[RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Répondre
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par Blasphorion »

Franklin a troqué sa Buffalo blanche par une RCZ blanche maintenant...? :bouaaah:
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par martinique_redoute »

Déjà là, ça fonce pas mal! Donc avec le fond de phare en noir, tu vas te faire repérer direct...
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par rAthus »

Blasphorion a écrit :Franklin a troqué sa Buffalo blanche par une RCZ blanche maintenant...? :bouaaah:
:ptdr:

Un connaisseur...
GTA-V-wallpaper-4.jpg
martinique_redoute a écrit :Déjà là, ça fonce pas mal! Donc avec le fond de phare en noir, tu vas te faire repérer direct...
Tu parles de la maréchaussée ?

C'est possible, après avec le setup qui sera entièrement rouge et noir comme sur l'ancienne ça choquera probablement pas tant que ça, j'étais jamais contrôlé pourtant les modifications étaient voyantes, mais le Coupé est tellement peu connu que quand l'ensemble est propre la majorité se rendent pas compte de toutes les modifications, on verra bien !

Je pense pas être trop embêté même en cas de contrôle et si on me demande je dis que c'est des protections d'origine Hyundai avec un film posé par un pro facture à l'appuie et que je peux les retirer, je pense pas qu'on m'inquiète plus que ça.

Le seul point qui m'a fait défaut par le passé c'est l'échappement bruyant et visiblement pas d'origine avec l'énorme sortie inox, mais comme sur le nouveau build je veux faire un échappement sobre et assez discret avec un cutout seulement quand nécessaire je pense que ça va le faire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par martinique_redoute »

En tous cas, tu as raison de tenter. Si ça ne te plaît pas ou que tu te fais arrêter trop souvent, c est rapide à enlever.
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par rAthus »

C'est clair ! Et je peux me remettre en 15 secondes pour me sorties :huhu:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par Blasphorion »

Je ne savais pas qu'il existait des films homologués pour les optiques, intéressant...! Là ça me donne des idées et pas uniquement pour le Coupé... :)
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par rAthus »

Pour citer le gars très précisément sur le sujet :
Alors déjà je t explique tu as le droit de fumée tes feux il ni a pas de texte de lois qui l interdit

De plus le film que moi je pose es tellement beau et brillant que le résultat fais feux d origine

Les feux fumée passe au contrôle technique car tu perd que 1% de luminosité et comme je tai dis il.se voie pas
Donc j'imagine qu'en soit n'importe quelle teinte est légale, ou en tout cas pas illégale, tant qu'elle n'altère pas l'éclairage, après j'imagine que ça peut être sujet à interprétation et que quelqu'un qui veut faire ch*er pourra trouver un texte annexe qu'il pourra passer en force du genre altération des optiques ou je sais pas, la vérité c'est quoi que tu fasses dès que c'est pas d'origine ou homologué spécifiquement pour le modèle on peut t'emm*rder, le tout c'est de pas abuser et jusqu'ici pour moi ça s'est toujours bien passé malgré toutes mes modifications.
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par Philippe74 »

Oui, enfin tout n'est pas permis... Les couleurs sont clairement établies par exemple, pour en avoir discuté avec mon contrôleur technique!
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par man3515 »

Hors-sujet
J'espère qu'il maîtrise mieux la pose de film que le Bescherelle :lol:
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par rAthus »

man3515 a écrit :
Hors-sujet
J'espère qu'il maîtrise mieux la pose de film que le Bescherelle :lol:
Haha j'ai pensé la même chose, mais je me suis dit, c'est un métier manuel, et je préfère 1000 fois que le mec sache pas écrire mais bosse aussi bien qu'il en a l'air que l'inverse ! :lol2:

Voilà sa page Facebook :huhu:
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par rAthus »

Un colis très intéressant prêt à être expédié depuis le Québec vers chez moi !
IMG_20201021_104229.jpg
Kit de conversion d'embrayage fabriqué par Atelier HP depuis plus d'une décennie, il permet d'installer un embrayage de Mitsubishi Eclipse (ou Eagle Talon aux US) 89-94 2.0L atmo (moteur 4G63) sur notre volant moteur.

L'intérêt est que c'est un embrayage de type poussé qui permet de pouvoir encaisser beaucoup plus de couple et comme c'est un modèle populaire des tas de marques haut de gamme comme Clutch Masters ou ACT proposent des embrayages qui devraient encaisser sans problème mon objectif sans trop casser la tirelire.

La partie concernant l'adaptation de la butée n'est apparemment pas la même entre les boîtes de Beta et les boîtes de Beta II (si j'ai bien compris Beta n'est juste le tube en bas au milieu qui se presse et Beta II c'est la version avec 3 vis en bas à gauche) alors par curiosité et par sécurité pour l'avenir j'ai payé un petit supplément pour avoir les deux adaptateurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par martinique_redoute »

Tu penses à tout :)
Ça te coûte combien (simple curiosité) ? Sur la mienne, c est juste la fourchette d embrayage qui avait dû être modifiée pour installer une boîte de GK, j ai gardé l embrayage stock en mettant un eclutch master (qui encaisse bien les 50 bourrins supplémentaires)
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par rAthus »

Kit de conversion reçu ! :yahoo:
IMG_20201030_101627.jpg
IMG_20201030_101650.jpg
martinique_redoute a écrit :Ça te coûte combien (simple curiosité) ?
Le kit de conversion pour la boite de Beta (avec le tube en bas à droite pour l'adaptation de la butée) vaut 195 CAD (~125€), j'ai rajouté 25 CAD (~16€) pour avoir l'adaptateur de butée pour boite de Beta II (la pièce en bas à gauche avec 3 trous pour la visser) que j'ai pris au cas où dans le future j'ai à installer une boite de GK, ajoutes à ça 50 CAN (~32€) de frais de ports et hélas 50€ de dédouanement (29€ pour la douane, 21€ pour Chronopost), on est à ~223€ au total.

Pour l'embrayage, je suis en discussion avec Real Street Performance aux US pour une grosse commande, je vais partir sur un Clutch Masters FX350 (ref 05051-HDFF), j'ai hésité avec un FX400 mais je vais commencer par le 350 qui est plus confortable tout en encaissant bien, surtout que je vais probablement pas pousser à 400cv avant un petit moment et en plus de ça avec le boost by gear l'embrayage sera bien économisé, je passerai au 400 si un jour ça suffit plus.

L'embrayage est à 445.50$, je vais prendre en même temps tout le kit de visserie renforcée ARP pour la culasse il y en a pour 141.58$ au total, ainsi que des injecteurs Injector Dynamics ID1050x pour 520$, ça fait 1107.08$, comme je passe par mail en direct y a une ristourne d'une cinquantaines de dollars, ajoutes à ça 150$ de frais de port, on est donc grossomodo à 1200$ sout ~1030€ chez Real St.

J'en profite pour mettre ça là pour rappel si ça peut servir, c'est la liste des pièces ARP et le protocole pour renforcer la culasse des Beta I et Beta II testé et approuvé sur le joint de culasse d'origine jusqu'à 500cv :

Pour les 2 goujons M12 longs :
QtéRéférenceDésignation
2AU7.250-1LBGoujon M12 x 1.25
2300-8308Écrou 12 pans 12mm x 1.25
1200-8536Kit de 10 rondelles 12mm ID, 19mm OD

Utiliser 3 rondelles sur chaque goujon, serrage à 80~90 lbf·ft soit 105~125 N·m soit 10~12 kg·m

Pour les 8 goujons M10 courts :
QtéRéférenceDésignation
8AM4.500-1LBGoujon M10 x 1.25 longueur 4.5"
8300-8343Écrou 12 pans 10mm x 1.25
8200-8519Rondelle 10mm ID, 19mm OD, épaisseur 3mm

Utiliser 1 rondelle sur chaque goujon, serrage à 60~75 lbf·ft soit 80~100 N·m soit 8~10 kg·m

Probablement pas la seule méthode pour renforcer mais c'est exactement ce qu'a utilisé Joe (PA Tuners sur Youtube) qui fait du drag avec son RD2 à plus de 400whp depuis 2 ans.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 893
Enregistré le : 08 mai 2008, 21:02
Localisation : paris
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000
Âge : 50

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par martinique_redoute »

Comme dirait l'autre : y a plus qu'à...
Bon courage
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [RD1] Le nouveau projet de rAthus : le RD1FL

Message par Blasphorion »

Tu penses que lorsque je m'occuperai de la prépa culasse atmo avec les pistons de 1.8L il serait nécessaire de passer sur des vis renforcées puisque le taux de compression sera plus élevé ou ce n'est vraiment pas nécessaire et que de la visserie OEM sera suffisante?
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »