Sauvetage du hamster de moulino51

Répondre
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Sauvetage du hamster de moulino51

Message par rAthus »

Bon, j'ai tellement peu de temps que mon topic garage principale est complètement à la rue, mais je voulais prendre un moment pour faire un petit topic sur ce nouveau sujet.

La plupart d'entre vous connaissent sûrement Gérard aka @moulino51, un des membres les plus actifs du forum, toujours de bonne humeur et d'une grade aide dès qu'il en avait l'occasion.

Sans rentrer dans les détails, même si c'est pas vraiment un secret, Gérard a eu pas mal de soucis de santé qui l'ont notamment contraint à mettre de côté son RD 1.6L qui avait besoin d'un démarreur et d'un embrayage, et quand j'ai eu l'accident de mon premier Coupé Gérard m'a immédiatement proposé de me donner son Coupé contre bons soins.



Ca ne s'est pas fait puisqu'un copain m'a trouvé un 2.0L rouge à côté de chez moi sur lequel j'ai décidé de partir, mais l'idée est restée, et on en a reparlé au déconfinement, sauf que la suite vous la connaissez, le Covid a emporté Gérard qui a laissé un grand vide derrière lui.

Par chance et avec l'aide de notre cher @man3515, j'ai pu entrer en contact avec Marie-France, la femme de Gérard, qui était au courant de l'idée et qui a décidé, avec l'accord des enfants, de me céder le Coupé comme Gérard l'avait prévu.

Je vais donc monter du côté de Reims le weekend du 18/19 avec un plateau pour récupérer le hamster vert, qui deviendra mon second daily "économique" en complément de mon 2.0L qui sera de plus en plus préparé et de plus en plus gourmand, il a déjà un CAI AEM, des ressorts courts Eibach -30mm sur amortisseurs Kayaba GR2, une BAR, etc, je ne pense pas trop le toucher (bon, je dis ça mais j'ai déjà prévu les injecteurs de 2.0L pour rouler à l'éthanol, les freins de Santa Fe ou de XG350 suivant ce qui passera dans les jantes... :sweat_smile: )

Ce sauvetage me tient vraiment à cœur malgré le kilométrage (250k passé il me semble) de part l'histoire de cette voiture, d'autant plus qu'avant d'être dans les mains soigneuses de Gérard elle a été dans celles (toutes aussi soigneuses) de @projman57, s'il vous plait ! (topic garage original par ici)

Je parle de sauvetage parce que si j'ai bien compris, après avoir été un moment en garage elle a dû passer une paire d'année dehors jusqu'à ce jour, je verrais donc sur place mais en plus du démarreur et de l'embrayage on parle très probablement de la distribution qui doit être périmée, des freins qui doivent être pourris, etc...

Je viens de faire une première commande assez balèze pour une grosse remise en état, ça devrait couvrir la grande majorité des travaux de restauration :

commande-sauvetage-coupe-moulino51.png

Pour le reste ça sera surement des bricoles dont beaucoup pourront être récupérées d'une des autres épaves que j'ai pour pièces :slight_smile:

Voilà voilà, du coup je posterai ici des news de la petite aventure, j'ai hâte d'y être !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Sauvetage du hamster de moulino51

Message par Blasphorion »

Super nouvelle! :smile:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9743
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Sauvetage du hamster de moulino51

Message par Philippe74 »

Il mérite de rouler ce RD... ;)
Image
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Sauvetage du hamster de moulino51

Message par dgsouille »

Elle sera entre de bonne mains.
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Sauvetage du hamster de moulino51

Message par rAthus »

Philippe74 a écrit : 06 déc. 2021, 21:48 Il mérite de rouler ce RD... ;)
On pourrait se dire qu'il a déjà bien roulé il me semble qu'il a plus de 250k km, mais il peut en faire encore autant ! :smile: Je croise juste les doigts pour le châssis et la rouille 🤞

dgsouille a écrit : 08 déc. 2021, 09:21 Elle sera entre de bonne mains.
Elle sera entre des mais tout court déjà, c'est un bon début ! :joy:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Sauvetage du hamster de moulino51

Message par man3515 »

Je suis très heureux que ça puisse finir ainsi, et que ce RD retrouve la joie de la route. :)

Malheureusement la dernière fois où je l'ai vu chez Gérard, il était à l'extérieur, mais pas sur de l'herbe c'est déjà ça.
Image
Avatar du membre
rAthus
Assesseur
Assesseur
Messages : 1795
Enregistré le : 06 déc. 2009, 15:30
Localisation : Lyon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé RD1
Motorisation : 1.6L swap 2.0L
Année : 1998
Âge : 35
Contact :

Re: Sauvetage du hamster de moulino51

Message par rAthus »

man3515 a écrit : 08 déc. 2021, 16:10 Je suis très heureux que ça puisse finir ainsi, et que ce RD retrouve la joie de la route. :)
Il me l'avait proposé fin 2019 juste après mon accident, ça s'était pas fait comme expliqué et puis on a recommencé à parler que je la récupère en en plus de la mienne depuis l'été 2020 ! Je suis trop content que ça se fasse enfin :heart_eyes:

man3515 a écrit : 08 déc. 2021, 16:10 Malheureusement la dernière fois où je l'ai vu chez Gérard, il était à l'extérieur, mais pas sur de l'herbe c'est déjà ça.
Effectivement, après je sais pas depuis combien de temps exactement puisqu'il me semble que pendant longtemps elle était sans son garage mais pas sûr 🤷‍♂️

Mon premier RD quand je l'ai acheté ça faisait 2 ans qu'il était dehors sur du gravier sans avoir bougé ni même démarré, et il a été vandalisé une semaine avant que je ne l'achète, ça ne m'a pas empêché de le restaurer et de le garder pendant 10 ans, et encore ça s'est terminé à cause de l'accident, pas à cause de la voiture ! :smile:

J'espère vraiment que je n'aurais pas de grosse mauvaise surprise, bien que pour la plupart des pièces j'ai d'autres Coupé donneurs avec lesquels je devrais m'en sortir :upside_down: faut juste espérer qu'il n'y ait rien de critique du genre rouille perforante sur le berceau, ce genre de conneries...
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai Scoupé(90-95), RD1(96-99) et RD2(99-02) »