[GK3 Ph1] L'Elisa de Looping
-
wiwi
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
Re: [GK3 Ph1] L'Elisa de Looping
J'suis encore là lulu!
J'ai tjs pas craqué!
:lol:
J'ai tjs pas craqué!
:lol:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
Cool :yy:
oui une remarque quand j'ai dit que je trouvais ca dangereux quand ca clignotte rouge et pas orange c'est que cela m'est arrivé en moto de ne pas faire la différence entre un freinage tout simple et un freinage pour prendre une rue perpendiculaire (la voiture se ralentit beaucoup plus fort) et alors j'ai été surpris, et j'aime pas etre surpris en moto :evil: !
voilà pourquoi je trouve qu'une signalisation de couleur différente entre frein et cligno arrière est une sécurité, pour le cul de votre belle (la voiture ok on ne se méprend pas :wink: ) et pour celui qui vous suit !
oui une remarque quand j'ai dit que je trouvais ca dangereux quand ca clignotte rouge et pas orange c'est que cela m'est arrivé en moto de ne pas faire la différence entre un freinage tout simple et un freinage pour prendre une rue perpendiculaire (la voiture se ralentit beaucoup plus fort) et alors j'ai été surpris, et j'aime pas etre surpris en moto :evil: !
voilà pourquoi je trouve qu'une signalisation de couleur différente entre frein et cligno arrière est une sécurité, pour le cul de votre belle (la voiture ok on ne se méprend pas :wink: ) et pour celui qui vous suit !
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

:love: Nickel on peut s'en procurer où du film comme ca ? :yy:
Et un DIY serait le bienvenue !!! :clap:
Et un DIY serait le bienvenue !!! :clap:
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Ok en tout cas super résultat !!!
C'est bon j'en ai trouvé et j'en ai commandé pour la voiture de mes parents !!! :wink:
C'est bon j'en ai trouvé et j'en ai commandé pour la voiture de mes parents !!! :wink:
-
trollzetec
- Conducteur expert

La couleur c'est bien violet fluo ? car j'en ai trouvé sur le web mais je voudrais que tu confirmes car le "fluo" n'est pas indispensable je pense !! mais si c'est lenomdela nuance alors OK !!
Merci et beau résultat !!
Merci et beau résultat !!
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Année : 2002
Bon, alors retour de chez le mécano suite au montage de mes Brembo et TRW.
L'homme a fait un essai routier, et l'homme a envoyé du gros.
Petite discussion avec lui : mon auto marche du tonnerre qu'il me dit.
Arf.
On continue à causer, et là, j'en pige un peu plus sur les photos qui sont affichées au mur. L'homme a fait l'assistance sur des Rallye Nationaux, le Dakar, et a préparé des Alfa, des Fiat, et a bossé pour Y. Loubet (sur son GTV et sa 75).
(ça, c'est pas lui qui me l'a dit, son collègue).
L'homme me dit les choses suivante :
super votre auto, y a que le train avant qui déconne.
Ah, je le savais bien, qu'elle était baladeuse.
Il me dit : j'ai regardé à l'usure de vos pneus, et vous viendrez me voir pour que je vous la règle.
Ok, je pensais installer une BAR avant.
Il me dit oui, mais ça fera pas tout, elle est déréglée.
Autre souci, elle est trop souple du train arrière.
Arf, faut il que je la descende.
Non, il me dit surtout pas, faut trouver des ressorts plus ferme pour mettre à l'arrière, elle est trop sous vireuse et si elle part, vous ne saurez pas la rattraper.
Bon, ça, c'est noté.
Puis il me dit, j'ai une BAR avant de Fiat coupé, j'suis sur qu'elle monte dessus.
Ah !!! M'étonnerais dis je, amusé.
Ah le con, il a du essayer quand j'avais le dos tourné, ça monte.
Juste un capuchon à dessouder et à tourner de 180°
Le capot ferme, aucun soucis avec le régulateur.
