[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Répondre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Re: ORANGE MECANIQUE !!

Message par dgsouille »

Mince ils font pas de noir brillant :( .
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Re: ORANGE MECANIQUE !!

Message par shoesman60 »

SPRINGER a écrit :
shoesman60 a écrit :Effectivement l'idée du décapeur thermique est pas mal , j'essaierai, j'en ai un ça tombe bien :D
chauffer et refroidir un coup sec,pas de peur de faire fissurer ?
Tu peux aussi utiliser un soudogaz.
C'est la sonde qu'il faut refroidir, pas le collecteur.
ah ok,je suis couillon!c'est vrai qu'ainsi c'est mieux ! :lol2: merci à toi,j'essaierai :super:
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Re: [GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Message par scam »

Puréééé ta pas réussi moi elle s'est dévissée avec le marteau ;) tu la dévisse bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ?
Image
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

scam a écrit :Puréééé ta pas réussi moi elle s'est dévissée avec le marteau ;) tu la dévisse bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ?
oui oui ! je sait bien dévissé,je viens de me taper 160 boulons de jantes ces jours ci :lol2: (deux démontage /remontage :D )
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Aujourd'hui 07/02/2013....

Réception ce matin,enfin !...au bout de 13 jours ...De mon interface ELM 327 OBD II ...Etonné,je voyait ça plus petit et moins encombrant...Acheté sur ebay directement en asie..Les frais étant gratuit je m'attendait à pas le recevoir en 48H mais 13 jours j'y croyait plus !...Ce qui est balot c'est d'en avoir commandé un autre en Angleterre hier soir ! :nannan: ...Ce qui est marrant c'est que celui acheté et reçu je l'ai payé dans les 10 $ et que le vendeur à mis les autres en vente à 66 € ! :lol2: ..Celui acheté en Angleterre me reviens à 15 € .....pour rien du coup.. :nannan:

Image

Bref,je vais à ma voiture pour regarder ce que ça donne au niveau branchement,j'ouvre la trappe à fusible à gauche du volant...je branche sans pc car c'est juste pour voir si elle ressort ou pas ... Pas de bol,la prise femelle est à raz de la trappe à fusible...Du coup ,limite quand l'interface est branché,je l'ai sur les genoux :D ...

Alors qu'elle solution adapter pour laisser en permanence l'interface branchée...ou je découpe(je peux pas accéder à la vis car le dessus est vers l'intérieur du compartiment) la vis qui tiens la prise femelle en place ,de façon à brancher l'interface et rentrer tout çà dans le compartiment à fusible ,de façon à fermer la trappe et tout cacher(d'ailleurs ,le bluetooth passera t-il au travers du couvercle en plastique une fois celui ci fermé?..) ...Ou alors,acheter un rallonge mâle/femelle pour prise diagnostique,de façon à mettre la allonge et l'interface dans le compartiment à fusible..(à voir encore si la prise de la rallonge elle même,m'empêchera pas de fermer le couvercle ..)

Sinon hier soir,commande des deux silents de bloc et des deux biellettes de barre stabilisatrice ...J'achèterai une partie du pot d'échappement rouillé un peu plus tard....

Je vais voir pour trouver une tablette tactile 4.0 bluetooth de 19 cm x 11 cm maxi ,de façon à la mettre sur la console centrale à la place des 3 manomètres et de l'autoradio ,de façon à ce qu'elle m'indique en temps direct les informations de l'OBD...

a suivre...
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Je ne veux pas casser ton projet, mais si tu a un anti démarrage, ça sera pas possible.

J'ai le même boitier pour OBDII, il est impossible de démarrer quand celui ci est branché, je doit donc démarrer et après le branché pour avoir les infos.

Je sait pas si c'est pareil sur ta version :huhu:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Duncan a écrit :Je ne veux pas casser ton projet, mais si tu a un anti démarrage, ça sera pas possible.

J'ai le même boîtier pour OBDII, il est impossible de démarrer quand celui ci est branché, je doit donc démarrer et après le branché pour avoir les infos.
C'est vrai, j'avais le même problème.
C'est peut être propre à la version V6 2002 comme le problème de lecture sans modification de la prise.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Je comprends pas ton problème pour la prise. La mienne je l'ai déboité de son support tout bêtement. Elle se balade derrière le cache du tableau de bord mais sans problèmes.
Le bluetooth passera sans problème, ça a une portée de 10m quand y a pas d'obstacles.
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Duncan a écrit :Je ne veux pas casser ton projet, mais si tu a un anti démarrage, ça sera pas possible.

J'ai le même boitier pour OBDII, il est impossible de démarrer quand celui ci est branché, je doit donc démarrer et après le branché pour avoir les infos.

Je sait pas si c'est pareil sur ta version :huhu:
Ma version est un 2.0 L de 2002...Je vais essayer ça ....je ne l'ai pas encore essayé ...Par contre si ça démarre pas avec l'interface branché...eh eh eh ...ça pourra m'être utile quand même ça...Oui...pour me servir d'anti démarrage pour le vol :D ...Ce sera toujours un plus...surtout avec l'interface planqué ...
SPRINGER a écrit :

J'ai le même boîtier pour OBDII, il est impossible de démarrer quand celui ci est branché, je doit donc démarrer et après le branché pour avoir les infos.
C'est peut être propre à la version V6 2002 comme le problème de lecture sans modification de la prise.
mis à part la clef de contact pour fermer les porte et démarrer ,comme monsieur tout le monde..je n'ai rien d'autre pour le moment...(mais ça va changer ces jours ci)
Mariolhand2 a écrit :Je comprends pas ton problème pour la prise. La mienne je l'ai déboité de son support tout bêtement. Elle se balade derrière le cache du tableau de bord mais sans problèmes.
Le bluetooth passera sans problème, ça a une portée de 10m quand y a pas d'obstacles.
ah?c'est juste emboité ....j'ai juste branché et j'ai vu que c'était fixé à une petite tige noir en plastique et une vis...je vais me pencher à nouveau sur le problème pour voir ça...merci de l'info :super:
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

C'est bon ! je connait ma consommation moyenne ! :yahoo:
je reviens de la station TOTAL ,le compteur étant un modèle 2007 je croit,la jauge n'est donc pas précise du tout,pour le plein complet elle ne remonte pas à fond et lorsque c'est presque vide il me faut aller faire le plein lorsqu'elle est à 1/4..

j'ai donc mis du SP95 E10 chez intermarché la dernière fois à raz bord.... Là je viens de mettre 46 L de SP95 E10 une nouvelle fois et j'ai fait 555 Km ..Soit une consommation moyenne de... 8,28 L/100 ! je suis donc satisfait car j'ai fait 60 % de ville et 40 % de départementale et nationale et je pensait faire plus :) ...je pense être dans la moyenne....En sachant que je passe mes rapport en moyenne entre 2000 et 2500 Tours ,quand je pousse plus ,je passe à 3000 Tours mais c'est plus rare...Ensuite sur ce plein j'ai roulé cool sauf une fois une pointe sur 4 ou 5 Km ...C'était exceptionnel ,j'étais avec ma femme,seul sur la route avec du soleil,j'ai voulu ma faire plaisir une fois....Sinon je roule toujours entre 90 et 120 KM/h....

Je n'ai aucune idée de savoir combien j'aurai fait de plus ou de moins si j'avais gardé les anciens pneu été que j'avais,au lieu des pneus neige (que l'on peux garder toute l'année mais ne sont pas des 4 saisons)que j'ai à l'avant..

J'aimerai savoir combien fait le réservoir du 2.0 L au total et combien de litres mettez vous lorsque vous arrivez à la réserve qui s'allume,voir un peu avant que la réserve s'allume ?

Là j'ai mis 46 L est j'étais un poil juste avant le 1/4 sur ce nouveau compteur ou la jauge à essence est gradué en 4 parties...
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Avec la particularité de ton compteur, comparer ne va pas être facile...
Quelqu'un me reprendra si je me trompe, mais nos réservoirs font 55L. Et pour ton info dans la "notice utilisateur", il est recommandé de passer les vitesses vers 3000 trs. ;)
Image
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Bon...Je viens d'aller essayer l'interface ,seul,sans Pc (car mon téléphone n'est pas android ,seul celui de ma femme,un samsung S2 le fait et ou j'ai installé le logiciel Torque ...Je ferai le test avec le téléphone demain ... )..Je l'ai branché sur le prise et j'ai tourné la clef de contact....J'ai démarré !.....

Pour la prise diagnostique,c'est ok elle était bien emboité ,merci encore !! :yahoo: Du coup j'ai pu la déboiter , y mettre l'interface et refermer le couvercle à fusible ..L'interface sera donc maintenant en permanence branché...

J'ai plus qu'a m'acheter une tablette tactile android bluetooth pas cher (j'en ai trouvé entre 76 € d'occasion et 89 € neuve )en 7 pouces....J'aurais aimé une tablette de dimension maxi 19cm x 11 cm pour rentrer sur la console centrale à la place de l'autoradio et des 3 manomètres....Mais autant pour les moins de 19 cm je trouve que le soucis sera plus sur la largeur,qui est souvent plus de 12 cm pour les tablettes en 7 pouces....bref,ce n'est pas grave je trouverai une solution....Pour la fixer je ferai simple et propre,avec un aimant ....
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

man3515 a écrit :Avec la particularité de ton compteur, comparer ne va pas être facile...
Quelqu'un me reprendra si je me trompe, mais nos réservoirs font 55L. Et pour ton info dans la "notice utilisateur", il est recommandé de passer les vitesses vers 3000 trs. ;)
Merci pour l'info des passages de rapport à 3000 Tours car je n'ai pas le manuel :nannan: ..Alex ne l'avais plus....Il faudrait que j'en trouve un par la suite.....

Pour mon histoire de consommation,je viens de repenser que j'ai des jantes en 18 pouces !....j'ai du donc faire un peux moins de 555 km du coup ...
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Pas nécessairement, la taille du pneu doit compenser
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

SPRINGER a écrit :

Maintenant on est fixé, c'est propre à notre version :)
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »