La black de nicobois : 150000km et 11 ans et demi

Répondre
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008

Re: [GK3 FL2] La Black de Nicobois1309: nouveau jouet instal

Message par nicobois1309 »

tu as raison, les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures :)
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Sinon chose nettement moins sympa qui m’est arrivé fin mars, voici l’histoire que j’avais consignée sous word, pendant la migration du fofo et pour pouvoir vous poster tout d’un coup.

Lundi 25 mars :
J’ai déposé ma voiture chez JFC auto, concessionnaire Hyundai, pour la révision des 75000Km. Je l’ai récupéré avec un devis pour le remplacement d’un roulement de 305€ qui grogne un peu. Le problème, c’est que je partais le vendredi 5 avril en vacances et je ne savais pas si ça pouvait être fait avant et si ça pouvait tenir pour faire l’aller/retour dans le sud. Au pire, on aurait pu partir avec la Laguna de madame :niarf: :bofbof: .

Au moment de remonter en voiture, voilà ce que j’ai découvert
Image
une rayure de plus de 10cm de long et profonde sur l’aile avant gauche :mad: :Grrrrr: :twisted: :demon: :demon: . Evidement personne ne sait d’où vient la rayure et évidement ni le responsable de l’atelier ni le responsable de la concession n’étaient là. Le mécano et des filles de la concession m’ont fait comprendre que je l’aurai dans l’os car ils ne voudront jamais prendre la réparation en charge. Le mécano me dit « revenez demain, les responsables seront là », ok pour y retourner le lendemain soir pour en voir un des 2, en reprenant sur mon temps de travail heureusement que mon patron est sympa avec moi.
La voiture a été déposée le matin dans un état irréprochable, comme tout passionné présent ici. En plus, le mécano a le culot de me dire que la voiture a été lavée, ils ont dû la lavée avec un vieux seau d’eau croupie ou un bidon d’huile, vu les vieilles traces dégueulasses :deg: qu’il y a sur toute la carrosserie. Je ne sais ce qui ce passé chez eux ce jour la mais ça a déconné grave, en plus ils n’ont même pas été foutu de remplir et de tamponner le carnet d’entretien. Pourtant depuis 5 ans que j’ai la voiture, je n’ai jamais eu de problème avec eux, toujours satisfait du boulot et des services fournis. Je ne vous parle pas de l’état d’énervement dans lequel j’étais :twisted: . J’étais carrément dégouté, tu te casses le cul pour garder ta voiture nickel et au final tu la retrouves rayé :twisted: .

Du coup, vu qu’ils m’ont bien fait comprendre que la réparation ne serait pas pris en charge. Je suis rentré chez moi complètement démoralisé, en désespoir de cause et sans convictions aucunes, j’ai fais un message à HMF et en copie au Président IM (qui m’avait demandé en ami sur Facebook), en expliquant ce qui s’était passé chez JFC, avec une photo, et que depuis plus de 5 ans en tant que client je n’ai jamais été déçu aussi bien par la marque, par la voiture et par JFC Auto. Le but du message était plus pour prévenir du manque de sérieux du garage et de prise en considérations des clients, et aucun cas pour quémander quelques sous ou réparations.

Mardi 26 mars 13h, appel du responsable de l’atelier de JFC auto :
« Bonjour monsieur, je suis de retour à la concession, j’étais absent hier et ce matin car bla bla bla. J’ai été mis au courant par mes collègues de l’incident d’hier et de ce qu’ils vous ont dit. Mes gars de l’atelier ne savent pas d’où vient la rayure. On s’est croisé hier matin quand vous êtes arrivé et la voiture était nickel comme d’habitude. Je viens d’avoir un message du Président, qui m’a envoyé la photo. Donc, nous allons prendre en charge la totalité de la réparation de l’aile, il faut juste que je vois avec mon carrossier quand est-ce qu’il peut vous faire ça. Et en plus, nous prenons en charge le remplacement du roulement. »

Je suis tombé sur le c**, pensant que mon message n’aurait aucunes répercutions et je suis doublement tombé sur le c** pour la prise en charge du remplacement du roulement :oui: :oui:

Je lui répondis :
« Ok pour la réparation de l’aile et le remplacement du roulement, mais le problème, c’est que je pars vendredi prochain en vacances et il faut que le roulement soit fait avant mon départ. »
Le responsable d’atelier :
« Ah ok, ça vous dérange de partir en vacances avec la rayure ? »
Moi, n’étant pas complètement con et borné :
« Non ça peut attendre mon retour de congés car ça ne m’empêche pas de rouler, le problème c’est roulement »
« Ok pour le roulement, je vois ce que je peux faire car on n‘a pas la pièce et le planning est plein, je vous rappelle cet après-midi. »
Moi :
« Non non je passe ce soir comme prévu, car je ne pourrais pas répondre cet après-midi. »
Il y en a qui bosse de temps en temps lol, comme ça leur a laissé un temps de reflexion.
Le soir venu, j’ai été accueilli par des « Bonjour Mr » et des « On est désolé ». Puis discussion autour de la voiture pour la rayure et son état de propreté déplorable après « leur » nettoyage maison. Pour le lavage, apparemment ils ont un problème avec leur savon, (évidemment il faut que ça tombe sur moi). Puis retour au bureau et nouvelle discussion pour le roulement.
« Pour la réparation de l’aile, je vois avec mon carrossier. Pour le roulement, le planning est plein mais on vous la fait avant vendredi et je n’ai pas de voiture de disponible mais je vais en trouver une, je ne vais pas vous laisser à pieds. Vous voulez mercredi ou jeudi ? »
Moi :
« Pour mercredi, tant qu’à faire, au cas où il y a un problème. »
« Ok pour mercredi 8h »

J’ai plutôt de la chance dans mon malheur, une aile qui va être repeinte et un roulement neuf. Le soir même, j’ai refais un message à HMF et au Président, pour le remercier de son intervention et en lui indiquant les engagements pris par le concessionnaire concernant l’aile, le roulement et le prêt d’un véhicule et qu’il serait tenu au courant de l’avancement des réparations, car je suis sûr que s’il n’était pas intervenu j’aurai tout eu dans le c**. Comme dirait ma mère : « ce n’est pas avec Ranault ou Pigeot, que la concession aurait eu un message du président pour qu'il te répare ta voiture », je pense qu’elle n’a pas tort quand on voit le nombre de problème qui sont racontés sur le net.
En tout cas, je suis content de savoir que le nouveau président de HMF prend en considérations les doléances de ses clients et qu’il est très réactif et humain. Je pense tout à chacun aurait tenté le coup.
Je pense que le partenariat avec le club devrait pouvoir se concrétiser par quelque chose de bien avec quelqu’un comme lui à la tête de HMF :super:
Donc si vous passez ici Mr IM, je vous dis un grand MERCI

Du coup, je suis retourné laver titine, 2 fois !!!!!! Pour enlever toutes les vieilles traces qu’ils m’ont faites pour qu’elle soit aussi nickel qu’une semaine auparavant mais avec une rayure en plus :twisted: .

Mercredi 4 avril :
J’ai redépose titine au garage pour le roulement. On a fait le tour de la voiture avec le chef d’atelier pour qu’il constate qu’elle était nickel. Prêt d’un IX35, tout neuf, ba ça fait drôle d’être perché si haut :lol2: .
Fin de matinée, appel de JFC, pour me prévenir que la voiture était prête, du coup je l’ai récupéré le midi même, aussi propre que le matin. J’ai eu une copie de la facture qu’ils se sont fait, 155€ et moi il m’avait fait un devis de 305€ !!! :humm: Allez comprendre …
Du vendredi 5 avril au lundi 15 avril :
Vacances dans le pays catalan, entre Perpignan et Prades. Périple de plus de 3000km en une semaine avec des petites routes de montagne et plein de virage, plus aucun bruit dans les virages nickel :super: , c’était bien le roulement. Je posterais quelques photos prises pendant la semaine.

Mardi 16 avril :
Prise de rendez-vous avec JFC pour le passage en peinture de l’aile. RDV pris pour le 29/30 avril.

Lundi 29 avril :
J’ai déposé ma voiture à la concession pour qu’elle parte en carrosserie. On a refait le tour de la voiture avec le chef d’atelier qui a constaté qu’elle était toujours aussi nickel, prêt d’un IX20 blue drive tout neuf, que madame aurait bien voulu garder :) .

Mardi 30 avril :
J’ai récupéré ma black avec une aile comme neuve :) , mais la carrosserie toute sale avec la poussière qu’ils ont fait en carrosserie. Ils m’ont dit pas de lavage pendant 15 jours, le temps que le vernis croche bien.
Ca va être long 2 semaines avec une voiture qui ne brille pas :nannan: .

Voila ma petite mésaventure qui se termine plutôt bien, grâce à l’intervention de Mr IM, que je remercie une nouvelle fois :merci: :merci: :merci:
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Message par givy59 »

Franchement même en concession on peut plus avoir confiance.

Sa aurait été moi j'aurais pas payé la facture et serais parti direct.
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

0_0 j'ai tout lus est jen suis bouche bais 0_0 , tu as eux raison d'écrire au président .
Frenchement bravo au président ça fait plaisir ^^ j'aurais aimer voir la geule des gens du garage quand ils on vue ça :lol:
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Quelques photos prises pendant ma semaine de vacances dans le pays catalan. :cool: :lunettesnoires2: :lunettesnoires: :lunettesnoires2: :lunettesnoires:
Vous pourrez le constater par vous-mêmes, je n’ai pas la fibre artistique pour faire de superbes photos comme certains d’ici, on se débrouille comme on peut.
EDIT: désolé obligé de faire plusieurs post car ça beuguait de trop "gateaway timeout"

Quelques photos après lavage, la veille du départ
Image

Image

Image

Image

Arrivée à destination après 950km sous la pluie, la neige et des températures jusqu’a -5° début avril
Image

Image

Image
Modifié en dernier par nicobois1309 le 12 mai 2013, 00:54, modifié 3 fois.
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

