Ma tuscani

Répondre
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Re: [GK3 FL2] Vincè's Black Tuscani (Elle me manque)

Message par Florian »

[quote="vinc":3tfo5ado]Merci Florian

Peux tu m'en dire plus sur le coupé ? Année, motorisation, ce qui semble avoir morflé le plus ?

Moi je dois voir le concessionnaire vers 17h, on va discuter pour qu'il regarde et établisse un diagnostique complet. J'espere que ca coute pas 200€ son rapport !!
J'en saurais plus ce soir. J'ai déjà d'autres possibilités en voiture mais j'aimerais au maximum la sauver :(

J'ai parlé un peu avec ma soeur tout à l'heure, et mon père pourrait éventuellement m'aider un petit peu financierement.[/quote]

De rien, c'est une 2.0l de 2007 elle est grise avec la boite auto, Gps, radar de recul etc.... La totale quoi. Le côtés droit apparemment d'après se que j'ai compris, elle a du mal à m'expliqué :? Par contre les air bags ne se sont pas déclenché du coup il y a peut être des chances qu'elle soit réparable mais bon qui tente rien à rien comme on dit !
Je suis le dossier de toute façon et dès que j'en sais plus je te tiens au courant :wink:

J'espère que le rapport ne sera pas trop douloureux !
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Ah si les airbags ne se sont pas déclenchés, ca pourrait etre interessant pour ne serait ce deja recuperer les airbags et tableau de bord, surement le phare etc....
A voir comment ca va aller pour cette dame et sa titine, elle est pas trop blessée, choquée j'espere ?
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Comme je te comprent Vinc .
Allé Florian vas te soritr un beau 2007 accidenté a l'arriére :yy: :yy:
Image
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

[quote="vinc":36l2bnbv]Ah si les airbags ne se sont pas déclenchés, ca pourrait etre interessant pour ne serait ce deja recuperer les airbags et tableau de bord, surement le phare etc....
A voir comment ca va aller pour cette dame et sa titine, elle est pas trop blessée, choquée j'espere ?[/quote]

Plus le par choc, ailes, capot etc...

Elle va très bien, merci ! Non ça vas, elle est juste dégoûtée comme toi... Sachant que l'expert lui compte toutes les options en accessoires :foire oire
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Aie aie aie :( ?

On se tient au courant, a la limite elle pour moi et moi pour elle si jamais je décide de ne pas réparer car moi j'ai tout mon coté droit impec, même l'aile, portiere, aile arriere, rétro etc......
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

[quote="vinc":1wa5gb1t]Aie aie aie :( ?

On se tient au courant, a la limite elle pour moi et moi pour elle si jamais je décide de ne pas réparer car moi j'ai tout mon coté droit impec, même l'aile, portiere, aile arriere, rétro etc......[/quote]

Elle s'en fou, elle est assuré tous risques :wink: Mais je te tiens au jus pour la suite des évènements :sj1:
Tom
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé FX (FL1)
Motorisation : 2,0 l
Année : 2005

Re: [GK3 FL2] Vincè's Black Tuscani (Cauchemar)

Message par Tom »

[quote="ersolino":fxnsm6gg]et pourquoi tu reprend pas une tusca de 2002, 2003 en 1,6? Tu devrais trouver ca pour le prix d'une del sol?[/quote]
Y a un Tusca à 3600 qui traine par chez moi. 2,0 l, 140 000 bornes, de 2002. C'est vrai qu'il y a moyen de faire de bonnes affaires.
Tom
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé FX (FL1)
Motorisation : 2,0 l
Année : 2005

Message par Tom »

[quote="Florian":2yjlea3v][quote="vinc":2yjlea3v]Merci Florian

Peux tu m'en dire plus sur le coupé ? Année, motorisation, ce qui semble avoir morflé le plus ?

Moi je dois voir le concessionnaire vers 17h, on va discuter pour qu'il regarde et établisse un diagnostique complet. J'espere que ca coute pas 200€ son rapport !!
J'en saurais plus ce soir. J'ai déjà d'autres possibilités en voiture mais j'aimerais au maximum la sauver :(

J'ai parlé un peu avec ma soeur tout à l'heure, et mon père pourrait éventuellement m'aider un petit peu financierement.[/quote]

De rien, c'est une 2.0l de 2007 elle est grise avec la boite auto, Gps, radar de recul etc.... La totale quoi. Le côtés droit apparemment d'après se que j'ai compris, elle a du mal à m'expliqué :? Par contre les air bags ne se sont pas déclenché du coup il y a peut être des chances qu'elle soit réparable mais bon qui tente rien à rien comme on dit !
Je suis le dossier de toute façon et dès que j'en sais plus je te tiens au courant :wink:
Jamais vu en France une tusca avec le GPS. Tu as une photo ?
J'espère que le rapport ne sera pas trop douloureux ![/quote]
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Merci Tom pour ta collaboration :wink:

Sinon je reviens du garage et le gars va regarder à ca fin de semaine et m'a dit qu'on s'arrangera ce qui me laisse penser qu'il fera ca a ses heures perdues sans trop me taxer.

Va falloir que je me vide la tête, ca va etre le plus dur :?
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

[quote="vinc":321a52co]Merci Tom pour ta collaboration :wink:

Sinon je reviens du garage et le gars va regarder à ca fin de semaine et m'a dit qu'on s'arrangera ce qui me laisse penser qu'il fera ca a ses heures perdues sans trop me taxer.

Va falloir que je me vide la tête, ca va etre le plus dur :? [/quote]

Il va regardé mais bon pour l'instant tu n'as toujours rien de concret ...

Vide toi la tête en attendant ça !

Allé courage, en espérant que tous ça soit très rapidement un mauvais souvenir
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

[quote="vinc":39edxq0u]Merci Tom pour ta collaboration :wink:

Va falloir que je me vide la tête, ca va etre le plus dur :? [/quote]

Ce qu'il faut à mon avis, c'est qu'il te dise les pièces à changer au fur et à mesure, et hop, ebay et le bon coin.

Remonter ton auto avec des pièces d'occaz et en aftermarket, participer au démontage (pas trop compliqué) pour diminuer les coûts de main d'oeuvre, bref, s'arranger au maximum quoi.
Je pense que c'est la soluce la plus sure. Quitte à ce que tout ne soit pas tip top au départ (style jantes de GK Ph1, etc...)

Après, si les pièces de type suspattes et support moteur sont identiques, des GK accidentés, on commence à en trouver à la pelle, toujours à cause de ce même problème d'assurance.
Là par contre, la leçon, chère payée, doit marquer. On assure pas une auto de 3 ans d'âge au tiers.

Mes deux caisses (10 et 8 ans) sont en tout risque, Ok c'est un peu cher, mais c'est toujours avant l'accident que l'assurance est trop chère. Me suis fait exploser un rétro sur un parking, ça ma couté zéro (l'économie de 150 ou 180 Euros, en combien de temps je l'aurais payé au tiers). Là j'ai un pare-brise avec trois vilains impacts, sans franchise, je vais le faire changer en m'en tirant bien aussi.

C'est un choix, mais faut faire le bon... :sj1: :sj1: :sj1:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

C'est certain Stef, je m'en mords les doigts d'avoir enlevé la complete, même à faire la manche a mes parents pour payer et leur rembourser ensuite. Mais c'est certain que dorénavant je n'assurerai plus ce genre de véhicule au tiers. Ce qu'au début j'avais fait, puis ma soeur s'est plantée exactement pareil et a tout perdu, le jour suivant je téléphonais a mon assureur pour lui faire mettre la complete. Début d'année je me disais que j'allais lui demander de l'enlever le temps de l'été car j'ai eu des pépins financiers et comme en cette fin d'année ca allait mieux j'allais lui demander de la remettre .... Trop tard. Et puis y a une je sais pas quoi dans les papiers, j'avais demandé pour enlever en avril, et n'ont enlevé qu'en aout alors que j'ai payé au tiers le premier semestre de cette année....

Maintenant c'est certain que je vais faire le max moi même avec mes connaissances, en comptant aussi sur votre aide pour les choses les plus "banales" possibles. Tout ce qui sera berceau, support moteur, radiateur, capot, crochet etc ..... je suis certain de pouvoir m'en sortir sans recours à un pro. Après à voir avec lui combien il demandera en main d'oeuvre. J'espere pouvoir m'en sortir pour 2000€ de pieces, et 1000€ de main d'oeuvre. En priant pour pas que la douane me tombe dessus à chaque colis. Mais si il faut 3 mois pour qu'elle soit ok, tant pis. D'ailleurs j'en serai peut etre encore plus fier et encore plus content meme si c'est un hamster. Si elle ressort de ce cancer (me permettrais je d'utiliser ce terme qui au final est plutot bien représentatif meme si ce n'est que de la tole ?), je la garde et la chérirais très fort. Le jour ou je veux plus puissant, je prendrais une seconde voiture :D
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Année : 2003

Message par juju59 »

courage vinc, ne te laisse pas abattre :wink:
Image
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Année : 2002

Message par looping »

Et puis Hamster ou pas Hamster, ce qui compte c'est la passion.

Y a des V6 qui sont aux mains de Goujats, y a des Hamsters dans les mains de passionnés, qui les bichonnent, et au final c'est sur la seconde que les regards se posent.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="looping":27qmmeoh]Et puis Hamster ou pas Hamster, ce qui compte c'est la passion.

Y a des V6 qui sont aux mains de Goujats, y a des Hamsters dans les mains de passionnés, qui les bichonnent, et au final c'est sur la seconde que les regards se posent.[/quote]
Oh que oui :D D
Quand mon hamster était au sommet de sa gloire, avec ligne inox vitres full noires et tout le tralala, je pouvais compter sur les doigts d'une main ceux qui ne mattais pas :lol:
Répondre