lepmi a écrit :Tant qu'il ne passe pas par le PetrolHann pour le nettoyage !!!![]()
![]()
- silver gris - projman -
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Re: [GK3 FL1] - SILVER GRIS - PROJMAN (Photo PAGE 7)
- Luispawn
- Pilote chevronné

Non realiste..........projman57 a écrit :e!f@<*é (s)![]()
![]()
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Le pire c'est que j'aurais peut être testé ! :ph34r:Luispawn a écrit :Non realiste..........projman57 a écrit :e!f@<*é (s)![]()
![]()
![]()
![]()
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Le colis part demain
Tu pourras me redonné ton adresse car j'ai fait le tri dans les Mp mais je l'ai mal fait

Edit Merci

Tu pourras me redonné ton adresse car j'ai fait le tri dans les Mp mais je l'ai mal fait
Edit Merci
- projman57
- Vice-président du club

UN projman heureux ça donne ça ==>
BREF !
Petit travaux mécanique sur la grisounette ce matin...
- Avant la vidange => Traitement avec le nettoyant moteur BARDHAL (Bon produit) en vente pour 21euros un peu partout :
- On roule 10min, quelques pointes 4000tours/min, on arrête la voiture et on vidange le tout. (Dingue, mais le carter moteur à retrouvé un aspect "métallique brillant", pas complétement, mais ça deviens bon)
- Remplacement huile moteur par de la SHELL HELIX PLUS en 10W40 :
- Remplacement filtre à huile (surtout pas du PURFLUX
) Mais pas reçu à temps les filtres HYUNDAI, donc mise en place d'un compromis en attendant. (fournis par le garage HYUNDAI tout de même, le retour du garagiste était pas mauvais j'ai fais confiance)
- Remplacement filtre habitacle.... (Mon dieu l'horreur........
) c'est ça que je respirai ?? A mon avis il a été oublié depuis le début celui là, OK il est difficile d'accès mais quand même
- Et HOP on en profites pour faire une vidange boite de vitesse :oops: (Ou mon dieu comme c'est flagrant la différence AVANT - APRÈS) :oops: donc sur et certain, elle en avais besoin...
- Petites bricoles, comme réglage hauteur des phares, mise à niveau des liquides, etc, pression des pneus..
- Désinfection système climatisation, et démontage pour nettoyage du moteur de ventilation (Blindés de feuilles mortes)
Conclusion :
Changement de rapport, comme dans du beurre, un délice ! :oops:
Démarrage moteur, montée en température... Puré mon cliquetis à quasiment disparu :oops: (IL reste là, mais c'est tout de même le jour et la nuit)
Essai routier : Bin mince alors, je pensais pas que la mécanique HYUNDAI était aussi pointu, que la qualité de l'huile pouvais apporté tellement de différence.
Je n’exagère pas, la voiture à vraiment changer de comportement.
Plus silencieuse, montée dans les tours plus linéaire, j'ai l'impression d'avoir retrouvé quelques poney au passage.
Donc mes illusions était bien présente, quand je disais qu'elle avais pas de patate, a mon avis le moteur était saturé en m!¤@#e... ça tournais pas rond.
Pour la première fois aujourd'hui; j'ai pû cravacher en toutes sécurité car je savais que mon moteur était propre et en sécurité.
Bon je confirmes un 2L ça pousse quand même, pas de coup de pied au cul, mais une petite frayeur en apercevant que l'aiguille du compteur vitesse était déjà à 140 et je venais de passer la 5ème... :ph34r:
les 143 poney sont bien là je confirmes, puré que c'est bon de ré-entendre ce bruit à partir de 4500tours.. et encore le CAI est pas en place !!!
Les mecs c'est du bonheur, voilà...
- Pour les petits détails :
Vérification avec mon mécano de la courroie de distribution (dur de bien regarder partout, sans tout démonter), la courroie est pas trop moche, elle est censée avoir été changer à 53 000km (lors d'une vente de la voiture)
On pense qu'elle à bien été changer. (il manque une visse sur le carter plastique, qui protège l'ensemble, signe qu'elle à déjà été démonter)
Dans tous les cas, dans le doute je la ferais faire vers les 120 000km, je repartirai ainsi sur de bonnes bases.
Cette caisse, est dans de bonnes mains maintenant, elle peut vivre sa retraite tranquillou, et en retour me faire profiter de sa beauté :oops:
BREF !
Petit travaux mécanique sur la grisounette ce matin...
- Avant la vidange => Traitement avec le nettoyant moteur BARDHAL (Bon produit) en vente pour 21euros un peu partout :

- On roule 10min, quelques pointes 4000tours/min, on arrête la voiture et on vidange le tout. (Dingue, mais le carter moteur à retrouvé un aspect "métallique brillant", pas complétement, mais ça deviens bon)
- Remplacement huile moteur par de la SHELL HELIX PLUS en 10W40 :

- Remplacement filtre à huile (surtout pas du PURFLUX
- Remplacement filtre habitacle.... (Mon dieu l'horreur........
- Et HOP on en profites pour faire une vidange boite de vitesse :oops: (Ou mon dieu comme c'est flagrant la différence AVANT - APRÈS) :oops: donc sur et certain, elle en avais besoin...
- Petites bricoles, comme réglage hauteur des phares, mise à niveau des liquides, etc, pression des pneus..
- Désinfection système climatisation, et démontage pour nettoyage du moteur de ventilation (Blindés de feuilles mortes)
Conclusion :
Changement de rapport, comme dans du beurre, un délice ! :oops:
Démarrage moteur, montée en température... Puré mon cliquetis à quasiment disparu :oops: (IL reste là, mais c'est tout de même le jour et la nuit)
Essai routier : Bin mince alors, je pensais pas que la mécanique HYUNDAI était aussi pointu, que la qualité de l'huile pouvais apporté tellement de différence.
Je n’exagère pas, la voiture à vraiment changer de comportement.
Plus silencieuse, montée dans les tours plus linéaire, j'ai l'impression d'avoir retrouvé quelques poney au passage.
Donc mes illusions était bien présente, quand je disais qu'elle avais pas de patate, a mon avis le moteur était saturé en m!¤@#e... ça tournais pas rond.
Pour la première fois aujourd'hui; j'ai pû cravacher en toutes sécurité car je savais que mon moteur était propre et en sécurité.
Bon je confirmes un 2L ça pousse quand même, pas de coup de pied au cul, mais une petite frayeur en apercevant que l'aiguille du compteur vitesse était déjà à 140 et je venais de passer la 5ème... :ph34r:
les 143 poney sont bien là je confirmes, puré que c'est bon de ré-entendre ce bruit à partir de 4500tours.. et encore le CAI est pas en place !!!
Les mecs c'est du bonheur, voilà...
- Pour les petits détails :
Vérification avec mon mécano de la courroie de distribution (dur de bien regarder partout, sans tout démonter), la courroie est pas trop moche, elle est censée avoir été changer à 53 000km (lors d'une vente de la voiture)
On pense qu'elle à bien été changer. (il manque une visse sur le carter plastique, qui protège l'ensemble, signe qu'elle à déjà été démonter)
Dans tous les cas, dans le doute je la ferais faire vers les 120 000km, je repartirai ainsi sur de bonnes bases.
Cette caisse, est dans de bonnes mains maintenant, elle peut vivre sa retraite tranquillou, et en retour me faire profiter de sa beauté :oops:
- projman57
- Vice-président du club

Photos : (pour les accrocs)
Voiture en place pour l'entretien
État du filtre habitacle !
Voiture en place pour l'entretien
État du filtre habitacle !
- projman57
- Vice-président du club

Et pour finir, il y a 5min......
DING DONG...... Bonjour, j'ai un colis pour vous !!
??? Moins de 1 semaine ?? import direct des states ?? mais ? mais ?? OUIIIIIIIIIIIII c'est bien mon CAI qui vient d'arriver !! :oops: :oops:
Marc, ne m'en veu je vais tenter le montage tout seul, je suis archi chaud, j'ai la notice, et impatient de le monter.... :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Si je galère promis je viens te voir
Pendant les deux prochaines heures je suis indispo........ :ph34r:
tchusssssssssssss
DING DONG...... Bonjour, j'ai un colis pour vous !!
??? Moins de 1 semaine ?? import direct des states ?? mais ? mais ?? OUIIIIIIIIIIIII c'est bien mon CAI qui vient d'arriver !! :oops: :oops:
Marc, ne m'en veu je vais tenter le montage tout seul, je suis archi chaud, j'ai la notice, et impatient de le monter.... :ph34r: :ph34r: :ph34r:
Si je galère promis je viens te voir
Pendant les deux prochaines heures je suis indispo........ :ph34r:
tchusssssssssssss
- Luispawn
- Pilote chevronné

Quel beau cadeau pour ce bel été ........

-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
a c'est bien tous sa . pour l'histoire du filtre je suis pas convaincu qu'un purflux soit moins bon que celui de hyundai ,mais bon .pour la boite a vitesse si tu veu que se soit encore plus souple ,tu peu demonter les traingle au niveau de la boite nettoyer la graisse , et en mettre de la neuve .puis tu peu faire la meme chose au niveau du levier a l'interieur , tu verra encore plus de changement.
pour le montage du cai , pence a mettre une durite fendu au milieu sur tous sont long au niveau du trou dans la caisse .et tu va devvoir l'agrandire un peu.
pour le montage du cai , pence a mettre une durite fendu au milieu sur tous sont long au niveau du trou dans la caisse .et tu va devvoir l'agrandire un peu.
-
gurvan
- Pilote chevronné

- Marque : Opel
- Modèle : Vectra
- Motorisation : 1.9 CDTI
- Année : 2008
he beh mon s%*o£d
bon retour parmis vous car moi toujours pas reviendu :(
- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Année : 2023
content... pour toi ! tu as fais un pré nettoyage chimique, Bardahl... bien !!
et ça va aspirer maintenant !
et ça va aspirer maintenant !
Modifié en dernier par lepmi le 03 juil. 2012, 17:23, modifié 1 fois.
Vive la vie !
-
vin gazoile
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0l
ELLE EST MAGNIFIQUE !!!!!!
Content pour toi Proj
Dis moi,tu l'as commandé ou ton cai? Envoi en moins d'une semaine des states,rapide et efficace ça lol!!
Content pour toi Proj
Dis moi,tu l'as commandé ou ton cai? Envoi en moins d'une semaine des states,rapide et efficace ça lol!!
-
vin gazoile
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0l
J'ai rien dis , je viens de voir le lien ,désolé 
-