[GK3 Ph1] Mon T.T: Trollzetec Tiburon (News Photos p.17) !!

Répondre
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: [GK3 Ph1] Mon T.T: Trollzetec Tiburon (News Photos p.17)

Message par looping »

Elricdelyon a écrit :Sans rancune ! (Mais cool sur les mp, pitié)

Le calibrage du TPS, on en a déjà parlé plusieurs fois, et les premières fois ça remonte à loin. Je crois que c'est le topic sur la prépa du V6. Et je parle justement du soucis rencontré par trollzetec. La prochaine fois, fais un post du soucis que tu rencontres, si j'avais vu que t'avais le TB de Trollzetec et ce soucis là, ça aurait fait tilt de suite.

Ca m"intéresserait de savoir ce que la concession a fait sur ta voiture. Ils ont changé le BCM ?

Les forums ricains tournent un peu en rond, beaucoup partent sur le genesis ou sur autre chose de moins merdique à préparer que la tib. La plateforme vieillit et en lasse pas mal, et à part les indécrottables amoureux du modele qui ne regardent aucune autre et passent leur paye dedans (mais euh ! Arrêtez de me regarder moi !), y'a plus trop de furieux, donc on n'apprend plus grand chose en dehors de ce qu'on trouve dans les vieux posts.
Bah tout le monde commence à en avoir fait le tour de cette auto, ça ne me surprend pas forcément, et puis vu qu'elle n'est plus produite, il n'y aura plus beaucoup de nouveautés chez les préparateurs.
Ici aussi, pas énormément de nouveautés en fait, il faut s'y faire.

La plate-forme vieillit, et pas forcément super bien d'ailleurs.
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Année : 2k3

Message par Mack »

Surtout en France, ce modèle n'a pas la cote d'amour qu'il a aux USA.

Le problème aussi de toute base non exceptionnel (j'entend pas là ce n'est pas une supra ou une nsx), comme pour le smotos, passé les années de production plus rien ne sort et faut mettre gravement les mains dans la cambouis et etre un as de la bidouille pour en sortir quelque chose.

Surtout qu'au risque e me repetter si l'on veut lui sortir de la puissance, la meilleur chose a faire est .... la revendre pour une autre voiture plus facilement boostable.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

[quote="looping":3jn5kl9d]Bah tout le monde commence à en avoir fait le tour de cette auto, ça ne me surprend pas forcément, et puis vu qu'elle n'est plus produite, il n'y aura plus beaucoup de nouveautés chez les préparateurs.

La plate-forme vieillit, et pas forcément super bien d'ailleurs.[/quote]

Une ligne de Ferrari 456GT, de l'exotisme, un bel intérieur moderne, un équipement complet, un beau et noble V6 qui a une sonorité géniale et une sacrée rusticité...

Je suis tout sauf blasé, personnellement. Juste déçu de voir les plus fidèles porte drapeaux finir par jeter leur étendard aux orties, parfois très brusquement. Y'a un paquet de membres de NT et HHOP que je regrette vraiment (photoman, spitzer, valkare...), et beaucoup que je flippe de voir bientôt partir. Heureusement il reste aussi des nouveaux furieux qui y croient toujours (dlanes) et quelques passionnés à vie qui ne lacheront jamais l'affaire et que je respecte énormément (3DZero, Fstrtib, brownote).
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa

Message par Nico »

[quote="Elricdelyon":rw3q24xf][quote="looping":rw3q24xf]Bah tout le monde commence à en avoir fait le tour de cette auto, ça ne me surprend pas forcément, et puis vu qu'elle n'est plus produite, il n'y aura plus beaucoup de nouveautés chez les préparateurs.

La plate-forme vieillit, et pas forcément super bien d'ailleurs.[/quote]

Une ligne de Ferrari 456GT, de l'exotisme, un bel intérieur moderne, un équipement complet, un beau et noble V6 qui a une sonorité géniale et une sacrée rusticité...

