La blue' dim

Répondre
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: La blue' dim

Message par Many92 »

Salut tu as pris quoi comme led? (Lien?) J'avais cherché à l'époque mais que des led pour les feux de position...
Pour le câble de la cam tu as déjà tout passé ? Le passage dans le parechoc arrière est un peu galère car ce n'est pas tout droit entre le trou au niveau de la serrure et le feux de plaque, si pas déjà fait pour que ce soit pratique attache la lampe à un fil ou scotch la le temps de faire passer ton câble video... J'ai eu le malheur de la laisser rentrer j'ai mis 20min pour la récupérer :D
Après un coup de fil de fer ça aide pour passer les câbles.

++
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007

Message par Dimitri76240 »

Salut à toi alors j'ai pris des kits led sur ali express pour essayer
IMG_0276.PNG
Et pour la cam je ne l'ai pas encore reçu, mais merci de tes conseil je découvrirai la galère dans pas longtemps normalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Dimitri76240

Bon et bin il a fallu que tu m'en parle pour que je la reçoive aujourd'hui LOL pour le montage on verra ça samedi ou peux être demain si je fini pas tard lol
Image
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par AfterGlow93 »

Dimitri76240 a écrit :
Dvilmay a écrit :
Dimitri76240 a écrit :Dak et tu les as passé par ou les fils ?
Alors, les cables de la cam tu les passes sous la coque plastique au niveau de la serrure de coffre et ensuite, perso j'ai connecté l'alim au feu de recul. Plus près et moins contraignant que de le lier au niveau du levier. Je ne saurais plus te dire la couleur du câble (marron, mais pas sur) mais en un coup de multimètre c'est vite fait.
Par contre pour le câble vidéo (fourni), pas le choix, si tu veux faire ça propre, va falloir démonter un panneaux arrière et au sol. Perso j'ai opté pour le coté conducteur, ça me semblait plus simple et plus évident par rapport à ma config, mais après c'est toi qui vois.
Et si tu penses mettre une cam frontale, pense à commander un bouton pour l'activer ;)
Dak à mon avis je ferai passer mes câbles sur le côté droit je pense car j'ai déjà le câble du radar de recul et de mon micro qui passe dans le joint de portière côté conducteur, et je ne pense pas faire de caméra frontal lol
Pas besoin de démonter les panneaux arrière :)
Tu retire la banquette arrière et glisse le câble sous le panneau, c'est une galère a retirer.
Après à l'avant c'est assez simple côté passager tu as une plaque en plastique sous le tableau de bord qui est clipsée, tu la retire et monte directe à l'autoradio :)
Dimitri76240

Dak je pense que c'est mieux de ta façon :) merci
Image
Many92
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par Many92 »

Salut merci pour la ref du coup ce sont les mêmes dans les phares pour feux de position et feux de croisement ? (Je crois maintenant me rappeler qu'il n'y a effectivement que deux ampoules pour les feux)
Pour l'arrière tu n'as rien prévu?
Pour la cam le plastique au niveau de la serrure se retire en démontant les crochets d'attache, qui eux même se démonte en retirant le cache plastique et la prends quelques choses de fin et dur pour le retirer sans le marquer (évite le tournevis)
Dimitri76240

Alors pour toi les feux de position c'est les veilleuses ? Ou les pleins phares ? En plein phare sinon c'est un lkit xénon quick start (allumage rapide) après j'ai des clignotants à led pour le devant le derrière et les côtés et des led pour les feux de recul ainsi que des led pour les plaques
Image
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003

Message par Dvilmay »

AfterGlow93 a écrit :
Dimitri76240 a écrit :
Dvilmay a écrit : Alors, les cables de la cam tu les passes sous la coque plastique au niveau de la serrure de coffre et ensuite, perso j'ai connecté l'alim au feu de recul. Plus près et moins contraignant que de le lier au niveau du levier. Je ne saurais plus te dire la couleur du câble (marron, mais pas sur) mais en un coup de multimètre c'est vite fait.
Par contre pour le câble vidéo (fourni), pas le choix, si tu veux faire ça propre, va falloir démonter un panneaux arrière et au sol. Perso j'ai opté pour le coté conducteur, ça me semblait plus simple et plus évident par rapport à ma config, mais après c'est toi qui vois.
Et si tu penses mettre une cam frontale, pense à commander un bouton pour l'activer ;)
Dak à mon avis je ferai passer mes câbles sur le côté droit je pense car j'ai déjà le câble du radar de recul et de mon micro qui passe dans le joint de portière côté conducteur, et je ne pense pas faire de caméra frontal lol
Pas besoin de démonter les panneaux arrière :)
Tu retire la banquette arrière et glisse le câble sous le panneau, c'est une galère a retirer.
Après à l'avant c'est assez simple côté passager tu as une plaque en plastique sous le tableau de bord qui est clipsée, tu la retire et monte directe à l'autoradio :)
Oui, aussi, effectivement :) Après, moi je suis hyper pointilleux, donc serre-câbles autocollants, câbles gainés, et tout le souk, l'idée c'était un rendu le plus "propre" possible, pas forcément le plus direct.
Image
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Motorisation : 2.0

Message par Play628 »

Salut je vois que tu a un silencieux inox fox je voulais savoir si ta jamais eu de soucis au niveau des petites barre ou tu insère les silents blocs en caoutchouc car sur le silencieux d'origine il y'a des arrêts(petites boule pour éviter que le silent bloc se sauve) et sur le fox c'est lisse il y'a pas d'arrêt.
Dimitri76240

Hey non jamais eu de problème :)
Image
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Play628 »

Merci pour ta réponse, deuxième petite question je t'embête pus après, sur le silencieux (en trois partie) tu a un seul collier ou deux colliers pour bien maintenir l'emboitement des tube entre eux? Merci
Dimitri76240

Tu ne m'embête pas du tout t'inquiète :) bah j'ai serré l'échappement au niveau des raccords ou y a des joints
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Effectivement les pattes sont lisses. Un seul collier par jonction suffit par ailleurs...
Image
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Play628 »

Merci pour vos retours , j'ai effectivement deux jonctions donc il me manque bien un collier de la part du vendeur
Dimitri76240

Caméra de recul opérationnelle :) merci à Bastien pour t'es conseils ;)
IMG_0344.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »