Blackbird v6 de lsx

Répondre
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX

Message par LSX »

Ah oui parce que là elle ralenti plus qu'autre chose :D

Une nouvelle purge sera faite après l'hiver ;)
四拳 波羅蜜 大光明
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

Oui tu as largement de quoi en faire deux là !

Joli le toutou :oops:
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Petit coup de fil ce matin à la préf pour ma carte grise, pour savoir s'ils se bougeaient les fesses ou pas, réponse un peu hésitante "euh il semblerait que nous n'arrivons pas à retrouver votre dossier" :blinkv Ok normal quoi :ph34r:

Bien les fonctionnaires, un bon coup de gueule ça fait du bien mais ça ne fait pas avancer les choses pour autant :ph34r:
四拳 波羅蜜 大光明
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

LSX a écrit :Petit coup de fil ce matin à la préf pour ma carte grise, pour savoir s'ils se bougeaient les fesses ou pas, réponse un peu hésitante "euh il semblerait que nous n'arrivons pas à retrouver votre dossier" :blinkv Ok normal quoi :ph34r:

Bien les fonctionnaires, un bon coup de gueule ça fait du bien mais ça ne fait pas avancer les choses pour autant :ph34r:
:plus1lol: :plus1lol: :plus1lol:
Image
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

LSX a écrit :Petit coup de fil ce matin à la préf pour ma carte grise, pour savoir s'ils se bougeaient les fesses ou pas, réponse un peu hésitante "euh il semblerait que nous n'arrivons pas à retrouver votre dossier" :blinkv Ok normal quoi :ph34r:

Mais ça t'étonne ??
Moi dans ce pays plus rien ne m'étonne... et encore plus dans le fonctionnariat administratif.
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Petite news rapide après une bonne gastro et les fêtes :deg: j'ai enfin reçu hier ma carte grise, youhou :lol:

Sinon rien de nouveau sous le soleil, je n'ai rien fait sur la voiture ni même roulé, la gastro était trop forte :ph34r:

La voiture n'a donc pas bougé depuis tout ce temps, calé avec un cailloux derrière un pneu (je ne mets jamais le frein à main chez moi) :D

Voilà voilou :ph34r:
四拳 波羅蜜 大光明
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec

Message par laurent342 »

C'est la m!¤@#e la gastro :D
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up

Message par moulino51 »

laurent342 a écrit :C'est la m!¤@#e la gastro :D
N’ayons pas peur des mots :lol: :lol:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Un peu de news sur la belle :)

Je l'ai prise cette nuit pour aller au travail, premier démarrage depuis 3 semaines, -4°C à 3H de mat, la tension de la batterie à 12V avant de démarrer, je coupe et réamorce, idem, un peu de mal à démarrer, je pense que la batterie arrive en fin de vie malgré un 15V moteur tournant...le régime se bloque à 1500TR pendant 4-5s puis redescend, bon ça doit être normal, peut être pour recharger la batterie, je laisse tourner 2-3 minutes avant de sortir de la cour (le temps d'enlever mon cailloux près de la roue :lol: et de gratter le pare brise), aucun bruit suspect, tout va bien, hum la belle lumière bleue de la planche de de bord :w00t: je pars tranquillou, arrive un dos d'âne 300m plus loin, je le passe en 2 à 25KM/H puis je me cale à 1600TR car arrive un second dos d'âne, je lâche l'accél et repars, toujours vers 1600TR car arrive cette fois ci un stop, je lève le pied et là mon bruit de tac tac tac qui revient oO j'ai cru devenir fou, je retente plusieurs fois, pareil :nannan: cela se produit uniquement au lever de pied ET dans la zone 1500-1800TR ET en prise (donc embrayé, si débrayé = aucun bruit), peu importe le rapport engagé sauf en sixième où les bruits ambiants sont trop fort pour l'entendre. Et ça a disparu au bout d'une vingtaine de kilomètres, c'est à n'y rien comprendre oO

En quittant le boulot, 11°C, rien du tout oO je vais devenir fou :D

En consultant sur google "clac clac à la décélération" :D je me rends compte que c'est finalement assez fréquent sans pour autant avoir de réponse.
Les pistes les plus fréquentes sont les supports moteur H.S/fatigués (caoutchouc qui n'aime pas le froid, ça se tiens aussi), support de boite/dogbone, cardan, support ligne d'échappement...bref, pas mal de pistes dans l'ensemble à étudier :oui: ça expliquerai peut être pourquoi je n'avais plus aucun bruit après ma toute première vidange d'huile, j'avais "arrosé" tous les supports moteur et caoutchouc de lubrifiant silicone, et là le fait de prendre un dos d'âne ma ré-déclenché ce phénomène (+ T° négative), il faut que je creuse un peu plus par là :oui: au moins le V6 n'a rien, c'est une bonne chose :D

Sinon, elle est économique sur la 2X2 voies à 110, je tournais à même pas 7L :D bon la lecture est peut être farfelue aussi :huhu:

Faut que je monte les plaquettes + RBF 600, ça ralenti plus qu'autre chose, heureusement que j'ai le pied léger et le frein moteur à volonté :D

Piège à gonzesse cette voiture, me suis fait mater 2 fois aux feux rouges ce midi :mdr:

Bon sinon plus sérieusement, j'ai jeté un coup d'oeil à l'admission de la bête, c'est comment dire...spéciale de conception oO

Vous le saviez déjà mais bon moi je découvre :D alors, l'air rentre par ici, oui la petite ouverture en haut:

Image

Puis arrive ici, un peu partout derrière le phare (remarquez la rouille en arrière plan, génial!)
Image

L'air est ensuite ou plutôt essaye d'être aspiré par ce petit bidule de section 39.56cm2:
Image
Image

Ensuite, ça se corse car on passe à une section triangulaire de 23.12cm2 par vraiment adapté thermodynamiquement parlant :mdr: Image

...puis on rentre dans un genre de sac à main :D
Image

quelques pirouettes plus tard on revient pratiquement au point de départ:
Image

puis on passe dans une section un peu plus "droite" d'environ 43.55cm2 (les arrondis ça ne compte pas lol)
Image
Image

on débouche ensuite dans la boite à air, la section ayant un poil rétréci à 40.95cm2 (idem les arrondis lol)
Image

L'air se fait filtrer/aspiré par un ridicule petit filtre dans une ridicule petite boite de moins de 8cm de profondeur, et enfin se fait aspirer vers le débitmètre par un orifice de 45.36cm2 sans trompette qui est pratiquement un facteur "fois 2" de l'admi en forme de "triangle" ( 23.12cm2 )
Image

Bref, il y a mieux comme conception :lol:

LE point noir reste l'entrée du "sac à main" triangulaire qui divise tout simplement la section de passage par 2! je ne parle pas des coudes, angles droits et tout le bordel :ph34r:

J'ai 2-3 suggestions à soumettre à ma dremel, un bon filtre Green dans la boite (j'avais pensé à un cône powerflow à l’intérieur de la boite avec coude à 45° mais vu la taille, no comment), une petite trompette d'admi et une écope d'air et autres babioles sobre avec démontage du pare choc :lol:
Mais avant quoi que ce soit, un passage au banc avec le filtre papier sale pour voir à peu près si j'ai acheté une merguez ou pas :D faut que je prenne RDV d'abord, ensuite les modifs et un nouveau passage au banc après, juste par curiosité, pas pour science exacte ;)

Voilà, c'était le récit du jour, merci :D
四拳 波羅蜜 大光明
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

Pour nous connaisseurs, c'est le premier truc que l'on vire avant de lui coller un CAI !
Gene toi pas et dégage moi tout ca :D
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Oui je vais faire un peu de ménage :D

Dites, j'ai toujours le levier de vitesse qui tremble comme pas possible quand je suis en seconde, c'est un truc de dingue, on dirait qu'il est possédé :mdr: c'est normal?

Je pense pour le support de boite H.S. mais je n'ai pas encore regardé, j'ai trouvé ça sinon:

http://www.superpro.com.au/find-superpr ... 7-228-2223" onclick="window.open(this.href);return false;

Lesquels faut choisir? :D

J'ai déjà commandé sur ce cite pour un dogbone de mon Ibiza, aucun problème, mais là je ne connais pas la voiture :heuuu:

Sinon sur ebay mais c'est pire :D

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=h ... =200&rt=nc" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, va falloir passer sous la voiture :D
四拳 波羅蜜 大光明
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Exact, j'ai viré tous ces coudes et tuyaux torturés hier ... je me retrouve donc avec la boite du filtre qui respire l'air dans l'espace vide créé par l'enlèvement du résonateur derrière l'antibrouillard.
Un écrous de dix accessible derrière le passage de roue et un second derrière le phare, ne reste que celui de l'ecope à côté de la batterie ... attention écrous de 12 ;)
Pour à peine 30min de travail, le gain est énorme ... plus de couple et accélération plus franche ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Merci :)

Je compte faire de même mais avant un petit passage au banc histoire de quantifier tout cela :D
四拳 波羅蜜 大光明
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

Le passage au banc n'est pas une science exacte...
Il fraudais réunir l'ensemble des paramètres pour arriver à obtenir une comparaison fiable.. (température extérieure, etc.. )

Si tu as quelques euros à débourser fais le quand même, ça attisera toujours notre curiosité :D

Aucune idée pour ton levier de vitesse démoniaque :w00t: :nannan:
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Oui, ce n'est pas une science exacte, on lui fait dire ce qu'on veut au banc, la manière de sangler la voiture influe sur le résultat, le frein émis, la soufflerie...mais bon on ne vis qu'une fois :D
四拳 波羅蜜 大光明
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »