Blackbird v6 de lsx

Répondre
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par LSX »

Mariolhand2 a écrit :
laurent342 a écrit :Arrêter de lui faire peur !!!!!
Moi aussi j'ai eu des bruits bizarre style coussinets et finalement aux derniers nouvelle mon ex roule toujours.
Mon actuelle claque un peu à froid ( poussoir ) a cause de mon huile trop épaisse mais à chaud aucun soucis.

Vidange ton moteur avec une huile de rinçage, fais 100km environs puis revidange avec la bonne huile.
Change tes filtres à chaque fois.
Fait bien monter ta pression d'huile à chaque vidange ( débranchement primaire allumage ) et tout ira pour le mieux.
Bah on a pas envie de lui faire peur, mais à partir du moment où t'as des paillettes dans ton huile, ça pue...
Elles n'ont pas pu apparaître par magie et viennent bien de quelque part..

Pour ma part, vu le bruit et ce que tu as retrouvé dans ton huile, tes coussinets ont mangé et tu devrais entreprendre des démarches.
Après, chacun fait ce qu'il veut.. J'espère pour toi qu'on en rediscutera pas dans quelques semaines (jours? )

Bin écoute, je vais passer chez Hyundai cette semaine et leur demander de vérifier tout cela pour avoir une trace officielle et à partir de là, soit arrangement à l'amiable avec l'ancien proprio, soit protection juridique :)

A savoir que je n'ai pas eu de réponse de l'ancien proprio :D
四拳 波羅蜜 大光明
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Dites, vous n'auriez pas une adresse pour commander un bouchon de vidange d'huile AIMANTE?

Je ne trouve pas sur le net, vu que je vais changer le bouchon, autant en prendre un qui sert bien :D
四拳 波羅蜜 大光明
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=hy ... c&_sacat=0" onclick="window.open(this.href);return false;
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Merci Mariolhand2 ;)

Bon je vais voir avec ma femme vu que j'ai jamais commandé aux U.S et que je n'ai pas de compte paypal :D
四拳 波羅蜜 大光明
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Créé t-en un, c'est rapide, et ça va te servir avec le coupé :D
Les paiements sont sécurisés, donc pas trop de soucis de ce côté là non plus.
Le seul reproche qu'on puisse faire à paypal, c'est la part qu'il prend lors d'une transaction (si tu es vendeur) et le taux de conversion des monnaies avec un cours latent quand ça baisse (faut bien aller chercher des sous quelque part)
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Ma femme a un compte paypal, elle a l'habitude, pas moi :D

J'espère que la doune m’enquiquinera pas...

J'ai regardé surtout en UK, j'en trouve pas, c'est dommage.
四拳 波羅蜜 大光明
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Vu le prix, il serait étonnant que la douane s'en mêle..
Demande bien au vendeur de passer par USPS "classique" (et non express) et tout ira bien. Pas de DHL, TNT et UPS, là par contre t'es sûr à 100% d'avoir droit à la douane (cf le post de Elricdelyon pour les achats à l'étranger)
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Merci du conseil ;)

EDIT: bon bah j'en ai trouvé 2 sur ebay.fr :D c'est la même qu'aux states sauf que c’est en français :lol:

Je ne sais pas lequel des 2 prendre, le prix on s'en fiche ;)

http://www.ebay.fr/itm/Magnetic-Drain-S ... 19e2df9746" onclick="window.open(this.href);return false;

OU

http://www.ebay.fr/itm/Hyundai-Tiburon- ... 2a2b1b4817" onclick="window.open(this.href);return false;

Les 2 sont en M14x1.5, je n'ai pas pensé à mesurer sur mon bouchon mais ça doit être bon non? :)
四拳 波羅蜜 大光明
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Mes factures et moi revenons de chez Hyundai, j'ai exposé mon problème de "bruit" (toujours pas revenu) et de paillettes et le leur ai demandé s'ils pouvaient démonter le carter pour contrôles divers, ils m'ont dit oui MAIS, s'ils constatent le moindre problème ou défaut, ils immobilisent obligatoirement le véhicule jusqu'à réparation complète pour être couvert.

Donc avant de faire quoi que ce soit, je dois faire fonctionner ma protection juridique de l'assurance pour être couvert, de tout décrire depuis l'essai de la voiture avec le proprio et de conserver mon filtre à huile ( ce que j'ai fait) contenant peut être encore des paillettes, ainsi que ma facture d'achat des filtres à huiles acheté chez eux. Comme ça s'il m'arrive quelque chose un jour peu importe "quand", il y a traçabilité, je suis couvert, la concession est couverte et se sont les experts qui feront le travail pour déterminer un vice caché ou pas. Et plus la voiture sera immobilisé longtemps, plus je pourrai demander des dommages et intérêts.

Ils ont un coupé V6 depuis 1 an 1/2 avec le moteur H.S qui vient de Metz, le calculateur n'est pas d'origine donc le proprio l'a dans les fesses :ph34r:

Maintenant, je sais quoi faire et à quoi m'en tenir si jamais :)

Moi qui voulais monter un petit compresseur et un filtre green, bin je peux toujours courir, elle restera d'origine et puis c'est tout, bien entretenu mais d'origine :D
四拳 波羅蜜 大光明
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

Le mann filter a l'air très proche de l'origine hyundai (c'est ce que j'ai sur la mienne d'ailleurs)
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Oui, ils sont pratiquement identique :)

Le purflux, ça fait un peu premier prix, dans les 2 sens du terme :D

Sur la valve, je ne sais pas à quoi sert le "trou" qui n'est pas présent sur les 2 autres filtres?
四拳 波羅蜜 大光明
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Concernant les filtres, pour le prix, par rapport aux coûts de réparation d'un moteur, ça ne vaut vraiment pas le coup d'économiser 1€ je pense. :huhu:
Image
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Mariolhand2 a écrit :faut bien aller chercher des sous quelque part
Et oui, et c'est P-pal qui a permi a Eon Musk de s'offrir une belle usine pour produire les prestigieuses Tesla S :lol2: :lol2:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

J'ai refait une vidange d'huile ce matin :D

La dernière remontait à...32KM :lol:

Mais c'est une vidange un peu spéciale que j'ai fait, puisque j'ai utilisé du nettoyant avant vidange:

Image
Image

Autant le dire tout de suite, c'est super efficace mais un truc de dingue oO j'ai eu l'impression de vidanger un vieux diesel :lol:

Image

Même l'ancienne huile 10W40 d'un an 1/2 était plus claire :D

Et l'examen final du bac, aussi bien en suspension qu'au fond de celui ci:
Image

Tout ce que vous voyez, ce sont des résidus de boue/gomme :poucedown:

La texture est caoutchouteuse/gélatineuse mais assez dure et se détache à la main, c'est de l'huile qui a brulé ou je ne sais quoi d'autre et il y en a en quantité :nannan:

Et pas une seule particule métallique, pas de paillettes, rien...et ça me rassure.

Voilà pourquoi j'ai fait cette vidange, je voulais savoir si j'allais trouver quelque chose :) et effectivement j'ai bien fait car le moteur fait encore moins de bruit, c'est vraiment "feutré" et le ralenti est stable à froid alors qu'il bougeait un peu avant de faire la toute première vidange.

J'ai procédé en enlevant 0.3L d'huile par aspiration à froid, j'ai mis le contenu du bidon (donc sans dépasser le niveau maxi d'huile), et j'ai laissé tourner facilement 30min capot ouvert, déjà je sais que les ventilateurs fonctionnent :D puis j'ai vidangé directement, ça coulait noire de chez noire et très rapidement (normal), j'ai laissé couler 30 min au goutte à goutte puis j'ai rajouté les 0.5L d'huile qui me restait de la dernière vidange (5W40) pour bien tout enlever et idem 30min d'attente et j'ai aspiré dans le carter d'huile avec ma pompe à la fin :langue:

La prochaine vidange, normale cette fois ci, sera prévue dans une centaine de kilomètre pour être sûr de chez sûr :)

J'ai remis un bon filtre hyundai:
Image

Non, je ne jette pas de l'argent par les fenêtres, c’est plus économique de procéder comme ça que de changer le moulin :D

Par contre, une chose désagréable, c'est la partie noire sur le filetage du bouchon de vidange, ça s'effrite oO
Image

Vos bouchons aussi sont comme ça où bien je suis un porte poisse? :ph34r:
C'est quoi ce noir? de l'huile cramé, du frein filet ou un bouchon made in china?

J'ai également fait une petite recherche sur google concernant ces fameux bruits de claquements que j'avais avant:

Source Oscaro (ça vaut ce que ça vaut)

http://cdn.media.oscaro.com/pdf/5/pg_si_1066_fr_web.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Si la vidange régulière est négligée, l'huile moteur vieillit. Une boue d'huile visqueuse se forme [...] Des claquements se font alors entendre ; ils ressemblent à ceux émis lorsqu'un coussinet de vilebrequin est endommagé.

Après, est-ce que c'est valable pour tous les essences, je ne sais pas, par contre sur le mien, je confirme la disparation de ces bruits :huhu:
四拳 波羅蜜 大光明
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Le bouchon noir c'est rien...
Le caoutchouc, certaines parties du moteur sont assemblées par collage, pompe à huile, joints de carter etc...
C'est donc le surplus de joint que tu retrouve au fond de ton bac, rien de bien méchant.
Ton produit doit bien nettoyé le moteur car voila la couleur de l'huile :w00t: Ca me donne des idées :D
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »