Ma koreancar v6 ngm stage 4! passage au banc p119

Répondre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Re: [Gk3 ou FL3 ^^] Ma Koreancar v6 enfin en NGM IV :D .

Message par dgsouille »

Elricdelyon a écrit :
dgsouille a écrit :Si j'installe des AAC il faut que je passe par un stand alone ?
Ca serait pas mal, oui. Tu vas commencer à avoir une prépa qui nécessiterait des retouches de l'allumage. Aucun piggyback ne te permet de le faire , en tout cas dans le sens qu'il faudrait.

Un rupteur décalé ferait aussi énormément de bien avec tes mods actuels et encore plus avec ces aac, chose que te permet de faire le stand alone. Pour l'exploiter l'esprit tranquille, renforce les ressorts de soupape. Je vais vendre un de mes jeux bientôt ; pas assez renforcés pour moi mais parfaits pour toi.
Sa coûte combien approximativement un stand alone ? Est ce que ça ressemble à se boîtier (j'ai pas réussit à trouver le bon ) : http://www.apexi-usa.com/store/rev-spee ... ilver.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le rupture ça m'intéresse vraiment mais les risques me font faire pipi dessus pour le désoudage .

Si tu dit qui faut renforcer les ressorts de soupape ok j'achèterais les tiens mais il y aura énormément de taff du coup :-/ .
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Neuf dans les 2500.
D'occaz dans les 1000 mais très hard à trouver.

C'est très cher mais c'est le mod le plus important. La plupart des gens font l'erreur d'investir tout dans les mods perf en négligeant la gestion. Or c'est la gestion qui fait que la voiture marche bien et que le moteur tient le coup. Si tu veux tirer sur les prix en prenant un piggyback, c'est la galère assurée entre le cablage, les réglages et les résultats. Et la voiture ne sera jamais aussi efficace et fiable.

Rupteur décalé + bonne gestion et ressorts de soupapes renforcés = aucun soucis.
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

0_0 2500€ !!!

Il y a pas une autre solution car 2500€ à mettre en plus dans cette caisse en preparation moteur , sans compter se que je doit mettre encore pour moi ça me ferait mal car elle en vaut pas le coût .

Quitte à ne pas prendre les AAC , si j'ai pas le choix de passer par une gestion .
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Réaction classique...
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Elricdelyon a écrit :Réaction classique...
Normal Éric , si j'ai pas investie dans un compresseur c'est pour rester dans une préparation sobre dans mes limites de compétence , si je commence à foutre 2500€ dans un stand alone juste pour une préparation atmo plus que basic , au temps passer sur un compresseur voir un turbo ou les deux ^^ .
Une gestion oui c'est super important , pareil pour le renforcement du moteur, mais mon but c'est de m'arrêter juste avant tout c'est complication et surtout investissement .
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Alors les aac ne sont peut être pas une bonne idée. Discutes en avec Nico.

Un stand alone peut te suivre sur tes futures voitures, c'est juste une affaire de faisceau à modifier.
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Elricdelyon a écrit :Alors les aac ne sont peut être pas une bonne idée. Discutes en avec Nico.

Un stand alone peut te suivre sur tes futures voitures, c'est juste une affaire de faisceau à modifier.
:-/ mince alors , je voie ça avec mon pote et vais voir se que Nico dit ^^ mais bon c'est sur que ton raisonnement et bon après faut d'avoir se quond souhaite ^^ .
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa

Message par Nico »

dgsouille a écrit :
Elricdelyon a écrit :Alors les aac ne sont peut être pas une bonne idée. Discutes en avec Nico.

:-/ mince alors , je voie ça avec mon pote et vais voir se que Nico dit ^^ mais bon c'est sur que ton raisonnement et bon après faut d'avoir se quond souhaite ^^ .
Nico dit : Faut voir le retaillage. Les miens ont complètement changé le comportement de l'auto et sont juste parfait avec le collecteur NGM dans le sens où mes AAC rendent le moteur plus pointu dans les tours et il ne s'étouffe pas grâce au IM 4 NGM. Bref le seul défaut c'est que le calculateur d origine ne suit pas et que donc ma caisse est beaucoup trop riche, d’où l'achat du FIC de Chguss pour régler ça (suite aux bons conseils de notre ami Eric :huhu: ) ...

Voili voilou ... Si t'as d'autres question, n'hésite pas.
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Merci Nico :) . Donc enfeite le fait de mettre ça à pour défaut de faire rouler la caisse trop riche ? C'est en retouchant l'allumage que tu règle se problème ou c'est encor un autre défaut du à des AAC modifier ?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

C'est surtout sur le signal lambda qu'il faut jouer. Je vous souhaite bien du plaisir...

Si je conseille un stand alone ce n'est pas par snobisme. Je suis passé d'abord par 3 piggybacks que je me suis escrimé pendant 3 ans à faire marcher. C'est très chiant à cabler, pas facile du tout à régler, on passe son temps à modifier les réglages car l'ecu lutte contre ce qu'on fait, et pendant ce temps le moteur souffre.
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Avec un standalone tu le règle une fois et c'est fini sa bouge plus ?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

dgsouille a écrit :Avec un standalone tu le règle une fois et c'est fini sa bouge plus ?
Une fois ? Lol.....
Régler une voiture nickel ça prends des semaines avec un stand alone. Et des mois avec un piggyback.
En revanche avec un stand alone, ça ne bouge plus ensuite.
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Quand je dit une fois je veut dire par la que l'orsquon n'a trouver le bon réglage on touche plus à rien et c'est bon ça bouge plus .

Car si c'est le cas y'a bien des préparateurs qui en on un et qui propose des forfait pour régler la caisse avec un standalone .
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Tu peux largement le faire toi même. Je peux aider.
Ces préparateurs te feront un bon régage pour quand tu mets le pieds dedans, en revanche pour la conduite normale ils ne pourront qu'être approximatifs. Ils ne peuvent pas se mettre dans les différentes situations que tu vas plus tard rencontrer (fortes variations des températures extérieures, altitude, phases de montée en température du moteur). Donc tu auras de toute façon à mettre les mains dedans.

Je te conseille d'acheter ces aac, des ressorts de soupape, puis d'attendre qu'un hydra d'occaz passe par là. Ou alors lance toi dans megasquirt en liaison avec gzk, ça sera plus compliqué mais beaucoup moins cher.
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Elricdelyon a écrit :Tu peux largement le faire toi même. Je peux aider.
Ces préparateurs te feront un bon régage pour quand tu mets le pieds dedans, en revanche pour la conduite normale ils ne pourront qu'être approximatifs. Ils ne peuvent pas se mettre dans les différentes situations que tu vas plus tard rencontrer (fortes variations des températures extérieures, altitude, phases de montée en température du moteur). Donc tu auras de toute façon à mettre les mains dedans.

Je te conseille d'acheter ces aac, des ressorts de soupape, puis d'attendre qu'un hydra d'occaz passe par là. Ou alors lance toi dans megasquirt en liaison avec gzk, ça sera plus compliqué mais beaucoup moins cher.
Je vais suivre t'est conseil et attendre une bonne ocassion , j'étais prêt à mettre 600€ dans une programmation donc bon mais pas plus de 1000€ ^^ . Après j'en ferais de la l'occasion ^^ .
Répondre