[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [EMBRAYAGE HS ?]
Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer le volant moteur.
Si c'est le premier embrayage, 110 000 Km me semble une durée de vie normale pour ce genre d'organe.
Si c'est le premier embrayage, 110 000 Km me semble une durée de vie normale pour ce genre d'organe.
[quote="looping":1z3ax1jz]Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer le volant moteur.
Si c'est le premier embrayage, 110 000 Km me semble une durée de vie normale pour ce genre d'organe.[/quote]
Je ne dis pas que je veux changer le volant moteur mais je ne sais pas ce qu'il faut changer.
Embrayage seul ? Embrayage + volant moteur ? Rien du tout, c'est juste une connerie à 10e ?
Comment savoir ? Tomber la boîte... Soit 400e juste pour savoir.
Donc je me dis tant qu'à faire et qu'elle est ouverte autant tout changer...
Si c'est le premier embrayage, 110 000 Km me semble une durée de vie normale pour ce genre d'organe.[/quote]
Je ne dis pas que je veux changer le volant moteur mais je ne sais pas ce qu'il faut changer.
Embrayage seul ? Embrayage + volant moteur ? Rien du tout, c'est juste une connerie à 10e ?
Comment savoir ? Tomber la boîte... Soit 400e juste pour savoir.
Donc je me dis tant qu'à faire et qu'elle est ouverte autant tout changer...
-
looping
- Pilote chevronné

- Motorisation : V6
- Année : 2002
ça ressemble à un diaphragme abimé. Donc pour moi le volant moteur n'est pas à changer (sauf si, bien entendu c'est déjà le second embrayage).
Mes deux Laguna précédentes ont eu un embrayage à 100 / 120 000 Km, ma R21 un peu moins.
C'était des voitures de 80 à 130 Cv, donc pas énorme en puissance.
Sur le coupé, j'ai changé le mien vers 70 000, j'ai pas trouvé ça anormal car je faisais beaucoup de ville et de bouchons tous les jours pour aller travailler (ça les descend assez rapidement). Un coupé c'est vraiment pas fait pour rouler en ville de toute façon (conso, carrosserie exposée aux coups, rayon de braquage démesuré, bref...)
Le second me semble donner des signes de fatigue, donc là je suspecte le VM surtout que l'ancien embrayage était "bleu", mais pour l'instant c'est un sentiment "au pied", donc peut être une phobie plus qu'autre chose (pas d'éléments concret pour penser ça).
J'avais commandé un Clutchmaster Gripforce Stage 1, j'en suis content, mais comme l'a déjà écrit Microut par le passé, attention, un embrayage "renforcé" est construit pour passer une puissance plus importante, pas forcément pour durer beaucoup plus longtemps.
Sur une utilisation urbaine/mixte, il n'est pas forcément le plus adapté, les matériaux ne sont pas fait pour patiner souvent.
Microut est très pertinent et renseigné sur les embrayages.
Mes deux Laguna précédentes ont eu un embrayage à 100 / 120 000 Km, ma R21 un peu moins.
C'était des voitures de 80 à 130 Cv, donc pas énorme en puissance.
Sur le coupé, j'ai changé le mien vers 70 000, j'ai pas trouvé ça anormal car je faisais beaucoup de ville et de bouchons tous les jours pour aller travailler (ça les descend assez rapidement). Un coupé c'est vraiment pas fait pour rouler en ville de toute façon (conso, carrosserie exposée aux coups, rayon de braquage démesuré, bref...)
Le second me semble donner des signes de fatigue, donc là je suspecte le VM surtout que l'ancien embrayage était "bleu", mais pour l'instant c'est un sentiment "au pied", donc peut être une phobie plus qu'autre chose (pas d'éléments concret pour penser ça).
J'avais commandé un Clutchmaster Gripforce Stage 1, j'en suis content, mais comme l'a déjà écrit Microut par le passé, attention, un embrayage "renforcé" est construit pour passer une puissance plus importante, pas forcément pour durer beaucoup plus longtemps.
Sur une utilisation urbaine/mixte, il n'est pas forcément le plus adapté, les matériaux ne sont pas fait pour patiner souvent.
Microut est très pertinent et renseigné sur les embrayages.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="looping":7r0d70dj]ça ressemble à un diaphragme abîmé.[/quote]
C'est ce que je lui ai dit plus haut.
C'est ce que je lui ai dit plus haut.
D'abord valide que ce n'est pas un problème de commande: émetteur ou récepteur !
Ensuite tu pourra te poser la question du démontage ;-)
Ensuite tu pourra te poser la question du démontage ;-)
[quote="SPRINGER":1ufq8r09][quote="looping":1ufq8r09]ça ressemble à un diaphragme abîmé.[/quote]
C'est ce que je lui ai dit plus haut.[/quote]
Je n'ai pas dis que ce n'était pas çà :wink:
Mais je me dis que tant qu'à faire : le boîte ouverte autant changer la totale, non ?
Mais je me dis que tant qu'à faire : le boîte ouverte autant changer la totale, non ?
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="filalex":u58i5mn3][quote="SPRINGER":u58i5mn3][quote="looping":u58i5mn3]ça ressemble à un diaphragme abîmé.[/quote]
Mais je me dis que tant qu'à faire : le boîte ouverte autant changer la totale, non ?[/quote]
Ca dépend des finances je pense, c'est vrai qu'on peux être tenter de tout changé pendant que la boite est ouverte. Un diaphragme coûte surement bien moins cher qu'un embrayage et volant moteur. Après chacun sa vision, perso je préfère économiser un peu et tout faire d'un coup pour être tranquille. Mais par pitié je veux pas voir ta tusca en vente :sj1:
Mais je me dis que tant qu'à faire : le boîte ouverte autant changer la totale, non ?[/quote]
Ca dépend des finances je pense, c'est vrai qu'on peux être tenter de tout changé pendant que la boite est ouverte. Un diaphragme coûte surement bien moins cher qu'un embrayage et volant moteur. Après chacun sa vision, perso je préfère économiser un peu et tout faire d'un coup pour être tranquille. Mais par pitié je veux pas voir ta tusca en vente :sj1:
Après, le truc c'est que je ne suis pas non plus sur à 100% et comme dit mon frère (Julio71), ca vient peut être simplement du récepteur. Or, admettons je change le récepteur c'est une centaine d'euros et que ca change rien, c'est 100e dans le vente. D'un autre côté, j'emmène chez Hyundai, ils vont certainement me dire "on tombe la boîte" et donc faut payer la MO simplement pour avoir le diag. Et après faut payer les réparations en sachant que je ne veux pas les faire chez Hyundai.
Pour le récepteur, l'idéal serait qu'un Tuscanien V6ien me prête le sien :mrgreen:
Pour le récepteur, l'idéal serait qu'un Tuscanien V6ien me prête le sien :mrgreen:
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="filalex":2gh61w9e]Après, le truc c'est que je ne suis pas non plus sur à 100% et comme dit mon frère (Julio71), ca vient peut être simplement du récepteur. Or, admettons je change le récepteur c'est une centaine d'euros et que ca change rien, c'est 100e dans le vente. D'un autre côté, j'emmène chez Hyundai, ils vont certainement me dire "on tombe la boîte" et donc faut payer la MO simplement pour avoir le diag. Et après faut payer les réparations en sachant que je ne veux pas les faire chez Hyundai.
Pour le récepteur, l'idéal serait qu'un Tuscanien V6ien me prête le sien :mrgreen: [/quote]
Je pense que ça coute rien de leur demander quand même, ils peuvent peux être te dire d'ou ça viens, si ils te disent qu'ils font tomber la boite, tu peux laisser tomber si tu veux.
Pour le récepteur si tu sait le démonter etc, je peux passer le week end du 19-20 et tu test avec le mien si tu veux :mrgreen:
Pour le récepteur, l'idéal serait qu'un Tuscanien V6ien me prête le sien :mrgreen: [/quote]
Je pense que ça coute rien de leur demander quand même, ils peuvent peux être te dire d'ou ça viens, si ils te disent qu'ils font tomber la boite, tu peux laisser tomber si tu veux.
Pour le récepteur si tu sait le démonter etc, je peux passer le week end du 19-20 et tu test avec le mien si tu veux :mrgreen:
Oui mais je leur avait déjà demandé en même temps que ma courroie, et il m'avait répondu "certainement l'embrayage" donc je m'attends à la même réponse...
Le 19-20 je suis pas là :lol:
Le 19-20 je suis pas là :lol:
[quote="filalex":257gstal][quote="SPRINGER":257gstal][quote="looping":257gstal]ça ressemble à un diaphragme abîmé.[/quote]
Ben il faut changer le kit embrayage si la boite est par terre, après le volant moteur, aucun intérêt c'est pas une pièce d'usure :wink:
Ben il faut changer le kit embrayage si la boite est par terre, après le volant moteur, aucun intérêt c'est pas une pièce d'usure :wink:
[quote="julio71":2qpi9yus][quote="filalex":2qpi9yus][quote="SPRINGER":2qpi9yus][quote="looping":2qpi9yus]ça ressemble à un diaphragme abîmé.[/quote]
Ben il faut changer le kit embrayage si la boite est par terre, après le volant moteur, aucun intérêt c'est pas une pièce d'usure :wink: [/quote]
Oui mais aux USA on trouve des kits complet (embrayage renforcé + volant allégé) pour 300/400$ moins cher que le kit embrayage chez Hyundai...
Ben il faut changer le kit embrayage si la boite est par terre, après le volant moteur, aucun intérêt c'est pas une pièce d'usure :wink: [/quote]
Oui mais aux USA on trouve des kits complet (embrayage renforcé + volant allégé) pour 300/400$ moins cher que le kit embrayage chez Hyundai...
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Et surtout un volant moteur allegé :wink: Ce qui n'est pas négligeable par rapport a la lourdeur de l'OEM
Hyundai ne peut prendre le v6 avant 2 semaines donc j ai pris rdv dans un autre garage vendredi matin. Je serai fixé...
[quote="filalex":3fxzveg0][quote="julio71":3fxzveg0][quote="filalex":3fxzveg0][quote="SPRINGER":3fxzveg0][quote="looping":3fxzveg0]ça ressemble à un diaphragme abîmé.[/quote]
Oui mais aux USA on trouve des kits complet (embrayage renforcé + volant allégé) pour 300/400$ moins cher que le kit embrayage chez Hyundai...[/quote]
Ben je sais pas ce que ca vaut en qualité ces trucs là, mais un volant moteur allégé c'est pas nécessairement utile sur ta voiture :drink drink rink
ensuite si l'embrayage est en plastique il va durer 150 km :sj1:
Oui mais aux USA on trouve des kits complet (embrayage renforcé + volant allégé) pour 300/400$ moins cher que le kit embrayage chez Hyundai...[/quote]
Ben je sais pas ce que ca vaut en qualité ces trucs là, mais un volant moteur allégé c'est pas nécessairement utile sur ta voiture :drink drink rink
ensuite si l'embrayage est en plastique il va durer 150 km :sj1:
-