La black star de vinc74 (2006)
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
Re: [GK3 FL1] La Black de Vinc74 (2.0 de 2006)
bienvenue à une black de plus 
- Vinc74
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FL1
- Motorisation : 2.0 143ch
- Année : 2006
C'est marrant, quand j'ai repris ma Focus 1.6 100ch de 2000 pour l'apporter au CT, j'avais l'impression de conduire un bus et que j'avais le frein à main enclenché ! On s'habitue vite à la performance
En utilisant la fonction recherche, j'ai vu que c'était un défaut connu sur le Coupé, mais j'ai constaté qu'elle tirait pas mal à droite ... Je pense que je ferai vérifier la géométrie en même temps que j'irai faire la courroie.
En utilisant la fonction recherche, j'ai vu que c'était un défaut connu sur le Coupé, mais j'ai constaté qu'elle tirait pas mal à droite ... Je pense que je ferai vérifier la géométrie en même temps que j'irai faire la courroie.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Le fait qu'elle tire à droite c'est surtout - j'aurais même envie de dire uniquement - une histoire de géométrie. La mienne tire un peu à gauche par exemple mais je sais pourquoi 
il faut un réglage bien fin si tu veux quelque chose de nickel.
il faut un réglage bien fin si tu veux quelque chose de nickel.
- Vinc74
- Conducteur régulier

Rdv pris pour la courroie le 15 avril 
Je pense que je ferai faire une géométrie le mois prochain ...
Une petite question : comme je l'ai dis plus tôt, je compte remplacer l'autoradio d'origine (car en plus, les CD sautent à la moindre imperfection de la route !).
Dans un premier temps, je compte me tourner vers ça : http://www.amazon.fr/JVC-KD-R721BTE-Aut ... 2_edpp_url
J'ai trouvé le son vraiment pas terrible par rapport à ma Focus de 2000 mais qui elle avait un poste USB récent (pas d'origine).
Est-ce que le fait de changer le poste peut améliorer significativement le son (je parle pas d'avoir de grosses basses de jacky, mais d'avoir un son pur et bien équilibré) ? Ou d'après vous serai-je obligé de changer aussi la sono ?
Et oui, on se refait pas quand on est musicien
Je pense que je ferai faire une géométrie le mois prochain ...
Une petite question : comme je l'ai dis plus tôt, je compte remplacer l'autoradio d'origine (car en plus, les CD sautent à la moindre imperfection de la route !).
Dans un premier temps, je compte me tourner vers ça : http://www.amazon.fr/JVC-KD-R721BTE-Aut ... 2_edpp_url
J'ai trouvé le son vraiment pas terrible par rapport à ma Focus de 2000 mais qui elle avait un poste USB récent (pas d'origine).
Est-ce que le fait de changer le poste peut améliorer significativement le son (je parle pas d'avoir de grosses basses de jacky, mais d'avoir un son pur et bien équilibré) ? Ou d'après vous serai-je obligé de changer aussi la sono ?
Et oui, on se refait pas quand on est musicien
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Oui, un bon poste tirera plus de potentiel de tes enceintes.
Moi c'est ce que j'ai observé. Après tu as des experts de la sono qui traînent sur le forum...
Moi c'est ce que j'ai observé. Après tu as des experts de la sono qui traînent sur le forum...
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Salut l'ami!
A mon avis, c'est quand même les HP qui te fournissent la qualité du son avant le poste; cela dit, si tes CD sautent, alors oui change-le! Pour ma part, je trouve les HP d'origine et les caisses de résonnance assez bien conçu sur ce véhicule (en tout cas l'association avec le Panasonic que j'ai donne bien...).
En voyant l'autoradio que tu vises, ça me rappelle que j'en ai un de la même catégorie, acheté peu avant que ma Xsara ait lâché. Si tu passes ces jours, je te le montrerai... je te ferai un bon prix au cas où!!!
A mon avis, c'est quand même les HP qui te fournissent la qualité du son avant le poste; cela dit, si tes CD sautent, alors oui change-le! Pour ma part, je trouve les HP d'origine et les caisses de résonnance assez bien conçu sur ce véhicule (en tout cas l'association avec le Panasonic que j'ai donne bien...).
En voyant l'autoradio que tu vises, ça me rappelle que j'en ai un de la même catégorie, acheté peu avant que ma Xsara ait lâché. Si tu passes ces jours, je te le montrerai... je te ferai un bon prix au cas où!!!

- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Au contraire, l'autoradio a une place primordiale dans le rendu du son
- Philippe74
- Modérateur

Je ne dis pas que l'autoradio ne joue pas un rôle, mais on peut facilement comparer chez certains vendeurs de matériel audio, sur leur console où sont exposés autoradio et HP, que la différence de qualité se fait essentiellement sur ces derniers. Quand je parle de qualité, je parle de définition du son et pas de la puissance, bien sûr... Certes les HP auto, contrairement aux enceintes de "maison" ne sont pas équipés de filtres (sauf si on tape dans du haut de gamme) et, par conséquent, ceux-là devront se trouver dans l'autoradio, et c'est là qu'une différence de qualité peut interférer dans le diagnostic, c'est clair! 

-
vaiura
- Conducteur performant

- Modèle : GK3/FL1
- Motorisation : 2l
- Année : 2007
Mariolhand2 a écrit :Au contraire, l'autoradio a une place primordiale dans le rendu du son
- Philippe74
- Modérateur

Bon ben les choses ont dû bien évoluer, car moi je n'ai pas du tout les mêmes sources!!! 

- NaTaS
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Veloster
Je peux te confirmer l'importance de la source avant tout!
Quand j'ai eu ma Tusca en Octobre dernier, le son ne m'a pas aidé à faire passer les 3 heures de route plus vite.... Désastreux!!! Autoradio d'origine, son tout pourri!!!
Sachant que les gamelles d'origine sont bien meilleures que sur mon ex-206, j'ai juste mis un autoradio Alpine à moins de 100 euros
Et LA, ça cogne dans les graves, les aigus sont bien définis, les médiums sont pleins... En bref, ça change TOUT
Quand j'ai eu ma Tusca en Octobre dernier, le son ne m'a pas aidé à faire passer les 3 heures de route plus vite.... Désastreux!!! Autoradio d'origine, son tout pourri!!!
Sachant que les gamelles d'origine sont bien meilleures que sur mon ex-206, j'ai juste mis un autoradio Alpine à moins de 100 euros
Et LA, ça cogne dans les graves, les aigus sont bien définis, les médiums sont pleins... En bref, ça change TOUT
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
- Philippe74
- Modérateur

Oui, là, forcément, passer de l'origine à de l'Alpine, il n'y a pas photo... et en plus t'auras un meilleur SAV!NaTaS a écrit :Je peux te confirmer l'importance de la source avant tout!

- Vinc74
- Conducteur régulier

Merci beaucoup pour vos précieux conseils 
C'était frustrant de laisser la Tusca au garage ce week-end avec ce temps magnifique (RDV courroie de distrib) même si c'était trop bien de faire Rumilly-Annecy avec le toit ouvrant
Je la récupère ce soir si tout va bien ...
C'était frustrant de laisser la Tusca au garage ce week-end avec ce temps magnifique (RDV courroie de distrib) même si c'était trop bien de faire Rumilly-Annecy avec le toit ouvrant
Je la récupère ce soir si tout va bien ...
- Vinc74
- Conducteur régulier

Je souhaiterai adhérer au club Tuscani France mais quand je clique sur le lien, j'ai "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.", que faire ?
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Salut Vinc, pour info le portail du forum est toujours en cours de développement donc il se peut qu'il y ait quelques soucis de permissions ou liens.
Pour ta demande d'adhésion tu peux la faire ici : http://www.tuscani-france.net/viewforum.php?f=3
Et les documents à fournir se trouvent là : http://www.tuscani-france.net/viewtopic ... 3&t=353546
Les admins n'ayant pas la tête dans tous les topics, à l'avenir tu peux utiliser la section problèmes : http://www.tuscani-france.net/viewforum.php?f=157
Je conçois qu'il n'est pas simple de chercher à pouvoir adhérer au club et j'y travaille actuellement, d'où le nouveau lien sur le portail, toujours en cours de développement.
N'hésites pas à poster dans la section new du club en cas de pépin.
Pour ta demande d'adhésion tu peux la faire ici : http://www.tuscani-france.net/viewforum.php?f=3
Et les documents à fournir se trouvent là : http://www.tuscani-france.net/viewtopic ... 3&t=353546
Les admins n'ayant pas la tête dans tous les topics, à l'avenir tu peux utiliser la section problèmes : http://www.tuscani-france.net/viewforum.php?f=157
Je conçois qu'il n'est pas simple de chercher à pouvoir adhérer au club et j'y travaille actuellement, d'où le nouveau lien sur le portail, toujours en cours de développement.
N'hésites pas à poster dans la section new du club en cas de pépin.
-