J'ai refait une vidange d'huile ce matin
La dernière remontait à...32KM
Mais c'est une vidange un peu spéciale que j'ai fait, puisque j'ai utilisé du nettoyant avant vidange:
Autant le dire tout de suite, c'est super efficace mais un truc de dingue

j'ai eu l'impression de vidanger un vieux diesel
Même l'ancienne huile 10W40 d'un an 1/2 était plus claire
Et l'examen final du bac, aussi bien en suspension qu'au fond de celui ci:
Tout ce que vous voyez, ce sont des résidus de boue/gomme
La texture est caoutchouteuse/gélatineuse mais assez dure et se détache à la main, c'est de l'huile qui a brulé ou je ne sais quoi d'autre et il y en a en quantité
Et pas une seule particule métallique, pas de paillettes, rien...et ça me rassure.
Voilà pourquoi j'ai fait cette vidange, je voulais savoir si j'allais trouver quelque chose

et effectivement j'ai bien fait car le moteur fait encore moins de bruit, c'est vraiment "feutré" et le ralenti est stable à froid alors qu'il bougeait un peu avant de faire la toute première vidange.
J'ai procédé en enlevant 0.3L d'huile par aspiration à froid, j'ai mis le contenu du bidon (donc sans dépasser le niveau maxi d'huile), et j'ai laissé tourner facilement 30min capot ouvert, déjà je sais que les ventilateurs fonctionnent

puis j'ai vidangé directement, ça coulait noire de chez noire et très rapidement (normal), j'ai laissé couler 30 min au goutte à goutte puis j'ai rajouté les 0.5L d'huile qui me restait de la dernière vidange (5W40) pour bien tout enlever et idem 30min d'attente et j'ai aspiré dans le carter d'huile avec ma pompe à la fin
La prochaine vidange, normale cette fois ci, sera prévue dans une centaine de kilomètre pour être sûr de chez sûr
J'ai remis un bon filtre hyundai:
Non, je ne jette pas de l'argent par les fenêtres, c’est plus économique de procéder comme ça que de changer le moulin
Par contre, une chose désagréable, c'est la partie noire sur le filetage du bouchon de vidange, ça s'effrite
Vos bouchons aussi sont comme ça où bien je suis un porte poisse? :ph34r:
C'est quoi ce noir? de l'huile cramé, du frein filet ou un bouchon made in china?
J'ai également fait une petite recherche sur google concernant ces fameux bruits de claquements que j'avais avant:
Source Oscaro (ça vaut ce que ça vaut)
http://cdn.media.oscaro.com/pdf/5/pg_si_1066_fr_web.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Si la vidange régulière est négligée, l'huile moteur vieillit. Une boue d'huile visqueuse se forme [...] Des claquements se font alors entendre ; ils ressemblent à ceux émis lorsqu'un coussinet de vilebrequin est endommagé.
Après, est-ce que c'est valable pour tous les essences, je ne sais pas, par contre sur le mien, je confirme la disparation de ces bruits