Une sparco Réglable : me dit qu'il va peut être me la vendre pas trop cher.
Ensuite, il me dit, vous allez revenir et on va puger votre liquide de freins, il est mort.
Vi, je sais, mais j'ai les Flex Aviation à monter.
Oui, ca c'est cool qu'il me répond, ça va métamorphoser le freinage.
Ben vi, mais j'suis pas sur du moyen de les fixer.....
Et là, il m'ouvre un tiroir magique avec plein de colliers très spéciaux, et me dit qu'il faut les monter avec ça !!!!
Amenez la moi, je vous les monterais !!!!
Hé bé con, la banane que j'avais.
Ensuite, il m'a explique qu'il fallait régler le train avant à ma conduite, et qu'il se proposait de le faire.
Il me demande de prendre de bon pneus (Falken, ou mieux, Semperit : avec ces derniers, il me dit que la voiture sera sur des rails)
Hé bé, que d'infos........
Presque trop, me demande si il s'est pas emballé le copain.
Reste qu'il me prête sa sableuse, et c'est déjà très sympa.
Ah oui, j'oubliais, au moment de partir, il met la BAR dans la voiture, "tiens, je vous la donne : quand elle est montée, ne serrez pas plus qu'un tour de clef, c'est pour rigidifier, pas pour tirer sur les amortos" : re banane, Looping a une Sparco réglable pour pas un rond.......
Je pense que je vais retourner le voir pour qu'on attaque ces réglages et le montage de mes Flex Avia.
Il me dit que bien réglé, cette auto est un monstre, ça accroche, et plus ferme à l'arrière, ça passera mieux la motricité au sol.
L'homme a fait un essai routier, et l'homme a envoyé du gros.
Petite discussion avec lui : mon auto marche du tonnerre qu'il me dit.
Arf.
On continue à causer, et là, j'en pige un peu plus sur les photos qui sont affichées au mur. L'homme a fait l'assistance sur des Rallye Nationaux, le Dakar, et a préparé des Alfa, des Fiat, et a bossé pour Y. Loubet (sur son GTV et sa 75).
(ça, c'est pas lui qui me l'a dit, son collègue).
L'homme me dit les choses suivante :
super votre auto, y a que le train avant qui déconne.
Ah, je le savais bien, qu'elle était baladeuse.
Il me dit : j'ai regardé à l'usure de vos pneus, et vous viendrez me voir pour que je vous la règle.
Ok, je pensais installer une BAR avant.
Il me dit oui, mais ça fera pas tout, elle est déréglée.
Autre souci, elle est trop souple du train arrière.
Arf, faut il que je la descende.
Non, il me dit surtout pas, faut trouver des ressorts plus ferme pour mettre à l'arrière, elle est trop sous vireuse et si elle part, vous ne saurez pas la rattraper.
Bon, ça, c'est noté.
Puis il me dit, j'ai une BAR avant de Fiat coupé, j'suis sur qu'elle monte dessus.
Ah !!! M'étonnerais dis je, amusé.
Ah le con, il a du essayer quand j'avais le dos tourné, ça monte.
Juste un capuchon à dessouder et à tourner de 180°
Le capot ferme, aucun soucis avec le régulateur.
Une sparco Réglable : me dit qu'il va peut être me la vendre pas trop cher.
Ensuite, il me dit, vous allez revenir et on va puger votre liquide de freins, il est mort.
Vi, je sais, mais j'ai les Flex Aviation à monter.
Oui, ca c'est cool qu'il me répond, ça va métamorphoser le freinage.
Ben vi, mais j'suis pas sur du moyen de les fixer.....
Et là, il m'ouvre un tiroir magique avec plein de colliers très spéciaux, et me dit qu'il faut les monter avec ça !!!!
Amenez la moi, je vous les monterais !!!!
Hé bé con, la banane que j'avais.
Ensuite, il m'a explique qu'il fallait régler le train avant à ma conduite, et qu'il se proposait de le faire.
Il me demande de prendre de bon pneus (Falken, ou mieux, Semperit : avec ces derniers, il me dit que la voiture sera sur des rails)
Hé bé, que d'infos........
Presque trop, me demande si il s'est pas emballé le copain.
Reste qu'il me prête sa sableuse, et c'est déjà très sympa.
Ah oui, j'oubliais, au moment de partir, il met la BAR dans la voiture, "tiens, je vous la donne : quand elle est montée, ne serrez pas plus qu'un tour de clef, c'est pour rigidifier, pas pour tirer sur les amortos" : re banane, Looping a une Sparco réglable pour pas un rond.......
Je pense que je vais retourner le voir pour qu'on attaque ces réglages et le montage de mes Flex Avia.
Il me dit que bien réglé, cette auto est un monstre, ça accroche, et plus ferme à l'arrière, ça passera mieux la motricité au sol.
Super ça mon pote et trés sympa ce bonhomme, il gagne à être connu :mrgreen:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Que du bon pour toi Looping !
Tu confirmes donc que les disques et les plaquettes que tu as achetés sont les bons pour ton GK3.
Peux-tu me communiquer leurs références exactes pour que je commande aussi chez Oscaro ?
Sais-tu si le mécano en a chié pour oter les disques ?
Merci.
Tu confirmes donc que les disques et les plaquettes que tu as achetés sont les bons pour ton GK3.
Peux-tu me communiquer leurs références exactes pour que je commande aussi chez Oscaro ?
Sais-tu si le mécano en a chié pour oter les disques ?
Merci.
-
looping
- Pilote chevronné

- Année : 2002
J'ai commandé les références que tu avais mis en lien, oui ce sont les bonnes.
Ça freine plutôt bien maintenant, mais j'attends d'avoir revu l'intégralité du système.
Il a facilement changé les disques, SAUF QUE, lui, il a l'équipement qui va bien.
Maintenant : Recherche 2 ressorts de véhicule Break ou monospace pouvant monter sur GK3.
Edit : trouvé ça :
Reste à trouver comment on se procure ce biniou....
Ça freine plutôt bien maintenant, mais j'attends d'avoir revu l'intégralité du système.
Il a facilement changé les disques, SAUF QUE, lui, il a l'équipement qui va bien.
Maintenant : Recherche 2 ressorts de véhicule Break ou monospace pouvant monter sur GK3.
Edit : trouvé ça :
http://www.hyundainews.ca/french/tiburo ... ron-FR.docAlors que toutes les versions de la Tiburon offrent une expérience de conduite plaisante et sportive, la Tiburon GT haute performance s'avère un partenaire des plus agréables pour le véritable enthousiaste. La suspension sport de style eurpoéen des GT et GTP comporte des ressorts avant 13 pour cent plus rigides, des ressorts arrière 10 pour cent plus rigides et des valves spéciales sur les jambes de force. Les Tiburon GT et GTP offrent une résistance au roulis 32 pour cent supérieure à celle de la GS. Une superbe rigidité structurelle établit le fondement d'une manoeuvrabilité performance et précise sur toutes les Tiburon.
Reste à trouver comment on se procure ce biniou....
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Année : 2003 - 51000kms
Je sens que ce passionné va etre une succursale du montage de Tuscani V6......... :clap:
-
silversurfer76
- Conducteur performant

super ca :wink:
C'est vrai que c'est agreable ca de trouver un mecano passione par son travail et de surcroit qui s'interesse a nos vehicules :yy:
dis donc tu vas avoir une vrai "bete de course" :lol:
C'est vrai que c'est agreable ca de trouver un mecano passione par son travail et de surcroit qui s'interesse a nos vehicules :yy:
dis donc tu vas avoir une vrai "bete de course" :lol: