Ma tuscani
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Re: [GK3 FL2] Vincè's Black Tuscani (Cauchemar)
Ouep, j'ai une sainte horreur du diesel, mais c'est bien ancré dans les moeurs et dur de se battre sans arret pour notre essence.
Ces bazars tous moches qui tremblent a en donner mal au dos :?
Ces bazars tous moches qui tremblent a en donner mal au dos :?
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="vinc":33w7i0lq]Ouep, j'ai une sainte horreur du diesel, mais c'est bien ancré dans les moeurs et dur de se battre sans arret pour notre essence.
Ces bazars tous moches qui tremblent a en donner mal au dos :? [/quote]
Et qui donne la nausée :lol:
Ces bazars tous moches qui tremblent a en donner mal au dos :? [/quote]
Et qui donne la nausée :lol:
-
Valden
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
Ben surtout, si les proprio de diesel savaient calculer, ils se rendraient compte que le 1.4 diesel n'a rien d'économique...
De là à dire que la majorité de la population ne sait pas compter...
Ah ça, pour acheter du jambon en plastique pour faire 0.02€ d'économie à la tranche, y'a du monde. Mais dès qu'on parle du premier budget des ménages, La dépense qui se compte en mois de salaire... là, on débranche le cerveau et on boit les paroles d'un vendeur conditionné à placer des cycles d'entretien onéreux et réguliers...
"vous faites XXX kilomètres par an ? [size=85:1v90tbrv](avec xxx compris entre 500 et 500.000)[/size]... Ah bah il vous faut un diesel ! - vous ne pourrez jamais l'amortir, l'entretien coute plus cher, l'assurance aussi... mais juste en vous faisant miroiter le prix à la pompe et la revente soit disant plus rapide, j'arrive à vous entuber, mais je ne vous le dis pas et comme vous ne savez pas compter, on vous prend votre pognon et on vous remercie !"
[sourire de vendeur à cravate ON].
Dès qu'on me parle de diesel, j'ai pris l'habitude de répondre "je ne suis pas assez riche pour rouler en diesel... et comme en plus, je trouve que le gasoil ça pue, au final, ça m'arrange bien !"
La plus part du temps, le mec d'en face ne comprend rien... mais parfois, ça donne lieu à de bonnes discussions et des prises de conscience !
De là à dire que la majorité de la population ne sait pas compter...
Ah ça, pour acheter du jambon en plastique pour faire 0.02€ d'économie à la tranche, y'a du monde. Mais dès qu'on parle du premier budget des ménages, La dépense qui se compte en mois de salaire... là, on débranche le cerveau et on boit les paroles d'un vendeur conditionné à placer des cycles d'entretien onéreux et réguliers...
"vous faites XXX kilomètres par an ? [size=85:1v90tbrv](avec xxx compris entre 500 et 500.000)[/size]... Ah bah il vous faut un diesel ! - vous ne pourrez jamais l'amortir, l'entretien coute plus cher, l'assurance aussi... mais juste en vous faisant miroiter le prix à la pompe et la revente soit disant plus rapide, j'arrive à vous entuber, mais je ne vous le dis pas et comme vous ne savez pas compter, on vous prend votre pognon et on vous remercie !"
[sourire de vendeur à cravate ON].
Dès qu'on me parle de diesel, j'ai pris l'habitude de répondre "je ne suis pas assez riche pour rouler en diesel... et comme en plus, je trouve que le gasoil ça pue, au final, ça m'arrange bien !"
La plus part du temps, le mec d'en face ne comprend rien... mais parfois, ça donne lieu à de bonnes discussions et des prises de conscience !
-
vinc
- Pilote chevronné

Oui bien résumé je pense. Mais faut aussi voir quelle voiture essence on prend :D shock: 400 bornes et je suis a la reserve quasi, ca fait du 10-11L au cent avec 80% d'autoroute et 10% de nationale 10% de ville. Meme avec la tusca je faisais mieux en tirant dedans sur autoroute lol
Pour l'instant j'ai l'optique LPG qui est vraiment bien rentable si on le prend installé. Mais perte de puissance :?
Pour l'instant j'ai l'optique LPG qui est vraiment bien rentable si on le prend installé. Mais perte de puissance :?
-
vinc
- Pilote chevronné

Ce matin avec ma copine ont est allé osculter une noire dans le village à coté, c'est apparement la copine d'un gars qui a une ITR DC5 :D
Malgré tout, je m'y fais pas sans tusca, même si il y a d'autres voitures plutot chouettes :cry:
Malgré tout, je m'y fais pas sans tusca, même si il y a d'autres voitures plutot chouettes :cry:
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
[quote="vinc":2whdhv07]Ce matin avec ma copine ont est allé osculter une noire dans le village à coté, c'est apparement la copine d'un gars qui a une ITR DC5 :D
Malgré tout, je m'y fais pas sans tusca, même si il y a d'autres voitures plutot chouettes :cry: [/quote]
C clair pas facile de passé a autre chose quand on aime :yy: , même si je n'est pas un gros moteur dans ma tuscani je fait avec je l'embéli extérieurement :yy:
Malgré tout, je m'y fais pas sans tusca, même si il y a d'autres voitures plutot chouettes :cry: [/quote]
C clair pas facile de passé a autre chose quand on aime :yy: , même si je n'est pas un gros moteur dans ma tuscani je fait avec je l'embéli extérieurement :yy:
et pourquoi tu reprend pas une tusca de 2002, 2003 en 1,6? Tu devrais trouver ca pour le prix d'une del sol?
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
et pourquoi pas un 2.0L RD :mrgreen: :yy:
je regardais pour autre chose sur kapaza et puis j'ai pensé à toi j'ai été voir du coté des del sol :D
tu les as peut-être déjà vue mais on ne sait jamais ...
il y en a une à mons, une bonne petite rénov et elle sera parfaite :love: :love:
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/honda-crx- ... 781883.htm[/url]
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/honda-crx- ... 612733.htm[/url]
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/honda-crx- ... 642918.htm[/url]
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/honda-crx- ... 612280.htm[/url]
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/honda-crx- ... 513590.htm[/url]
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/honda-crx- ... 004719.htm[/url]
et une magnifique mr2 pour 3000 euros :love:
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/toyota-mr- ... 868394.htm[/url]
je regardais pour autre chose sur kapaza et puis j'ai pensé à toi j'ai été voir du coté des del sol :D
tu les as peut-être déjà vue mais on ne sait jamais ...
il y en a une à mons, une bonne petite rénov et elle sera parfaite :love: :love:
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/honda-crx- ... 781883.htm[/url]
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/honda-crx- ... 612733.htm[/url]
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/honda-crx- ... 642918.htm[/url]
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/honda-crx- ... 612280.htm[/url]
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/honda-crx- ... 513590.htm[/url]
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/honda-crx- ... 004719.htm[/url]
et une magnifique mr2 pour 3000 euros :love:
[url:3ia747t6]http://fr.kapaza.be/belgique/toyota-mr- ... 868394.htm[/url]
-
vinc
- Pilote chevronné

Re: [GK3 FL2] Vincè's Black Tuscani (Elle me manque)
Merci Nico, mais j'arrive vraiment pas à passer outre :(
Elle me manque tellement :cry:
Je dois sonner pour l'expert tantot, ainsi il pourra me fixer si elle est réparable et combien de frais et combien pour l'epave si pas réparable.
Je suis certain qu'elle est réparable, elle peut pas me quitter. Cette nuit j'ai eu du mal à m'endormir, chaque fois que je fermais les yeux, je revoyais ce rond point, ce poteau :(
Et ces boyards d'assurance qui vont rembourser le poteau, on en a rien à branler du poteau bordel !!! :foire oire
Si on mettait des loupiodes reflechissantes au sol pour dessiner le rond point, et avec des xenons on voit tout le rond point correctement mieux qu'avec de l'eclairage public jaune qui eclaire quedal et qui nous coute cher, et qui nous defonce nos caisses. P***in de m!¤@#e, de bande de gros fils de p*** de dirigeants :s19:
Elle me manque tellement :cry:
Je dois sonner pour l'expert tantot, ainsi il pourra me fixer si elle est réparable et combien de frais et combien pour l'epave si pas réparable.
Je suis certain qu'elle est réparable, elle peut pas me quitter. Cette nuit j'ai eu du mal à m'endormir, chaque fois que je fermais les yeux, je revoyais ce rond point, ce poteau :(
Et ces boyards d'assurance qui vont rembourser le poteau, on en a rien à branler du poteau bordel !!! :foire oire
Si on mettait des loupiodes reflechissantes au sol pour dessiner le rond point, et avec des xenons on voit tout le rond point correctement mieux qu'avec de l'eclairage public jaune qui eclaire quedal et qui nous coute cher, et qui nous defonce nos caisses. P***in de m!¤@#e, de bande de gros fils de p*** de dirigeants :s19:
-
vinc
- Pilote chevronné

Bon j'ai eu l'assureur au tel, pour lui pas besoin d'expert, c'est au concessionnaire de dire les dégâts et de savoir estimer le coût.
J'ai vraiment envie de la reprendre et de m'en occuper moi même :s19:
J'ai vraiment envie de la reprendre et de m'en occuper moi même :s19:
-
lucas57100
- Conducteur régulier

meme si tu ten occupe toi meme y sera toujours bon de savoir exactement ce qui est mort et a faire dessu...il vera peut etre des truc que toi tu ne vera pas
-
vinc
- Pilote chevronné

oui exactement meme si je peux faire un petit diagnostique et faire certaines réparations moi même, j'ai de toute facon besoin d'un pro qui puisse dire ca faut remplacer aussi (genre l'enrouleur de ceinture qui enroule plus la ceinture, je suis resté sur le cul quand j'ai vu ca).
Tout ce qui est mécanique, j'ai déjà pu voir sur hmaservice comment démonter et remonter avec les couples de serrage etc.... mais y a des trucs de fous que je ne saurais pas réparer moi même. mais j'ai besoin d'avoir une base pour savoir si je peux me lancer, et ici je n'ai rien du tout, meme pas un diagnostique pro ou meme un prix d'epave :?
Tout ce qui est mécanique, j'ai déjà pu voir sur hmaservice comment démonter et remonter avec les couples de serrage etc.... mais y a des trucs de fous que je ne saurais pas réparer moi même. mais j'ai besoin d'avoir une base pour savoir si je peux me lancer, et ici je n'ai rien du tout, meme pas un diagnostique pro ou meme un prix d'epave :?
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
J'ai une de mes clientes qui a fait une sortie de route avec ça coupé, endormi au volant direction le faussé ... Il y a certainement des pièces qui feront l'affaire pour toi voir même la voiture entière ! Le dossier n'est pas encore clos, je sais où elle est exactement ... Ma cliente ma dit qu'elle me tenait au courant dès que ça avait avancé :wink:
-
vinc
- Pilote chevronné

Merci Florian
Peux tu m'en dire plus sur le coupé ? Année, motorisation, ce qui semble avoir morflé le plus ?
Moi je dois voir le concessionnaire vers 17h, on va discuter pour qu'il regarde et établisse un diagnostique complet. J'espere que ca coute pas 200€ son rapport !!
J'en saurais plus ce soir. J'ai déjà d'autres possibilités en voiture mais j'aimerais au maximum la sauver :(
J'ai parlé un peu avec ma soeur tout à l'heure, et mon père pourrait éventuellement m'aider un petit peu financierement.
Peux tu m'en dire plus sur le coupé ? Année, motorisation, ce qui semble avoir morflé le plus ?
Moi je dois voir le concessionnaire vers 17h, on va discuter pour qu'il regarde et établisse un diagnostique complet. J'espere que ca coute pas 200€ son rapport !!
J'en saurais plus ce soir. J'ai déjà d'autres possibilités en voiture mais j'aimerais au maximum la sauver :(
J'ai parlé un peu avec ma soeur tout à l'heure, et mon père pourrait éventuellement m'aider un petit peu financierement.
-