Ma tuscani
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Re: [GK3 FL2] Vincè's Black Tuscani [Renaissance : Phase fin
Bon voila les news, arrivée des amortos mardi matin mais j'étais pas chez moi :( Donc dépot ce jeudi matin des amortos et du triangle. je récupère l'amorto droit tout à l'heure et remontage ce soir. j'en profiterai pour mettre les boulons du support moteur coté berceau.
Sera aussi fait tantot, prise de rdv pour changement de l'amorto gauche et du triangle droit (ca me les pele de ne pas avoir le matos nécessaire pour faire cette opération moi même!), et enfin géométrie.
les jours se décompte dorénavant, le bout du tunnel est proche.
plusieurs fois maintenant que je rêve qu'elle gambade sur toutes les routes, donc ca devrait s'arranger ..... vu que la veille de la récupérer de carrosserie, j'avais fait le cauchemar qu'elle ne roulait plus correctement, et j'ai vécu des scenes de mon cauchemar le lendemain. Rêve prémonitoire ou pas ? Réponse dans les jours à venir :lol:
Sera aussi fait tantot, prise de rdv pour changement de l'amorto gauche et du triangle droit (ca me les pele de ne pas avoir le matos nécessaire pour faire cette opération moi même!), et enfin géométrie.
les jours se décompte dorénavant, le bout du tunnel est proche.
plusieurs fois maintenant que je rêve qu'elle gambade sur toutes les routes, donc ca devrait s'arranger ..... vu que la veille de la récupérer de carrosserie, j'avais fait le cauchemar qu'elle ne roulait plus correctement, et j'ai vécu des scenes de mon cauchemar le lendemain. Rêve prémonitoire ou pas ? Réponse dans les jours à venir :lol:
-
defaser
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani gk3
- Motorisation : v6
- Année : 2003
courage vinc bientot ta black vas briller de mille feux
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Sa s'est une bonne nouvelle sa fait plasir :clap: :clap: :yy: :yy:
-
vinc
- Pilote chevronné

Amortisseur droit remonté et elle roule !!!!!! :D
J'ai pas osé rouler plus vite que 60-65kmh mais elle ne tire plus ni rien. Mais y a comme un bruit , un léger sifflement qui s'accentue quand je freine. Peut etre un disque voilé ou plaquettes de freins.
Elle va au garage mardi matin pour changer le triangle , l'amorto gauche, et fixer le support moteur arrière et terminer par la géométrie :yy:
Enfin, je suis l'homme le plus heureux du monde :D
J'ai pas osé rouler plus vite que 60-65kmh mais elle ne tire plus ni rien. Mais y a comme un bruit , un léger sifflement qui s'accentue quand je freine. Peut etre un disque voilé ou plaquettes de freins.
Elle va au garage mardi matin pour changer le triangle , l'amorto gauche, et fixer le support moteur arrière et terminer par la géométrie :yy:
Enfin, je suis l'homme le plus heureux du monde :D
-
vinc
- Pilote chevronné

<!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... &start=300" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=14&t=2437&start=300<!-- l :wink:
-
vinc
- Pilote chevronné

Re: [GK3 FL2] Vincè's Black Tuscani [Elle roule]
Petit test en revenant de chez un pote, 90kmh ...... et c'est super :D
Aucun défaut ni rien, mais malgré tout je reste prudent même si je rattrape confiance dans le véhicule.
Seul soucis c'est que ca gueule terrible quand je braque tout à fond...... Courroie de direction assistée ? :roll:
Aucun défaut ni rien, mais malgré tout je reste prudent même si je rattrape confiance dans le véhicule.
Seul soucis c'est que ca gueule terrible quand je braque tout à fond...... Courroie de direction assistée ? :roll:
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Voilà une bonne news !
Dernière ligne droite maintenant :yy:
Dernière ligne droite maintenant :yy:
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
C'est super ça!
Content pour toi vinc ! Jsui vraiment impressionné par ta motivation a remonter ton coupé! encore bravo :clap:
Content pour toi vinc ! Jsui vraiment impressionné par ta motivation a remonter ton coupé! encore bravo :clap:
-
vinc
- Pilote chevronné

Oui dernière ligne droite, enfin !!!!
Oui c'est vrai que je me rend compte que ca a été énormément fatiguant et stressant de la remettre sur roues. Et surtout quand on entend tout le monde demander pourquoi je l'ai pas déclassée pour en racheter une autre (allusion à des vieilles diesel toutes pourraves, non merci !!) :D
Oui c'est vrai que je me rend compte que ca a été énormément fatiguant et stressant de la remettre sur roues. Et surtout quand on entend tout le monde demander pourquoi je l'ai pas déclassée pour en racheter une autre (allusion à des vieilles diesel toutes pourraves, non merci !!) :D
-
vinc
- Pilote chevronné

Et bien comme une bonne nouvelle vient rarement sans une mauvaise ......
L'autoradio se met à déconner. J'ai plus d'usb, il l'a detecté une fois suite a un reset mais rien n'y fait, il ne veut plus le detecter par la suite.
Et voilà que la led rouge de l'ampli se met à clignoter et plus aucune basse ne sort.
Je vais vérifier la masse, au pire la mettre à la fixation de la roue de secours pour voir.
Et en plus je dois vérifier mes leds de feux de recul car aucun ne fonctionne. J'aurai quand meme pas de chance que les 2 soient dans le mauvais sens.
En tout cas elle m'en aura fait voir cette tusca :(
L'autoradio se met à déconner. J'ai plus d'usb, il l'a detecté une fois suite a un reset mais rien n'y fait, il ne veut plus le detecter par la suite.
Et voilà que la led rouge de l'ampli se met à clignoter et plus aucune basse ne sort.
Je vais vérifier la masse, au pire la mettre à la fixation de la roue de secours pour voir.
Et en plus je dois vérifier mes leds de feux de recul car aucun ne fonctionne. J'aurai quand meme pas de chance que les 2 soient dans le mauvais sens.
En tout cas elle m'en aura fait voir cette tusca :(
-
vinc
- Pilote chevronné

Bon, l'usb ne fonctionne toujours pas, a mon avis je l'ai dans le c** ..... J'ai envoyé un mail à pioneer pour voir.
Le caisson fonctionne, c'était la masse du bornier de celui ci qui faisait faux contact.
Le feux de recul gauche fonctionne aussi, le droit non malgré l'essaie dans les 2 sens de la led.
La console centrale est remontée.
Et j'ai placé mon oil catch, mais j'ai pas une durite assez longue pour arriver jusque là, donc montage à un autre moment.
Le caisson fonctionne, c'était la masse du bornier de celui ci qui faisait faux contact.
Le feux de recul gauche fonctionne aussi, le droit non malgré l'essaie dans les 2 sens de la led.
La console centrale est remontée.
Et j'ai placé mon oil catch, mais j'ai pas une durite assez longue pour arriver jusque là, donc montage à un autre moment.
- scam

Haaaa bonne nouvelle tout sa :yy: :yy: :yy: , tu la mis a quel emplacement ton OCt ?
-
vinc
- Pilote chevronné

[quote="scam":2tqu5zko]Haaaa bonne nouvelle tout sa :yy: :yy: :yy: , tu la mis a quel emplacement ton OCt ?[/quote]
Il y a 2 tiges filletées entre la boite à air et la BAR, face au bocal de liquide de frein. Il est un peu en travers mais ca se joue à peu. Je n'ai pas trouvé d'autre emplacement pour l'instant.
Il y a 2 tiges filletées entre la boite à air et la BAR, face au bocal de liquide de frein. Il est un peu en travers mais ca se joue à peu. Je n'ai pas trouvé d'autre emplacement pour l'instant.
- scam

OK merci Vinc :yy: alors sa fait du bien de roulé avec hein ?
-
vinc
- Pilote chevronné

a fond que ca fait du bien. Surtout les 2-3 premiers kms, tu stresse de savoir si tout est ok ..... Y a des bruits bizarre surement du à l'arret prolongé, un peu comme un sportif qui reprend l'entrainement, il faut du temps :D
Ensuite, quand elle était chaude j'étais déjà en harmonie avec, je voulais tirer dedans un bon coup mais je me suis retenu. Surtout avec un support moteur en moins, ca vibre énormément :?
Vite mardi que le garagiste change les pieces et vérifie le reste.
Enfin , une fois tout ca de fait, je vais rouler enormement :P
Ensuite, quand elle était chaude j'étais déjà en harmonie avec, je voulais tirer dedans un bon coup mais je me suis retenu. Surtout avec un support moteur en moins, ca vibre énormément :?
Vite mardi que le garagiste change les pieces et vérifie le reste.
Enfin , une fois tout ca de fait, je vais rouler enormement :P
-