Je suis tout sauf blasé, personnellement. Juste déçu de voir les plus fidèles porte drapeaux finir par jeter leur étendard aux orties, parfois très brusquement. Y'a un paquet de membres de NT et HHOP que je regrette vraiment (photoman, spitzer, valkare...), et beaucoup que je flippe de voir bientôt partir. Heureusement il reste aussi des nouveaux furieux qui y croient toujours (dlanes) et quelques passionnés à vie qui ne lacheront jamais l'affaire et que je respecte énormément (3DZero, Fstrtib, brownote).[/quote]

Pour ma part j ai songé plussieurs fois à la vendre vu les soucis que j avais mais finalement on abandonne pas son enfant ... Meme avec les pires galeres ...
v2tages
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : GK

Message par v2tages »

Sans rancune ! (Mais cool sur les mp, pitié)
Oui sans rancune Éric !
Le calibrage du TPS, on en a déjà parlé plusieurs fois, et les premières fois ça remonte à loin. Je crois que c'est le topic sur la prépa du V6. Et je parle justement du soucis rencontré par trollzetec. La prochaine fois, fais un post du soucis que tu rencontres, si j'avais vu que t'avais le TB de Trollzetec et ce soucis là, ça aurait fait tilt de suite.
Oui tout à fait d’accord avec toi sur le fait que la question du calibrage du TPS avait été abordé par-ci par là dans plusieurs topics différents, mais à l’époque quand j’ai acheté à trollzetec je n’avais pas vu et ni lu son topic sur sa voiture et comme dans son topic de vente il n’avait pas marqué qu’il n’était jamais arrivé à le régler, en plus je lui ai acheté bien avant que j’ai mon NGM stage 4 et du coup je ne m’en suis pas rendu compte tous de suite, car j’attendais de tous avoir pour y monté en même temps et le temps pour m’en occuper aussi qui me manque souvent (et il en faut quand tu t’attaque à tous ça, en plus c’est ma seule voiture donc pas le droit à l’erreur sinon le lundi c’est vélo pour aller au boulot), mais dans tous ces topics le problème et plus ou moins posé et abordé mais on à jamais trop la solution finale et ou le fin mot de l’histoire . De plus ayant vraiment de grosses coupures en close loop et que ça marchait impeccable en open loop, j’avais presque écarté cette hypothèse du TPS de plus que ciric pour lui ça n’avait jamais été aussi violent avant de calibrer le sien, mais je pense que c’est parce qu’il a repris directement celui d’origine et c’est pas fait c#i@! avec un autre. Du coup je croyais que ça venait d’autre chose et même peut être de la voiture elle-même et ou de la conception du papillon en lui même, c’est pourquoi sachant que Fasteric avait la même configuration sur sa voiture que moi, je lui ai donc demandé si il pouvait le tester et idem que moi du coup j’ai repris mes investigations. En plus je n’avais pas envie de prendre le TPS de mon pap d’origine car j’avais peur que ça le dérègle et qu’après plus rien ne marche. Du pap d’origine je n’avais testé que la sonde IAC. Voilà et en plus avec notre histoire je n’osais pas trop te demander, donc comme tu peux le voir il y a eu pas mal de choses (sans compter qu’il y a fallut le faire retailler pour qu’il soit bien plan) qui ont fait que j’ai bien galéré pour le faire marcher comme il faut…
Mais bon le principal c’est que j’ai pu finir mon projet et que tous marche bien. Pour moi l’auto est bien homogène maintenant (setup moteur et setup châssis) il y manquerait peut être juste un petit quaif, mais je m’amuse déjà bien comme ça sur circuit! Et pour en revenir un peu sur ce que dit Mack je songe très prochainement à me prendre une autre voiture pour la préparer « circuit only », car le défaut le plus prononcé pour moi sur le coupé V6 et surtout sur circuit c’est qu’il est beaucoup trop lourd sur le train avant, mauvaise répartition des masses (arrière super léger et avant super lourd pas le top pour des circuit comme la Bresse) et à par déporté la baraterie, enlever la clim, mettre des ailes et un capot carbone et tous le tralala, et encore je ne sais pas si ça suffirai., je pense le garder pour le week-end et pour les longs trajets et bien sur quelques sorties circuit en attendant que l’autre soit prête.
Ca m"intéresserait de savoir ce que la concession a fait sur ta voiture. Ils ont changé le BCM ?
Pour la prise OBD II je ne pourrais pas te dire en détail car je n’ai aucun devis ni facture car c’est passé en garantie, mais je suis quasiment sur qu’ils ont changé le BCM et je crois l’ECU aussi. Là dessus je ne peux pas t’en dire plus désolé.
Les forums ricains tournent un peu en rond, beaucoup partent sur le genesis ou sur autre chose de moins merdique à préparer que la tib. La plateforme vieillit et en lasse pas mal, et à part les indécrottables amoureux du modele qui ne regardent aucune autre et passent leur paye dedans (mais euh ! Arrêtez de me regarder moi !), y'a plus trop de furieux, donc on n'apprend plus grand chose en dehors de ce qu'on trouve dans les vieux posts.
Pour NGM, c’est sur que toi qui y va et y poste maintenant depuis pas mal de temps et le coupé commençant à avoir des années, c’est normal que tu ais fait plus ou moins le tour, mais pour moi qui n’y vais pas depuis longtemps cela me semble riche, c’est ce que je voulais dire.

Enfin, juste avant de clôturer, je me posais une question sur mes valeurs avant 86.3% (4.315V) et après 84.7% (4.235V), bon j’ai vu sur NGM en plein gaz il donne 4.2V comme valeur référence en plein gaz, donc d’après ça on pourrait penser que c’est bon ainsi qu’avec le fourchette de voltages que donne Springer 3.5V au plus bas, mais par rapport à la fourchette de voltages que tu donnes, je serai un poil un peu bas. Donc j’aurai aimé savoir si cela à de l’importance ou pas, sachant que j’ai fais le réglage qu’avec le TPS, est ce qu’il n’aurait pas été plus judicieux d’approcher ma valeur d’origine de 5.9% avec le TPS et d’atteindre cette valeur avec la vis de ralenti et du coup si je résonne bien la valeur en plein gaz j’atteindrai une valeur plus élevée et du coup ma valeur initiale ? Peut être que là mon TPS et en bout de course trop tôt.

Mais malgré tous ça, c'est ma première voiture et avec le temps et l'argent que j' y ai passé, je ne pense pas m'en séparer de si tôt; et malgré son âge les gens se retourne toujours pour la regarder :D ...
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

[quote="v2tages":3jqyz3eo]Enfin, juste avant de clôturer, je me posais une question sur mes valeurs avant 86.3% (4.315V) et après 84.7% (4.235V), bon j’ai vu sur NGM en plein gaz il donne 4.2V comme valeur référence en plein gaz, donc d’après ça on pourrait penser que c’est bon ainsi qu’avec le fourchette de voltages que donne Springer 3.5V au plus bas, mais par rapport à la fourchette de voltages que tu donnes, je serai un poil un peu bas. Donc j’aurai aimé savoir si cela à de l’importance ou pas, sachant que j’ai fais le réglage qu’avec le TPS, est ce qu’il n’aurait pas été plus judicieux d’approcher ma valeur d’origine de 5.9% avec le TPS et d’atteindre cette valeur avec la vis de ralenti et du coup si je résonne bien la valeur en plein gaz j’atteindrai une valeur plus élevée et du coup ma valeur initiale ? Peut être que là mon TPS et en bout de course trop tôt.[/quote]

Je pense qu'il ne faut pas te prendre la tete avec ça, l'important c'est que tout tourne bien. Après que le tps renvoie pas une valeur max quand t'es au max, tu t'en fous. Ton ECU aura vu que t'es en closed loop, et il s'occupera surtout des valeurs du MAF, le TPS il ne s'en occupe plus trop en open loop. Perso je suis aussi autours de 87% en appuyant au max, sauf si je fais l'effort conscient d'appuyer à mort sur la pédale et dans ce cas ça atteint 99 voire parfois 100%. Ca ne change rien, et c'est un tel effort que je ne le fais jamais.
v2tages
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par v2tages »

Ok merci :wink: .
defaser
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : tuscani gk3
Motorisation : v6
Année : 2003

Message par defaser »

super v2tages, cool amuse toi bien
v2tages
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par v2tages »

Merci et bonne chance pour ton montage :wink: .
Répondre