L'auto du Dhaos

Répondre
Scryll
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : V6
Année : 2004

Re: L'auto du Dhaos

Message par Scryll »

Un pote me donnant des sieges avant de MG, je vais donc essayer de les adapter pour enlever les miens le temps de faire le patron et la nouvelle sellerie. J'hesite entre tout en tissus ou semi cuir. Ce qui est à peu près sur c'est que le siège sera noir avec les bords bleu foncé.
Pour les patrons de siège, je suis également sur le cas et je prends l’option similicuir noir (j'envisageais un vrai cuir mais je n'ai pas le temps et l'outillage pour un travail correct) tout en noir mais surpiqué de fil couleur "ambre" (j'ai rafraichis mon soufflet de levier de vitesse ainsi et ça rend vraiment bien).
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

des photos du souflet rafraichis ??? :)
Scryll
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Tuscani
Motorisation : V6
Année : 2004

Message par Scryll »

Quand j'aurais mis la main sur la batterie de mon appareil photo ...

Ou ...

Quand j'aurais refais mon volant qui lui a vraiment besoin d'être rafraichis (limite ressucité ... :( ).
Dhaos
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : coupé GK
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Dhaos »

Je vois que plus d'un an s'est écoulé depuis mon dernier message... :mortcerebrale: :(
Depuis le dernier passage, voici ce qui a été fait (et qui en train d'être fait, comme on voit sur les photos)
1/Jantes Ronal 18 pouces
2/ CAI
3/ Feux et répétiteurs clignotants blancs
4/Radar de recul
5/Bielettes de barres stab et silenblocs
6/Aileron bas
7/Antenne courte alu
8/Distri et courroies accessoires
9/Allumage auto des feux
10/Pares boue
11/peinture et vernis PC arrière
12/Cables de frein a main
13/réfection/polissage des feux avant/arrière/anti-brouillard et feux arrière sans bande orange
et enfin, et c'était pas le plus simple
14/refection complète du moteur (coussinets de bielles, rectif culasse, segmentation, poussoirs, joints,.........)

Pistons avant
Image

Pistons après :
Image

La voici aujourd'hui :
Image
Image

Mise en place du radar de recul dans le cache du feux de stop
Image

La suite des projets à court terme :
-volant
-sièges
-collecteur inox

Pour le volant, j'ai contacté un sellier du coin qui me prend 300€!!, je cherche donc une autre solution
Pour les sièges, j'hésite entre une paire de semi-baquet, type ceux cis : http://www.sturny-tuning.com/produit/17 ... noir_bleu/" onclick="window.open(this.href);return false; ou des housses sur mesure pour l'ensemble de la voiture... L'inconvénient des baquets, c'est l'homologation et l'inconvénient des housses c'est que le meilleur prix que j'ai trouvé pour des housses RS design (Méovia) est en slovaquie et j'ai encore un peu de mal avec le slovaque commercial....
Si quelqu'un a des plans pour housses/sieges, volant et collecteur, je suis preneur...
Enfin, je cherche un cache de feu stop car, évidemment, j'ai cassé les pattes de fixation en l'enlevant de son support.... :pleure:

Voilà une petite mis à jour.... La prochaine devrait intervenir avant la fin de semaine avec des photos de la voiture sur ses roues :)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Ahhh c'est bien de venir nous donner quelques nouvelles :D

Et un cuir quasiment neuf ? http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 6&t=358108" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Image
Gaellus_1987
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0 143Ch
Année : 05/03/2003

Message par Gaellus_1987 »

Dhaos a écrit :Je vois que plus d'un an s'est écoulé depuis mon dernier message... :mortcerebrale: :(
Depuis le dernier passage, voici ce qui a été fait (et qui en train d'être fait, comme on voit sur les photos) [...]

[...]Pour le volant, j'ai contacté un sellier du coin qui me prend 300€!!, je cherche donc une autre solution
Pour les sièges, j'hésite entre une paire de semi-baquet, type ceux cis : http://www.sturny-tuning.com/produit/17 ... noir_bleu/" onclick="window.open(this.href);return false; ou des housses sur mesure pour l'ensemble de la voiture... L'inconvénient des baquets, c'est l'homologation et l'inconvénient des housses c'est que le meilleur prix que j'ai trouvé pour des housses RS design (Méovia) est en slovaquie et j'ai encore un peu de mal avec le slovaque commercial....
Si quelqu'un a des plans pour housses/sieges, volant et collecteur, je suis preneur...
Enfin, je cherche un cache de feu stop car, évidemment, j'ai cassé les pattes de fixation en l'enlevant de son support.... :pleure:

Voilà une petite mis à jour.... La prochaine devrait intervenir avant la fin de semaine avec des photos de la voiture sur ses roues :)
Salut.

