[RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Franklin a troqué sa Buffalo blanche par une RCZ blanche maintenant...?
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Déjà là, ça fonce pas mal! Donc avec le fond de phare en noir, tu vas te faire repérer direct...
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Blasphorion a écrit :Franklin a troqué sa Buffalo blanche par une RCZ blanche maintenant...?
Un connaisseur...
Tu parles de la maréchaussée ?martinique_redoute a écrit :Déjà là, ça fonce pas mal! Donc avec le fond de phare en noir, tu vas te faire repérer direct...
C'est possible, après avec le setup qui sera entièrement rouge et noir comme sur l'ancienne ça choquera probablement pas tant que ça, j'étais jamais contrôlé pourtant les modifications étaient voyantes, mais le Coupé est tellement peu connu que quand l'ensemble est propre la majorité se rendent pas compte de toutes les modifications, on verra bien !
Je pense pas être trop embêté même en cas de contrôle et si on me demande je dis que c'est des protections d'origine Hyundai avec un film posé par un pro facture à l'appuie et que je peux les retirer, je pense pas qu'on m'inquiète plus que ça.
Le seul point qui m'a fait défaut par le passé c'est l'échappement bruyant et visiblement pas d'origine avec l'énorme sortie inox, mais comme sur le nouveau build je veux faire un échappement sobre et assez discret avec un cutout seulement quand nécessaire je pense que ça va le faire.
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- martinique_redoute
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
En tous cas, tu as raison de tenter. Si ça ne te plaît pas ou que tu te fais arrêter trop souvent, c est rapide à enlever.
- rAthus
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
C'est clair ! Et je peux me remettre en 15 secondes pour me sorties
- Blasphorion
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Je ne savais pas qu'il existait des films homologués pour les optiques, intéressant...! Là ça me donne des idées et pas uniquement pour le Coupé...
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Pour citer le gars très précisément sur le sujet :
Donc j'imagine qu'en soit n'importe quelle teinte est légale, ou en tout cas pas illégale, tant qu'elle n'altère pas l'éclairage, après j'imagine que ça peut être sujet à interprétation et que quelqu'un qui veut faire ch*er pourra trouver un texte annexe qu'il pourra passer en force du genre altération des optiques ou je sais pas, la vérité c'est quoi que tu fasses dès que c'est pas d'origine ou homologué spécifiquement pour le modèle on peut t'emm*rder, le tout c'est de pas abuser et jusqu'ici pour moi ça s'est toujours bien passé malgré toutes mes modifications.Alors déjà je t explique tu as le droit de fumée tes feux il ni a pas de texte de lois qui l interdit
De plus le film que moi je pose es tellement beau et brillant que le résultat fais feux d origine
Les feux fumée passe au contrôle technique car tu perd que 1% de luminosité et comme je tai dis il.se voie pas
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Oui, enfin tout n'est pas permis... Les couleurs sont clairement établies par exemple, pour en avoir discuté avec mon contrôleur technique!
- man3515
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Hors-sujet
J'espère qu'il maîtrise mieux la pose de film que le Bescherelle
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Haha j'ai pensé la même chose, mais je me suis dit, c'est un métier manuel, et je préfère 1000 fois que le mec sache pas écrire mais bosse aussi bien qu'il en a l'air que l'inverse !man3515 a écrit :Hors-sujetJ'espère qu'il maîtrise mieux la pose de film que le Bescherelle
Voilà sa page Facebook
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Un colis très intéressant prêt à être expédié depuis le Québec vers chez moi !
Kit de conversion d'embrayage fabriqué par Atelier HP depuis plus d'une décennie, il permet d'installer un embrayage de Mitsubishi Eclipse (ou Eagle Talon aux US) 89-94 2.0L atmo (moteur 4G63) sur notre volant moteur.
L'intérêt est que c'est un embrayage de type poussé qui permet de pouvoir encaisser beaucoup plus de couple et comme c'est un modèle populaire des tas de marques haut de gamme comme Clutch Masters ou ACT proposent des embrayages qui devraient encaisser sans problème mon objectif sans trop casser la tirelire.
La partie concernant l'adaptation de la butée n'est apparemment pas la même entre les boîtes de Beta et les boîtes de Beta II (si j'ai bien compris Beta n'est juste le tube en bas au milieu qui se presse et Beta II c'est la version avec 3 vis en bas à gauche) alors par curiosité et par sécurité pour l'avenir j'ai payé un petit supplément pour avoir les deux adaptateurs.
Kit de conversion d'embrayage fabriqué par Atelier HP depuis plus d'une décennie, il permet d'installer un embrayage de Mitsubishi Eclipse (ou Eagle Talon aux US) 89-94 2.0L atmo (moteur 4G63) sur notre volant moteur.
L'intérêt est que c'est un embrayage de type poussé qui permet de pouvoir encaisser beaucoup plus de couple et comme c'est un modèle populaire des tas de marques haut de gamme comme Clutch Masters ou ACT proposent des embrayages qui devraient encaisser sans problème mon objectif sans trop casser la tirelire.
La partie concernant l'adaptation de la butée n'est apparemment pas la même entre les boîtes de Beta et les boîtes de Beta II (si j'ai bien compris Beta n'est juste le tube en bas au milieu qui se presse et Beta II c'est la version avec 3 vis en bas à gauche) alors par curiosité et par sécurité pour l'avenir j'ai payé un petit supplément pour avoir les deux adaptateurs.
