tout sera bon à prendre !
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Voila le boulot de fou,
la comme ça je vois un problème niveau idle car les coupé utilisent 2 signaux PWM, un pour ouvrir l'autre pour fermer, le megasquirt un seul
un autre soucis le contrôle du ventilateur qui était géré par l'ecu plus géré par le mega mais je suis sur qu'il possède des entrées-sorties programmable déclenchable sur évènement ^^
la comme ça je vois un problème niveau idle car les coupé utilisent 2 signaux PWM, un pour ouvrir l'autre pour fermer, le megasquirt un seul
un autre soucis le contrôle du ventilateur qui était géré par l'ecu plus géré par le mega mais je suis sur qu'il possède des entrées-sorties programmable déclenchable sur évènement ^^
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Pour le ventilateur effectivement pas de souci j'ai plusieurs pins libres sur le Megasquirt que je peux programmer comme je veux, sinon y en a pas mal qui installent un petit boîtier indépendant qui gère le déclenchement tout seul à petit du capteur de température.
Pour l'actuateur de ralenti effectivement c'est plus compliqué ça fait partie de mes problématiques, après sur le RD l'IAC est complètement indépendant sur une durite de 20mm donc au besoin je peux utiliser un autre IAC mais je pense qu'il y a d'autres solutions !
Pour l'actuateur de ralenti effectivement c'est plus compliqué ça fait partie de mes problématiques, après sur le RD l'IAC est complètement indépendant sur une durite de 20mm donc au besoin je peux utiliser un autre IAC mais je pense qu'il y a d'autres solutions !
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
pour l'idle solution ici en page 1
http://www.extraefi.co.uk/pdf/idle_valves.pdf
http://www.extraefi.co.uk/pdf/idle_valves.pdf