[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]
-
matheo0115
- Conducteur régulier

Re: Filalex's Tuscani ... (Grosse MAJ !!)
[quote="Nico":27tsjxn4]Juste un truc : as tu remarqué comme ton moulin marche mieux quand on deconnecte le TCS ??? Non ?? Vas y vite tu vas pleurer !!! :mrgreen: [/quote]
Qu'est ce que c"est?
Qu'est ce que c"est?
Ca me semble ironique le "qu'est-ce que c'est ?", non !? :D
Auquel cas :
TCS = Traction Control System, qui régule l'accélération de façon à ne pas perdre l'adhérence lors d'une accélération.
Autrement dit, c'est comme les ESP, quand on peut faire Off, on le coupe ! ^^
Sans ESP les courbes passent + vite.
Sans le TCS euhh ... j'en ai jamais eu lol ... j'imagine que la voiture a des chances de partir plus fort mais qu'il faut bien tenir son volant !
Auquel cas :
TCS = Traction Control System, qui régule l'accélération de façon à ne pas perdre l'adhérence lors d'une accélération.
Sans le TCS euhh ... j'en ai jamais eu lol ... j'imagine que la voiture a des chances de partir plus fort mais qu'il faut bien tenir son volant !
[quote="Krispiz":2yxyys0l]Ca me semble ironique le "qu'est-ce que c'est ?", non !? :D
Auquel cas :
Sans le TCS euhh ... j'en ai jamais eu lol ... j'imagine que la voiture a des chances de partir plus fort mais qu'il faut bien tenir son volant ![/quote]
En effet sans le TCS, la voiture part un peu plus dans tous les sens et il faut effectivement tenir son volant mais bon perso je roule continuellement avec le TCS off... Comme je roule avec l'ESP off sur les voitures qui ont cette option :wink:
Auquel cas :
Sans le TCS euhh ... j'en ai jamais eu lol ... j'imagine que la voiture a des chances de partir plus fort mais qu'il faut bien tenir son volant ![/quote]
En effet sans le TCS, la voiture part un peu plus dans tous les sens et il faut effectivement tenir son volant mais bon perso je roule continuellement avec le TCS off... Comme je roule avec l'ESP off sur les voitures qui ont cette option :wink:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="evilspoon":1jgwxg15][quote="filalex":1jgwxg15]J'imagine les réflexions des gars qui venait remplir leur clio mazout : "bah ca va le fils à papa, il roule dans une voiture qui doit valoir 15 000euros..." [/quote]
heuuuuu ça c'est le prix d'un mazout de base :lol:
Tu peut doubler :yy: :yy: [/quote]
Il a dû oublier un zéro, non ?
heuuuuu ça c'est le prix d'un mazout de base :lol:
Tu peut doubler :yy: :yy: [/quote]
Il a dû oublier un zéro, non ?
Bon je viens d'appeler le centre de contrôle... Pour eux le lave glace "devait" marcher sinon ca aurait été inscrit sur le rapport. Donc je leur ai dit ok donc si je comprend bien : il ne marchait pas au mois de mars, il a remarché le jour du controle et il ne marche plus aujourd'hui, c'est marrant comme les pompes de lave glaces sont joueuses...
Donc après je leur ai dit que c'était une faute de leur part, que même si c'était qu'une pompe de lave glace non soumis a une contrevisite en cas de problème, ca pouvait laisser sous-entendre que d'autres défauts aussi mineurs qu'ils soient aient été "oublié"...
Là il me fait, bon qu'est ce que vous voulez ?
Je lui ai dit : "prise en charge complète de la réparation"
Il s'est mis à rire au téléphone... J'ai pas aimé du tout.
"Ecoutez monsieur si ca vous fait rire tant mieux, sachez qu'avec les documents que j'ai il me sera bien plus facile pour moi devant la justice de prouver votre erreur que pour vous de prouver que la pompe marchait le jour du controle".
Et ben le monsieur a tout de suite changé de ton, "euh je vais en parler à mon chef cet après midi, rappellez-nous".
C'est quand même incroyable, il faut menacer pour leur faire reconnaître leurs erreurs... Bon je vais peut être avoir ma pompe de lave glace gratos :yy:
Donc après je leur ai dit que c'était une faute de leur part, que même si c'était qu'une pompe de lave glace non soumis a une contrevisite en cas de problème, ca pouvait laisser sous-entendre que d'autres défauts aussi mineurs qu'ils soient aient été "oublié"...
"Ecoutez monsieur si ca vous fait rire tant mieux, sachez qu'avec les documents que j'ai il me sera bien plus facile pour moi devant la justice de prouver votre erreur que pour vous de prouver que la pompe marchait le jour du controle".
Et ben le monsieur a tout de suite changé de ton, "euh je vais en parler à mon chef cet après midi, rappellez-nous".
C'est quand même incroyable, il faut menacer pour leur faire reconnaître leurs erreurs... Bon je vais peut être avoir ma pompe de lave glace gratos :yy:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Continue de rêver !
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
Rouler sans TCS dans la vie de tous les jours, me parait fort ........ pas logique ! Vous déconnecteriez votre ABS si vous pouviez ?? car un bon freinage est meilleur sans ABS (plus court, à condition de savoir freiner)....bref le TCS en roulage normal peut être bien utile sur une route glissante (huile, aquaplanning etc...) maintenant en attaque c'est mieux sans, sur circuit sans aucun doute, mais êtes vous à l'attaque tous les jours ??
[quote="SPRINGER":85j0mypm]Continue de rêver ![/quote]
Mais euh, tu me casses dans mon élan de bonheur :lol:
Non mais je sais pas, je verrais cet après-midi. Sinon j'ai apellé Hyundai : 136€ pièces et MO. Donc autant dire que si c'est pour ma pomme, c'est Ebay.com, titine sur cric et les mains dans le cambouis :lol:
Pour te répondre Lulu : Non je n'attaque pas tous les jours et heureusement. Ceci dit, je vais parler sur la 307 de ma mère qui a l'ESP (le V6 est trop récent pour juger) mais je me suis fait peur 1 ou 2 fois parce que l'ESP était activé, la voiture ne réagit plus comme tu le pensais et donc t'es plus maître de celui-ci donc à part sur la route glissante effectivement pour moi c'est désactivé. Mais après chacun son point de vue :yy:
Mais euh, tu me casses dans mon élan de bonheur :lol:
Non mais je sais pas, je verrais cet après-midi. Sinon j'ai apellé Hyundai : 136€ pièces et MO. Donc autant dire que si c'est pour ma pomme, c'est Ebay.com, titine sur cric et les mains dans le cambouis :lol:
Pour te répondre Lulu : Non je n'attaque pas tous les jours et heureusement. Ceci dit, je vais parler sur la 307 de ma mère qui a l'ESP (le V6 est trop récent pour juger) mais je me suis fait peur 1 ou 2 fois parce que l'ESP était activé, la voiture ne réagit plus comme tu le pensais et donc t'es plus maître de celui-ci donc à part sur la route glissante effectivement pour moi c'est désactivé. Mais après chacun son point de vue :yy:
- fasteric
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai//Toyota
- Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
- Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
- Année : 2002/1993/2011
[quote="filalex":3t55fhxq]Bon je viens d'appeler le centre de contrôle... Pour eux le lave glace "devait" marcher sinon ca aurait été inscrit sur le rapport. Donc je leur ai dit ok donc si je comprend bien : il ne marchait pas au mois de mars, il a remarché le jour du controle et il ne marche plus aujourd'hui, c'est marrant comme les pompes de lave glaces sont joueuses...
C'est quand même incroyable, il faut menacer pour leur faire reconnaître leurs erreurs... Bon je vais peut être avoir ma pompe de lave glace gratos :yy: [/quote] :
moi je te dit ,lache pas l'affaire,ce n'est pour une pompe qui ne va pas te coûter cher qu'il faut lacher le morceaux ,c'est pour le principe,et comme tu dis imagine qu'ils aient laissé passer autre chose :evil:
C'est quand même incroyable, il faut menacer pour leur faire reconnaître leurs erreurs... Bon je vais peut être avoir ma pompe de lave glace gratos :yy: [/quote] :
moi je te dit ,lache pas l'affaire,ce n'est pour une pompe qui ne va pas te coûter cher qu'il faut lacher le morceaux ,c'est pour le principe,et comme tu dis imagine qu'ils aient laissé passer autre chose :evil:
Non mais je ne compte lâcher, ils auront mon coup de fil dans l'après midi comme prévu :mrgreen: :twisted:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Moi ce qui me fait halluciner, c'est que c'est toi qui dois rappeler...
[quote="Mariolhand2":3alwqjkp]Moi ce qui me fait halluciner, c'est que c'est toi qui dois rappeler...[/quote]
Que veux-tu... Les mentalités sont malheureusement en grande partie de ce genre, on se dit professionnel... sur les papiers mais en relation client c'est pas forcément leur fort...
Que veux-tu... Les mentalités sont malheureusement en grande partie de ce genre, on se dit professionnel... sur les papiers mais en relation client c'est pas forcément leur fort...
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

[quote="lulu13":r0v3fsdk]Rouler sans TCS dans la vie de tous les jours, me parait fort ........ pas logique ! Vous déconnecteriez votre ABS si vous pouviez ?? car un bon freinage est meilleur sans ABS (plus court, à condition de savoir freiner)....bref le TCS en roulage normal peut être bien utile sur une route glissante (huile, aquaplanning etc...) maintenant en attaque c'est mieux sans, sur circuit sans aucun doute, mais êtes vous à l'attaque tous les jours ??[/quote]
Noooooooooooooooooooooooooooooon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Noooooooooooooooooooooooooooooon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[quote="lulu13":1vkj99v6]Rouler sans TCS dans la vie de tous les jours, me parait fort ........ pas logique ! Vous déconnecteriez votre ABS si vous pouviez ?? car un bon freinage est meilleur sans ABS (plus court, à condition de savoir freiner)....bref le TCS en roulage normal peut être bien utile sur une route glissante (huile, aquaplanning etc...) maintenant en attaque c'est mieux sans, sur circuit sans aucun doute, mais êtes vous à l'attaque tous les jours ??[/quote]
Je désactive tout ce qui est désactivable ... J'aime pas trop toute cette électronique et assistance ...
On roulait bien sans ABS et autres avant, c'est pas nécessairement + dangereux, si on tient compte du fait qu'il n'y est pas !
Après, je reconnais que "j'attaque" (sans jouer les pilotes non plus) tous les jours ou presque (le presque, c'est pour qd j'ai une passagère par ex. ...).
:yy:
Et sinon Filalex, super répondant, tu gères comme un chef !
J'espère que tu vas parvenir à tes fins et te faire payer la pièce, ça mériterait ! :wink:
Je désactive tout ce qui est désactivable ... J'aime pas trop toute cette électronique et assistance ...
On roulait bien sans ABS et autres avant, c'est pas nécessairement + dangereux, si on tient compte du fait qu'il n'y est pas !
Après, je reconnais que "j'attaque" (sans jouer les pilotes non plus) tous les jours ou presque (le presque, c'est pour qd j'ai une passagère par ex. ...).
:yy:
Et sinon Filalex, super répondant, tu gères comme un chef !
J'espère que tu vas parvenir à tes fins et te faire payer la pièce, ça mériterait ! :wink:
Re: Filalex's Tuscani ... (Cadeau d'anniversaire)
Je suis heureux ! :yy:
Je viens d'avoir mon cadeau d'anniversaire par ma famille : une journée de circuit :clap: :clap: :clap:
Détails (sous réserve) :
- Date : 17/10
- Lieu : Circuit de bresse
- Organisateur : VVL : [url=http://www.vvl63.com/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.vvl63.com/[/url]
Titine va pas tarder à recevoir un petit traitement : purge du système de frein, vidange de boîte.
Si vous avez des conseils pour l'avant/après circuit, je suis preneur :wink:
Un très beau cadeau ! Ma première sortie sur circuit :yy:
YOUPI !!
PS : si des gens sont intéressés également pour venir, les inscriptions se terminent le 14/10.
Je viens d'avoir mon cadeau d'anniversaire par ma famille : une journée de circuit :clap: :clap: :clap:
Détails (sous réserve) :
- Date : 17/10
- Lieu : Circuit de bresse
- Organisateur : VVL : [url=http://www.vvl63.com/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.vvl63.com/[/url]
Titine va pas tarder à recevoir un petit traitement : purge du système de frein, vidange de boîte.
Si vous avez des conseils pour l'avant/après circuit, je suis preneur :wink:
Un très beau cadeau ! Ma première sortie sur circuit :yy:
YOUPI !!
PS : si des gens sont intéressés également pour venir, les inscriptions se terminent le 14/10.
-