Après avoir fait ma petite présentation, je me dis que j'allais mettre ma voiture au garage !
J'ai acquéris il y a bientôt un mois ma toute première Hyundai Coupe gk 2.0 GLS 143 CV !
Quelques photos :
Je suis tombé amoureux de cette voiture en faisant mes recherches pour une nouvelle acquisition. J'ai donc récupéré celle-ci a son ancien propriétaire passionné et triste de la laisser partir.. 158 000 km au conteur
Je ne suis pas un grand fan hardcore des modifs ésthetique "tunning" mais si c'est bien fais, j'adore. Alors pour ma coupé j'ai pensé à la mettre presque entièrement d'origine et apporter quelques modifications esthétique ou mécanique qui ne peux que l'embellir et ne pas la transformer... -_-
Voici alors, une liste non exhaustive, de toutes les modifications auxquelles j'ai pensé, déjà fait, à faire ou en questionnement :
Modifications méca :
- Filtre à air sport K&N
- Barre anti-rapprochement avant
- Passage à l'éthanol avec injecteur santa fé (parce que le plein à 40euro j'aime bien)
- Changement du filtre à carburant (et en même temps autant faire une petite vidange)
- Disque de frein Brembo
- Plaquette Brembo
- Ressort court ? (ça fait mal au c*l ?)
- Parallélisme et géométrie
- Pneu pour jante en 17 pouces (des conseils ?)
- Vérin de capot
- Changer le rétroviseur ou la coque du rétroviseur droit (si quelqu'un en vend un, je suis grand preneur)
- Réparation du toit ouvrant qui avait des à-coups à l'ouverture et la fermeture (WD-40 et c'est finit xD)
- Réparation du bouton coffre de la portière intérieur (j'arrive passssssss)
- Bouton du siège passager pour l'avancer en avant pour laisser la place au passager arrière qui à du mal
Modifications extérieures :
- Rénovation des phares avants (pas si bien fait)
- Rénover les quelques rayures superficielles
- Teinté vitre arrière (maximum ? pas maximum ?)
- Teinté vitre avant au maximum donc pas beaucoup, mais pour rester dans l'harmonie des vitres arrières
- Pourquoi pas des jolis bas de caisse discret (si vous avez des liens)
- J'ai changé la vignette Crit'air parce qu'elle était vraiment mise limite au MILIEU du pare-brise...
Modifications intérieures :
- Réparation de l'autoradio (j'avais pu de Bluetooth..)
- Remettre le pommeau d'origin
- Remettre des tapis originaux ou au moins des tapis adapté à la voiture et pas des universel dégueu
- Réparation de tous les petits plastiques ou métal qui VIBRENT au ralenti ou quand trop de basse (Astuce : utilisez des tampons de chaise lol)
- À l'avenir pourquoi pas changer les sièges, ils ne sont pas en trop mauvais état, mais si je souhaite pousser le délire loin...
- Rénovation des plastiques sur les portières le tableau de bord ou le volant (je ne sais pas encore quelle couleur)
Voilà pour l'instant ! Beaucoup de choses faites maison au maximum (pour sauver le flouz lol).
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je vais mettre la page à jour au fur et à mesure