Moi pour le volant, j'ai commander un neuf sur EBAY : http://www.ebay.fr/itm/Red-Stitch-Leath ... 20d09e592a" onclick="window.open(this.href);return false;

Changer depuis Août, j'en suis très content en plus c'est du produit OEM. Par contre, tu auras surement des frais de douanes a payer.
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur

Message par jo-jo-93 »

J'ai un vola t à vendre en état très correct avec airbag :)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Dhaos
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Dhaos »

Le volant ebay, j'ai vu mais je voulais pas de coutures rouges vu que les seuls couleurs acceptées dans cette voiture sont gris, bleu le noir (d'ailleurs une auto stoppeuse a meme du se déshabiller pour que je la prenne ;) )
@jo-jo-93 : si tu peux m'envoyer des photos en MP, merci
Dhaos
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Dhaos »

Petit up pour tenir informé des avancées (et reculs....) et pour demander un petit coup de main

LA voiture étant bloquée, j'ai décidé de tout refaire l'intérieur. Peinture noire mat sur les dossier de siege et les plastiques plus bas que les fenetres, peinture bleu foncée sur les plastiques "haut" et le passage boite vitesses frein a main. Perforations du cuir du volant refaites une par une à la main et refection complète du cuir dudit volant (décapage, apprêt, teinture cuir, fixant) Même traitement (sauf décapage) pour les plastiques moussés. Soufflet du levier de vitesse refait en suedine bleue. Allumage auto des feux installé (comodo et capteur OEM).
Essuie-glaces souples et peinture des dossiers de banquette arrière dans le meme bleu que les autres plastiques.
Hier, la voiture à bien démarré et a roulé 2 fois 5-6 km.
Aujourd'hui, elle a simplement refusé de démarré :(
La batterie étant un peu faible, j'ai branché les pinces.... Pas mieux
Après les différents tests d'usages, j'ai démonté le cache du moteur et ai vérifié l'allumage.... ben y'en a plus.
Les fusibles sont tous bons. Quelqu'un sait il d'ou ca pourrait venir?
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Quelle remise en forme !

Pour ton soucis déjà tester la batterie, les températures froides ont tendance à achever les batteries faibles... :)

Si c'est vraiment l'allumage, la voiture ne serait-elle pas en sécurité ? (par exemple lors d'une fausse manip en installant les feux auto). Elles sont susceptibles sur l'anti-démarrage. :huhu:
Image
Dhaos
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Dhaos »

La batterie est faible certes mais le probleme est le meme en demarrant avec les pinces. Quant à l'install des feux auto, j'en doute car la voiture a demarré et roulé hier (1er démarrage aux pinces puis les 2 suivants sans aucune aide) et en plus, pour les feux auto, il n'y a que le comodo qui s'installe directement sur la broche de l'ancien et le capteur qui se branche sur la prise du faisceau déjà en place....
La fausse manip j'y avait pensé sur l'installation du radar de recul mais celui-ci fonctionne très bien et est branché sur le feux de recul
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Ah oui en effet si elle a déjà démarré une fois... :wut:
Image
Dhaos
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Dhaos »

J'ai fait quelques photos ce matin, les voici :
Au passage, j'avais aussi refait une couche de peinture sur les jantes et une réfection des plastiques extérieurs au papier de verre 1000 et un pdt restauration plastiques extrerieurs

Image
Répétiteurs clignos et feux avant blancs. Au loin, la bas, on voit le petit bout d'antenne.

Image
Les plastiques des portes n'ont pas encore été repeints et on voit bien la différence avec le tableau de bord qui a été traité comme le volant et l'accoudoir. Un peu déçu par la couleur du cache central (trop voyant) il aurait du etre de la meme couleur que les montants plastiques ou l'insert alu du volant..... si je m'étais pas planté de couleur quand j'ai acheté la peinture

Image
La grille HP arrière a elle aussi été repeinte en noir mat, le tour n'aurait pas du, lui non plus, etre aussi clair... mais là ca me choque pas trop donc il restera comme ça.

Image
Les feux sans bande orange. Ils ont été poncés et polis (comme les anti brouillards). le bas du PC a été repeint en gris anthracite mat et vernis avec vernis 2K mat. Le reste du PC a été repeint avec bombe couleur origine Hyundai et vernis avec vernis 2K haute brillance. il ne lui manque plus qu'un dernier petit coup de polissage. radars de recul repeints de la même manière. Au passage, on aperçoit, par terre, un morceau des anciens pare-boue qui ont été changés aussi.
Et je peux même passer pied au plancher devant les radars :yum: :diable:

Image
Et le coffre, l'arrière de la banquette a été fait en bleu parce que je voulais que ce soit le plus lisse possible et qu'il me restait du bleu et du vernis. Donc peinture bleue et vernis ;)
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Hé ben c'est du bon boulot tout ça :inlove: :inlove:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Dhaos
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Dhaos »

N'ayant rien trouvé et la batterie ayant au moins 3 ans, j'en ai commandé une neuve à un pote. Je devrais l'avoir demain.... donc test demain en fin de journée et jusque là mes doigts resteront croisés
Répondre