La petite black après un bon lavage :slurp:
Image

Image

Ce qui aurait pu être notre repas mais je n’ai pas voulu abimé mon parechoc :lol:
Image

Image

Au loin, Perpignan et la mer :huhu:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Le gîte et dans les nuages le Canigou
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Canet en Roussillon
Image

Canet en Roussilon, 23°, pas comme en Normandie :lunettesnoires2: :lunettesnoires2: :lunettesnoires2:
Image

Alalala, ce panneau, je l’aime :oops: , vivement le mois d’août
Caché au loin, une black sous le soleil español
Image

Image

Matin du départ avec un beau levé de soleil :super: :lunettesnoires2:
Image

Image

Sur la route du retour au loin la neige, derrière le bitume (dommage que le concours à perte de vue est passé … :) )
Image

Après 600km, étape dans l’Allier, voici ma tusca’piste d’atterrissage ou tusca’cimetière d’insectes :lol:
Image

Image
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Message par givy59 »

jolie quand même les photos
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bon bah... j'ai tout lu ! :eclatderire:

Moi ma concession à chaque fois que j'y suis allé, il y avait toujours une connerie de faite sur ma titine. Et quand tu ne peux même pas parler avec eux... Du coup je n'y met plus les pieds.
Par contre je suis agréablement surpris de la réactivité de la direction de Hyundai, et tu as donc eu raison d'avoir osé lui écrire pour cela. C'est vrai que s'il réagit comme cela, c'est de bonne augure pour nos futures relations en tant que "club de la marque". :oui:

Même si tu n'es pas photographe, ta titine est belle au milieu de ces superbes paysages. :super:
Image
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

givy59 a écrit :Franchement même en concession on peut plus avoir confiance.

Sa aurait été moi j'aurais pas payé la facture et serais parti direct.
J'avais déjà payé mais en restant réglo je ne mettais pas en faute vis à vis de hyuhyu , et je gardais les atouts en main
dgsouille a écrit :0_0 j'ai tout lus est jen suis bouche bais 0_0 , tu as eux raison d'écrire au président .
Frenchement bravo au président ça fait plaisir ^^ j'aurais aimer voir la geule des gens du garage quand ils on vue ça :lol:
Moi aussi j'aurais voulu voir leur tête car comme dirait mon patron "ils ont du se faire souffler dans le c**" :lol:
givy59 a écrit :jolie quand même les photos
Merci pour le compliment
man3515 a écrit :Bon bah... j'ai tout lu ! :eclatderire:

Moi ma concession à chaque fois que j'y suis allé, il y avait toujours une connerie de faite sur ma titine. Et quand tu ne peux même pas parler avec eux... Du coup je n'y met plus les pieds.
Par contre je suis agréablement surpris de la réactivité de la direction de Hyundai, et tu as donc eu raison d'avoir osé lui écrire pour cela. C'est vrai que s'il réagit comme cela, c'est de bonne augure pour nos futures relations en tant que "club de la marque". :oui:

Même si tu n'es pas photographe, ta titine est belle au milieu de ces superbes paysages. :super:
C'est la première fois en 5ans qu'ils me font une m!¤@#e pareille mais au moins ils savent à quoi s'en tenir quand j'y vais maintenant :lol2:
Je n'ai pas d'autres choix que d'y aller car je ne connais pas la mécanique et pas d'autres hyuhyu à proximité immédiate
Moi aussi surpris de la réactivité, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des répercussions et surtout aussi rapide.
J'espère que le partenariat avec le club pourra donner quelque chose de concret, mais au vu de mon expérience je suis très confiant et encore plus avec l'annonce de Mario pour leur participation à l'AG et les annonces surprises à venir apparament
D'ailleurs ça me dégoute encore plus de ne pas pouvoir venir :nannan:
Merci pour le compliment pour les photos, c'est titine et le paysage qui ont fait tout le boulot, moi j'ai juste appuyer sur le bouton :)
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Re: [GK3 FL2] La Black de Nicobois1309: photos de vacances

Message par scam »

Quel eau récit , et oui les bonne concession se compte sur les doigt d'une main .
Le principal s'est qu'il te l'on réparé ;)

Merci pour les photoooooooos :) les couché de soleil son sublime :)
Image
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Voila un film photo comme on les aime bravo a toi et a ta star :huhu: :huhu:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Message par NaTaS »

Superbes photos dis donc !
J'aime beaucoup les cadrages :)

Sacrée histoire aussi, merci HMF :super:
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Message par shoesman60 »

j'ai tout lu ,tout vu,incroyable ton histoire avec la rayure....merci à mr IM pour son professionnalisme car c'est rare...j'ai eu le même soucis chez renault de Pont ste maxence il y a quelques année mais mi j'avais pas eu les mêmes geste commerciaux que toi...trace de peinture bleue de 30 cm sur un bas de porte noir alors que pareil j'étais passionné et méticuleux...des facture de 10000 frs à l'époque et un sérieux bidons....heureusement qu'un autre garage, le renault de verneuil en halatte est top pour ne pas les nommer ....

Très beau paysage ! belles photos ! :super:
Répondre