Le garage de stifen11
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Re: Le garage de stifen11
Beau taff bon courage pour la suite.
- Stifen11
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FL1
- Année : 2006
Bon, par manque de temps j'avais laissé tombé un peu, là c'est bon après pas mal de taff enfin le bout du tunel!
Toujours à rappeler qu'à la base mes jantes c'était ça:

De la peinture toute ecaillée sur les bords, c'était franchement bof...
Donc apres un peu de mastiquage, ponçage etc... j'en suis arrivé à l'apprêt:

Il a donc fallu que je reponce un peu aprés tout ça avec un ptit grain 600 legerement.
J'ai donc enfin pus passer à la peinture, seulement avec l'été radieux, il a fait froid et la peinture avait un touché rugueux:

Pas de problème, pour palier à ce probleme j'ai passé un petit coup de papier 2000 à l'eau, c'est magique! (Le plus dur à était de trouver le papier enfait
)
Donc une fois tout ça fait, j'ai bien nettoyé la jante puis je suis passé au vernis:

Et voici la petite deuxième:

A savoir que maintenant il me reste plus qu'a faire rééquilibrer ces deux jantes car j'avais fait sauter les plombs (l'intérieur de la jante était aussi tout écaillé)
Donc il reste encore quelques petits défauts dus à un ponçage pas assez pousser, mais j'en avais marre, le résultat est bien plus propre que l'état de la jante à l'origine, c'était le but recherché!
Maintenant il m'en reste deux à l'avant à faire que je me réserve pour mes vacances d'octobre je pense
Toujours à rappeler qu'à la base mes jantes c'était ça:

De la peinture toute ecaillée sur les bords, c'était franchement bof...
Donc apres un peu de mastiquage, ponçage etc... j'en suis arrivé à l'apprêt:

Il a donc fallu que je reponce un peu aprés tout ça avec un ptit grain 600 legerement.
J'ai donc enfin pus passer à la peinture, seulement avec l'été radieux, il a fait froid et la peinture avait un touché rugueux:

Pas de problème, pour palier à ce probleme j'ai passé un petit coup de papier 2000 à l'eau, c'est magique! (Le plus dur à était de trouver le papier enfait
Donc une fois tout ça fait, j'ai bien nettoyé la jante puis je suis passé au vernis:

Et voici la petite deuxième:

A savoir que maintenant il me reste plus qu'a faire rééquilibrer ces deux jantes car j'avais fait sauter les plombs (l'intérieur de la jante était aussi tout écaillé)
Donc il reste encore quelques petits défauts dus à un ponçage pas assez pousser, mais j'en avais marre, le résultat est bien plus propre que l'état de la jante à l'origine, c'était le but recherché!
Maintenant il m'en reste deux à l'avant à faire que je me réserve pour mes vacances d'octobre je pense
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Bravo Stifen11, ça c'est du bon boulot
Attends un peu pour refaire l'équilibrage car une peinture "maison" est toujours plus tendre qu'une "au four"
Gé
Attends un peu pour refaire l'équilibrage car une peinture "maison" est toujours plus tendre qu'une "au four"
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Stifen11
- Tout nouveau tout beau

Merci pour le conseil Moulino 
- Stifen11
- Tout nouveau tout beau

je l'ai changé car l'ancien commencé à se décoller et ça aurait mal vernis les bords

-