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Tu penses à tout
Ça te coûte combien (simple curiosité) ? Sur la mienne, c est juste la fourchette d embrayage qui avait dû être modifiée pour installer une boîte de GK, j ai gardé l embrayage stock en mettant un eclutch master (qui encaisse bien les 50 bourrins supplémentaires)
Ça te coûte combien (simple curiosité) ? Sur la mienne, c est juste la fourchette d embrayage qui avait dû être modifiée pour installer une boîte de GK, j ai gardé l embrayage stock en mettant un eclutch master (qui encaisse bien les 50 bourrins supplémentaires)
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Kit de conversion reçu !
Pour l'embrayage, je suis en discussion avec Real Street Performance aux US pour une grosse commande, je vais partir sur un Clutch Masters FX350 (ref 05051-HDFF), j'ai hésité avec un FX400 mais je vais commencer par le 350 qui est plus confortable tout en encaissant bien, surtout que je vais probablement pas pousser à 400cv avant un petit moment et en plus de ça avec le boost by gear l'embrayage sera bien économisé, je passerai au 400 si un jour ça suffit plus.
L'embrayage est à 445.50$, je vais prendre en même temps tout le kit de visserie renforcée ARP pour la culasse il y en a pour 141.58$ au total, ainsi que des injecteurs Injector Dynamics ID1050x pour 520$, ça fait 1107.08$, comme je passe par mail en direct y a une ristourne d'une cinquantaines de dollars, ajoutes à ça 150$ de frais de port, on est donc grossomodo à 1200$ sout ~1030€ chez Real St.
J'en profite pour mettre ça là pour rappel si ça peut servir, c'est la liste des pièces ARP et le protocole pour renforcer la culasse des Beta I et Beta II testé et approuvé sur le joint de culasse d'origine jusqu'à 500cv :
Pour les 2 goujons M12 longs :
Utiliser 3 rondelles sur chaque goujon, serrage à 80~90 lbf·ft soit 105~125 N·m soit 10~12 kg·m
Pour les 8 goujons M10 courts :
Utiliser 1 rondelle sur chaque goujon, serrage à 60~75 lbf·ft soit 80~100 N·m soit 8~10 kg·m
Probablement pas la seule méthode pour renforcer mais c'est exactement ce qu'a utilisé Joe (PA Tuners sur Youtube) qui fait du drag avec son RD2 à plus de 400whp depuis 2 ans.
Le kit de conversion pour la boite de Beta (avec le tube en bas à droite pour l'adaptation de la butée) vaut 195 CAD (~125€), j'ai rajouté 25 CAD (~16€) pour avoir l'adaptateur de butée pour boite de Beta II (la pièce en bas à gauche avec 3 trous pour la visser) que j'ai pris au cas où dans le future j'ai à installer une boite de GK, ajoutes à ça 50 CAN (~32€) de frais de ports et hélas 50€ de dédouanement (29€ pour la douane, 21€ pour Chronopost), on est à ~223€ au total.martinique_redoute a écrit :Ça te coûte combien (simple curiosité) ?
Pour l'embrayage, je suis en discussion avec Real Street Performance aux US pour une grosse commande, je vais partir sur un Clutch Masters FX350 (ref 05051-HDFF), j'ai hésité avec un FX400 mais je vais commencer par le 350 qui est plus confortable tout en encaissant bien, surtout que je vais probablement pas pousser à 400cv avant un petit moment et en plus de ça avec le boost by gear l'embrayage sera bien économisé, je passerai au 400 si un jour ça suffit plus.
L'embrayage est à 445.50$, je vais prendre en même temps tout le kit de visserie renforcée ARP pour la culasse il y en a pour 141.58$ au total, ainsi que des injecteurs Injector Dynamics ID1050x pour 520$, ça fait 1107.08$, comme je passe par mail en direct y a une ristourne d'une cinquantaines de dollars, ajoutes à ça 150$ de frais de port, on est donc grossomodo à 1200$ sout ~1030€ chez Real St.
J'en profite pour mettre ça là pour rappel si ça peut servir, c'est la liste des pièces ARP et le protocole pour renforcer la culasse des Beta I et Beta II testé et approuvé sur le joint de culasse d'origine jusqu'à 500cv :
Pour les 2 goujons M12 longs :
Qté | Référence | Désignation |
2 | AU7.250-1LB | Goujon M12 x 1.25 |
2 | 300-8308 | Écrou 12 pans 12mm x 1.25 |
1 | 200-8536 | Kit de 10 rondelles 12mm ID, 19mm OD |
Utiliser 3 rondelles sur chaque goujon, serrage à 80~90 lbf·ft soit 105~125 N·m soit 10~12 kg·m
Pour les 8 goujons M10 courts :
Qté | Référence | Désignation |
8 | AM4.500-1LB | Goujon M10 x 1.25 longueur 4.5" |
8 | 300-8343 | Écrou 12 pans 10mm x 1.25 |
8 | 200-8519 | Rondelle 10mm ID, 19mm OD, épaisseur 3mm |
Utiliser 1 rondelle sur chaque goujon, serrage à 60~75 lbf·ft soit 80~100 N·m soit 8~10 kg·m
Probablement pas la seule méthode pour renforcer mais c'est exactement ce qu'a utilisé Joe (PA Tuners sur Youtube) qui fait du drag avec son RD2 à plus de 400whp depuis 2 ans.
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Comme dirait l'autre : y a plus qu'à...
Bon courage
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Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL
Tu penses que lorsque je m'occuperai de la prépa culasse atmo avec les pistons de 1.8L il serait nécessaire de passer sur des vis renforcées puisque le taux de compression sera plus élevé ou ce n'est vraiment pas nécessaire et que de la visserie OEM sera suffisante?
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