De gimli

moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Re: [GK3 FL2] de Gimli

Message par moulino51 »

Gimli1780 a écrit : et en 'désiglant' les logos ont laissés des marques avec des zones non-ciré.
Ça ne serait pas plutôt le vernis qui se fait la jaquette ?

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Gimli1780
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé GK FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008

Message par Gimli1780 »

Peut-être... c'est grave docteur ?
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Gimli1780 a écrit :Peut-être... c'est grave docteur ?

Oui ...... la cause est perdue ....... essaie le gaz, la tète dans le four thermostat 7 (après tu t'en fou, c'est pas toi qui paie la note !) :mdr: :mdr: :mdr:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Gimli1780
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Gimli1780 »

moulino51 a écrit : Oui ...... la cause est perdue ....... essaie le gaz, la tète dans le four thermostat 7 (après tu t'en fou, c'est pas toi qui paie la note !) :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai pas le gaz chez moi :langue:

Mais sérieusement, je dois faire refaire tout le vernis du coffre ?
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

T'es sûr que ce ne serait pas juste une différence de couleur de peinture entre la "neuve" qui est sous les sigle et le reste du hayon ? Après ton coupé n'est pas vieux, mais sur le noir ça doit se voir un peu je pense. :huh:
Image
Gimli1780
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Gimli1780 »

Je pense pas, il y a un petit creux entre les marques des badges et le reste :nannan:
J'attend ce week-end pour décontaminer ma carrosserie et voir le résultat, si c'est le vernis je le ferrais refaire par un carrossier, et tampis pour moi. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent jamais d'erreur. :angel2:
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Oui je pense que s'est ton vernis qui s'est fait la malle :nannan: :nannan:
Tu as une photos des dégâts pour voir ?
Image
Gimli1780
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Gimli1780 »

Je vais faire des photos ce soir mais c'est moche, ah que je regrette de l'avoir désigler :ouin: :ouin:
Gimli1780
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Gimli1780 »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui cela fait trois mois que notre petite Tusca est dans le garage, et l'heure est venue de faire un petit bilan.

Elle est arrivée le 30 Août dans notre foyer avec ses 78000km, aujourd'hui elle en comptabilise 81500.
La conduite, un petit peu perturbé au début par son gabarit, je rappelle que précédemment je roulais en Suzuki Swift, maintenant la bête est domptée même dans les petites ruelles étroites de Brest. Ensuite sur route sinueuse, c'est un véritable régal, on prend juste plaisir à longer la côte de la pointe Finistère et à avaler les kilomètres avec des paysages magnifiques. Elle vire vraiment à plat dans les virages, et la position de conduite, que j'ai eu un mal de chien à trouver au début, et idéale. Le moteur montre toute sa souplesse lors de ces ballades, et il peut se montrer rapidement rageur dès qu'on le pousse dans les tours. Ensuite sur Autoroute, le plaisir de conduite étant inexistant sur ce type de route, avec tout ces boulets qui ne se rabattent jamais croyant que la voie de droite est réservée aux camions, bref on lance la bête à 130km/h, on cale le régulateur et en avant Simone, et là surprise, la consommation moyenne flirt avec les 7L/100km, et en plus on est transporté dans un certains confort. La conduite en ville, le point faible de la bête, le rayon de braquage et la visibilité réduite vous feront sans doute regretter de prendre la bête pour des ballades citadines, bref la ville, pour moi, n'est pas son terrain de jeu.

Quel usage en fait-ont ?
Et bien pour ma part, j'utilise les transports en commun pour me rendre au travail, donc je m'en sers uniquement pour me balader, et aller faire mes achats en zone commerciale. Quant à ma compagne, elle l'utilise pour aller travailler, à une dizaine de kilomètre de notre domicile.
En lisant çà, on comprend tout de suite pourquoi notre choix c'est porté sur un véhicule essence de ce type, pour moi conduire c'est d'abord un plaisir alors les Diesels :deg:

Avons nous eu des frais dessus ?
Aucun, j'ai juste changer le balai d'essuie glace arrière cette semaine. A prévoir, je pense que les plaquettes et les disques avants seront à changer cet été.

Des changements ?
J'ai remplacé, non sans difficulté, l'autoradio d'origine, par un JVC qui propose le bluetooth, afin de pouvoir streamer sans fil la musique et les appels de nos Smartphones. Un gadget indispensable à mon goût en 2013.

Des surprises ?
Oui, enfin malheureuse surprise, au bout de 3 semaines, juste avant de partir en vacances, un magnifique coup de porte, sur la porte droite du coupé, cet(te) connasse ou connard a réussi à attaquer la tôle :imprecations: :imprecations:

La consommation ?
A l'heure ou 90% des voitures sont des poêles à mazout, et où tout véhicule consommant plus de 5L/100km est persécuté, et bien moi, et je pense comme la plupart des lecteurs du Forum, je m'en br**le, je consomme entre 8-10L/100Km en fonction de ma conduite, et Madame ne boit que du SP98.

Conclusion, la Tuscani est une excellente voiture avec un rapport prix/équipement/fiabilité plus qu'intéressant. Les performances pour le 2.0L sont bonnes sans être exceptionnelles, néanmoins ce moteur est d'une souplesse qu'il fera vite oublié son manque de puissance. Idéale pour les ballades sur route sinueuse, et bien souvent les têtes de propriétaires de Scénic et autre Picasso se tourneront sur votre chemin, ce coupé est un voiture plaisir a réservé à ceux pour qui conduire est un plaisir, et non juste la course au TDI à 3L/100km.
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »