[GK3 Ph1] La tuscani V6 de Chguss en prépa.

Répondre
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Re: La tuscani V6 de Chguss en prépa.

Message par Chguss »

[quote="Mariolhand2":1hbuuhcv]Fais attention avec le filtre de ton KE, a l'intérieur de la portiere, il peut prendre l'humidité, voir pire..[/quote]

J'y ai pensé, y a d'ailleurs les petits trou en bas de portes que je voulais reboucher pour éviter que l'eau ne rentre mais finalement je l'ai pas fait, va falloir que je fasse attention lors des lavages genre l'Elephant Rose, apparament lorsque j'ai nettoyé l'intérieur de porte l'endroit qui prend le plus est l'avant de la porte donc là où je l'ai mis ça craint un peu moins, malheureusement j'ai pas eu d'autres choix que de le mettre là étant donné qu'il est trop gros. :(
ismaeldu72
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par ismaeldu72 »

Tu peux peut etre le recouvrir avec du film transparent ou autre choses collé sur les bords avec du silicone ton filtre.
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Chguss »

Pour que l'eau arrive à le toucher faut vraiment y aller ça risque plutôt d'être de la condensation qui va se déposer mais ça a l'air d'être bien sec tout de même dans la porte.
J'en profite pour vous montrer ma petite modif du jour, remplacement des silent bloc de support de levier de vitesse en caoutchouc par ceux de chez KJB Motorsports en alu, petite comparaison:

Image

Une petite photo pour voir où ils se placent:

Image

Le passage de vitesse m'a l'air un peu mieux, à voir si c'est pas un effet placebo, j'ai encore ceux au niveau de la boite à remplacer par ceux en téflon, je le ferai en même temps que l'embrayage. Ca sera tout pour le moment, maintenant j'attends le kit carrosserie. :s5:
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Chguss »

Salut tout le monde. Ça y est je l'ai enfin reçu, mon kit carrosserie a une nouvelle maison. :clap: Comme d'hab je vous mets quelques photos de tout ce que j'ai reçu.
Tout d'abord, le gros carton de 200x60x90cm que j'ai du ramener de l'aéroport sur remorque parceque ça rentrait dans aucune de mes voitures et j'avais pas envie de tout déballer là bas:

Image

Le contenu:

Image

On peut facilement y mettre encore quelques accessoires donc si vous commandez un kit aux States n'hésitez pas à blinder le carton.
Ensuite vient le moment le plus plaisant, le déballage, comme un gosse qui ouvre ses cadeaux de noël. :mrgreen:
On commence avec la barre stabilisatrice arriére signée Progress Technology, diamétre 22,5cm au lieu de 18cm d'origine, réglable sur 2 positions, livrée avec silent bloc en polyuréthane, patte de fixation et tube de graisse:

Image

S'en suit les bas de caisses GT Tech Type 2, bas de caisse vraiment simples, je me demande si limite on peut pas les faire soit même avec un moule :roll: :

Image

Vient ensuite le parechoc avant du kit Zefiro, tout les trous sont percés, il est apprêté bien qu'il y ait tout de même des retouches à faire dessus mais très minimes, des filetages en inox sont incrustés dans la fibre pour fixer la plaque d'immatriculation avec des écrous, la grille principale est aussi fournit déjà installée dessus, elle tient avec des agrafes pliables incrustées dans la fibre donc elle se retire et se repose en quelques secondes, il y a également des supports pour les anti-brouillards mais qui apparament sont pas tip top d'aprés ce que j'ai lu sur NewTiburon:

Image

Image

Image

Le parechoc arrière Zefiro reçoit le même traitement pour la plaque d'immatriculation, il y aussi des supports de vis en inox incrustés dans la fibre de chaque côté au niveau des jonctions avec les ailes, les trous de fixation sont également percés, suffit de poser et vérifier l'alignement de tout ça:

Image

Image

En résumé ce colis m'a couté entre 1700 et 1800€ dont notamment 423€ de frais de douane et d'aéroport. :s19:

Sinon y a quelques jours je me suis pris un oil cap Hyundaï Performance mais apparament il ne correspond pas au V6, si quelqu'un a une idée de quel moteur Hyundaï il provient ça m'interresse pour le revendre:

Image

Regardez bien l'arrière du bouchon, si vous reconnaissez faites moi signe:

Image

Voilà ça sera tout pour le moment, on va pouvoir attaquer le châssis avec le montage de tous les accessoires peut être la semaine prochaine sinon au mois de septembre puisque je serais parti en vacances du 15 aout au 8 septembre. 8)
Si quelqu'un est intéressé par des silent bloc renforcés en polyuréthane Yaya de barre stabilisatrices arriére faites moi signe je les réserverai pour une futur vente dés que ma nouvelle barre stab sera posée. :wink:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

avec happiamn tu sera le 2 éme a rouler en zéfiro sur ce forum !!!

petite note il et interdit de fixé ses plaques a l'aide d'écrou seul des rivet de couleur blanc jaune bleu peuvent servir de fixation pour les plaques..

juste un truc avec tes lambo en cas de retournement tu fait comment? je veu pas paraitre casse pied mais lamborghini a du monter un système de décrochage de la porte en cas de retournement pour que celle si soit homologuer ...enfin je dit ça mais bon ...
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Chguss »

Merci pour l'info des rivets c'est toujours bon à savoir. Pour les lambo ça passe pas au ct justement à cause des problèmes en cas de retournement donc si je me retourne je reste dans la voiture, on est tellement à l'aise dedans. :lol: Le kit Zefiro y avait Jeandurcis qui l'a aussi et moi c'est du Zefiro original, y a le logo inscrit dessus sur le parechoc avant. :loll: En plus Hapiman il fait semblant, il a même pas de bas de caisse pour finir son kit, c'est scandaleux !! :foire oire
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="Chguss":2kogim4w]Merci pour l'info des rivets c'est toujours bon à savoir. Pour les lambo ça passe pas au ct justement à cause des problèmes en cas de retournement donc si je me retourne je reste dans la voiture, on est tellement à l'aise dedans. :lol: Le kit Zefiro y avait Jeandurcis qui l'a aussi et moi c'est du Zefiro original, y a le logo inscrit dessus sur le parechoc avant. :loll: En plus Hapiman il fait semblant, il a même pas de bas de caisse pour finir son kit, c'est scandaleux !! :foire oire [/quote]

il me semble pas que jeans durcis est ce kit la il a tous mis face lift uniquement je croi
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Chguss »

Ah oui excuse moi j'ai confondu avec notre ami "jaimelavie" qui avait fait le DIY sur les portes lambo, c'est lui qui a un kit Zefiro complet.
jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeje9166 »

tres jolie ton kit ! !
vivement qu'il soit monter
sinon pour tes silent bloc de support de levier de vitesse , tu voit une difference ??
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

c'est un bouchon pour les 2L beta,pour le kit j'aime bien ,mais c'est pas mal vu. faut voir quel couleur tu va y fair dessus.elle sera tres belle.
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Chguss »

[quote="jeje9166":37oskpdh]tres jolie ton kit ! !
vivement qu'il soit monter
sinon pour tes silent bloc de support de levier de vitesse , tu voit une difference ??[/quote]

Je l'ai pas encore essayer sur route, la voiture n'a pas bougé de mon garage depuis mais apparemment faut forcer un peu moins pour passer les vitesses, c'est plus doux.

[quote="ciric":37oskpdh]c'est un bouchon pour les 2L beta,pour le kit j'aime bien ,mais c'est pas mal vu. faut voir quel couleur tu va y fair dessus.elle sera tres belle.[/quote]

Merci pour le bouchon, je vais pouvoir le mettre en vente. Pour le kit c'est vrai qu'il est pas mal vu, on dirait que c'est une série spéciale mais je trouve que c'est un des mieux qui va sur la coupé, il restera noir comme la voiture et le diffuseur peint en noir satiné.
Ge
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Ciao Tuscani...

Message par Ge »

J'ai hâte de voir ce que ça va donner moi :yy:
Mat44
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mat44 »

IL a l'air bien sympa le kit comme ça, vivement qu'il soit posé.
fefe hyundai
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par fefe hyundai »

Le kit à l'air sympa !!! :clap:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Très joli kit mais beaucoup vu effectivement. Les supports d'antibrouillards du pc avant sont peu appréciés sur NT surtout à cause de leur look, beaucoup les virent purement et simplement et ça rend pas mal du tout, en tout cas moi j'aime bien.
Pas trop fan du pc arrière par contre, j'aurai plutôt vu celui du outlaw ou à la rigueur les lips arrières gt tech.
Faudrait un beau capot carbone maintenant ! Tu vas nous faire quoi comme peinture ensuite ? Car c'est une bête de show que tu nous montes là, je suis sur que tu la laisseras pas noire :wink:
Répondre