[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Répondre
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par Nephros974 »

Enfin je te conseil la fibre pour d'eventuelles réparations c'est plus simple et pour tes cales avec les elargisseurs je crois pas que t'en ai besoin avec les combinés tu peux regler tt directement non?
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

Bah en fait je ne suis pas un grand fan des roues super inclinées et du rabaissé ras au sol vu que je roule tout les jours avec... Je veux que ça reste confortable et une bonne tenue de route...
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Nephros974 »

Je te comprends t'inquiete pas ;) Enfin de tte façon avec nimporte quel kit pour elargir les ailes tu auras tjrs l'aile d'origine qui gênera donc maxi des cales de 20mm de chaque coté il me semble
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Avant et arrière?
Quelqu'un a des images d'une Tusca avec ou sans élargisseurs ayant des cales de 20 pour que je puisse voir ce que ça donne? :P
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Nephros974 »

Blasphorion
Assesseur
Assesseur

J'ai peur du rendu honnêtement... J'ai l'impression que si j'ajoute les élargisseurs les roues soient quand même trop à l'intérieur et le rendu serait un peu ridicule... Hum... Je ne sais pas trop comment faire pour le coup car je ne sais pas si avec les combinés filetés que j'ai acheté je pourrais les faire ressortir sans trop les incliner car je compte la rabaisser seulement d'1 ou 2cm, pas plus... :/
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Nephros974 »

Theoriquement tu auras aucun probleme en -2cm donc pas besoin d'incliner normalement mais justement c'est en rabaissant sans élargir qui fera bizarre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur

Message par jo-jo-93 »

Nephros974 a écrit :Theoriquement tu auras aucun probleme en -2cm donc pas besoin d'incliner normalement mais justement c'est en rabaissant sans élargir qui fera bizarre

Exact rabaisser sans élargir sa fera bizarre (j'ai du les retirer car sa frotte de trop, du coup je compte la relever un poil de l'arrière ) et comme tu souhaite pas rabaisser beaucoup tu aura pas de soucis, par contre je sais plus si avec les 20 les rebord d'aile toucheront donc si tu veut être sécuriser sur ce côté là prend des 15 direct
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Je compte garder quand même quelques cm entre le pneu et le bord. Mais l'idéal serait d'avoir l'avis de quelqu'un ayant installé ce genre d'élargisseurs pour savoir si c'est possible de découper les ailes sans que ça se voit au cas ou que ce soit trop juste mais j'ai bien l'impression que personne ne les a essayés... ^^"

Ce que j'ai en tête en fait pour le rendu final ce serait plus comme ça:
r1akfh8r.jpg
Hyundai Tiburon Kit Large 2.jpg
On voit bien que les roues ne sont pas très inclinées sans pour autant être trop à l'intérieur et je crois que c'est rabaissé un poil. C'est ce genre de rendu que je chercherais à avoir...

Le kit que j'envisage c'est celui-ci: http://www.ebay.fr/itm/191783153516?_tr ... EBIDX%3AIT
Et avec les élargisseurs là: http://www.ebay.fr/itm/152057281577?_tr ... EBIDX%3AIT

Peut-être que je ferais lisser les élargisseurs et découper ceux de l'avant en 2 (partie pc et partie aile) pour un rendu se rapprochant des photos du dessus, à voir...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

Tu confond cales de déport dite aussi elargisseur de voie et des extension d'ailes tunning . ...

La seule personne qui a fait ce vende modif est ciric de mémoire,

Mais bon faire autant de travail sur une voiture qui coûte plus rien et qui seras kilomètré ne vaut pas trop le coup, sa vas être un gros investissement rien qu'en carrosserie. ... après c'est que mon avis, mais au jour d'aujourd'hui j'aurais préféré m'acheter une Genesis :D
Image

Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Donc tu penses que les extensions ne serviraient à rien en fait? C'est vrai que si elles se fixent simplement pour "faire joli" c'est pas top. C'est justement les questions que je me pose à leur sujet en fait. :flipe:
Les cales de déports c'est des modifications de la carrosserie faite à la main ou ce sont des éléments à souder directement sur la carrosserie avec des modifications?

Si je me lance dans ces modifications c'est parce que c'est un plaisir personnel de vouloir mettre en avant une voiture peu connue et peu populaire (voir même parfois détestée parce que c'est "qu'une Hyundai" et pas une jap'), j'aime bien les voitures un peu mal aimées comme les Porsche 944 par exemple... :)
Et puis c'est un projet à long terme car en ce qui concerne le kilométrage je ne pense pas que le moteur actuel restera jusqu'à la fin de vie de ma Tusca car j'en changerais très certainement dans l'avenir, je tiens à la conserver le plus longtemps possible en fait car j'aime son côté polyvalent et peu banal.
Pour ce qui est de la Genesis... Je préfère les courbes des Tusca personnellement, bien que niveau performance il n'y a pas à dire c'est la Genesis qui l'emporte haut la main! Mais mon coup de cœur reste quand même sur les Tusca malgré tout! :inlove:
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

Blasphorion a écrit :Donc tu penses que les extensions ne serviraient à rien en fait? C'est vrai que si elles se fixent simplement pour "faire joli" c'est pas top. C'est justement les questions que je me pose à leur sujet en fait. :flipe:
Les cales de déports c'est des modifications de la carrosserie faite à la main ou ce sont des éléments à souder directement sur la carrosserie avec des modifications?
les extensions d'aile c'est clairement pour faire jolie pour celui qui aime , c'est uniquement esthétique

Pour les cales de déport se ne sont pas des modifications de la carrosserie faite à la main , ce que tu dit est plutôt pour les extensions, car c'est du travail de carrosserie, après tu peut toujours les visser ou riveté comme sur certaine tuscani des usa ,

Les cales de déport ou elargisseur de voie sony des petite cales qui se mettent derrière ta roue, et sa se sert esthétiquement mais aussi en tenue de route :)

Ensuite je comprends tes envie lointain pour ta voiture mais depuis ma c@¤i#e des coussinet sa ma fait réfléchir ;)
Image

Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Ah oui je viens de comprendre que je me suis mal exprimé en fait... XD

Donc le plus simple serait donc de mettre des cales de 20mm et de faire mon très léger rabaissement et de voir par la suite pour faire les extensions en fonction du résultat des cales et du rabaissement? :)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Blasphorion a écrit : On voit bien que les roues ne sont pas très inclinées sans pour autant être trop à l'intérieur et je crois que c'est rabaissé un poil. C'est ce genre de rendu que je chercherais à avoir...
Si ça se trouve il n'est même pas rabaissé là :huhu:

Par contre pour rattraper la largeur des flenders, à mon avis il a de sacrés déports de jante + des élargisseurs +30mm... Pas top pour le châssis.

Franchement +20mm avec la carrosserie d'origine ça tombe vraiment pile-poil devant comme derrière, ça ne dépasse pas, c'est nickel. :)
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Ouais je verrais bien quand j'aurais mis des cales alors si c'est vraiment intéressant de faire des élargissements ou non... Merci de tout vos retours en tout cas les gars! Toujours au top! ;)
Répondre