[GK3 Ph1] Mattheo GK3 V6 - news page 16
Re: Mattheo GK3 V6
Merci Mattheo :wink:
Suite à la réponse de Mariolhand2, j'ai fait une recherche sur ton profil et j'ai trouvé le topic, dommage que la plupart des liens soient HS :|
Y a pas à dire, la Supra a de la gueule... Et du moteur aussi il parait, je n'ai jamais posé mes fesses dedans, mais c'est une voiture qui me fascine et en m^me temps m'intimide, j'aurais sans doute un peu peur d'en prendre le volant, pourtant je le voudrai bien, paradoxale Toyota Supra :D
Suite à la réponse de Mariolhand2, j'ai fait une recherche sur ton profil et j'ai trouvé le topic, dommage que la plupart des liens soient HS :|
Y a pas à dire, la Supra a de la gueule... Et du moteur aussi il parait, je n'ai jamais posé mes fesses dedans, mais c'est une voiture qui me fascine et en m^me temps m'intimide, j'aurais sans doute un peu peur d'en prendre le volant, pourtant je le voudrai bien, paradoxale Toyota Supra :D
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Moi non plus j'ai jamais posé mes fesses dedans, mais y a un Mattheo qui me doit un tour depuis maintenant un peu plus de 2 ans... Lol
[quote="Mariolhand2":2s7q5ej1]Moi non plus j'ai jamais posé mes fesses dedans, mais y a un Mattheo qui me doit un tour depuis maintenant un peu plus de 2 ans... Lol[/quote]
déplace toi matheo n'est pas avare quand il partage ça passion :yy:
déplace toi matheo n'est pas avare quand il partage ça passion :yy:
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
[quote="OracL34":1prij176]Merci Mattheo :wink:
Y a pas à dire, la Supra a de la gueule... Et du moteur aussi il parait, je n'ai jamais posé mes fesses dedans, mais c'est une voiture qui me fascine et en m^me temps m'intimide, j'aurais sans doute un peu peur d'en prendre le volant, pourtant je le voudrai bien, paradoxale Toyota Supra :D [/quote]
contrairement a ce que l'on peux penser, une Supra stock est facile a conduire (sauf sous la pluie comme toute les propulsion)
[quote="Mariolhand2":1prij176]Moi non plus j'ai jamais posé mes fesses dedans, mais y a un Mattheo qui me doit un tour depuis maintenant un peu plus de 2 ans... Lol[/quote]
un jour tu auras ton tour, c'est promis, j'espère en 2010
Y a pas à dire, la Supra a de la gueule... Et du moteur aussi il parait, je n'ai jamais posé mes fesses dedans, mais c'est une voiture qui me fascine et en m^me temps m'intimide, j'aurais sans doute un peu peur d'en prendre le volant, pourtant je le voudrai bien, paradoxale Toyota Supra :D [/quote]
contrairement a ce que l'on peux penser, une Supra stock est facile a conduire (sauf sous la pluie comme toute les propulsion)
[quote="Mariolhand2":1prij176]Moi non plus j'ai jamais posé mes fesses dedans, mais y a un Mattheo qui me doit un tour depuis maintenant un peu plus de 2 ans... Lol[/quote]
un jour tu auras ton tour, c'est promis, j'espère en 2010
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Moi aussi :wink:
:lol:
:lol:
ptain pas de bol pour ton moteur mais bon peu etre plus de peur que mal ????
tes toujours aussi cinglé a ce que je voie de la 407 a la supra en passant par une tuscani turbo et un 300 zx, t'aime sa la mécanique toi :lol:
tes toujours aussi cinglé a ce que je voie de la 407 a la supra en passant par une tuscani turbo et un 300 zx, t'aime sa la mécanique toi :lol:
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Y a un truc qui me chiffonne avec toutes les grosses prépas et où je vois un démontage du bloc, c'est que personne ne s'occupe de rectifier les orifices d'admission dans les culasses, ou n'allège de vilbrequin.
C'est pas en projet ?
Surtout que je crois savoir que les conduits d'admission du bloc sont loin d'être irréprochables au niveau qualité.
C'est pas en projet ?
Surtout que je crois savoir que les conduits d'admission du bloc sont loin d'être irréprochables au niveau qualité.
-
Mattheo
- Conducteur performant

[quote="looping":39b9m8p3]Y a un truc qui me chiffonne avec toutes les grosses prépas et où je vois un démontage du bloc, c'est que personne ne s'occupe de rectifier les orifices d'admission dans les culasses, ou n'allège de vilbrequin.
C'est pas en projet ?
Surtout que je crois savoir que les conduits d'admission du bloc sont loin d'être irréprochables au niveau qualité.[/quote]
J'ai 2 culasse avec soupape oversize pour le moteur Turbo :wink:
polir les conduits, c'est utile en atmo, mais sur une turbo le gain est infime, donc je le ferai que sur le moteur Atmo
pour le vilebrequin, vu que je n'augmente pas le régime moteur pas besoin
la première prèpa a été trop vite, je vais prendre mon temps maintenant vu que c'est l'hiver :wink:
C'est pas en projet ?
Surtout que je crois savoir que les conduits d'admission du bloc sont loin d'être irréprochables au niveau qualité.[/quote]
J'ai 2 culasse avec soupape oversize pour le moteur Turbo :wink:
polir les conduits, c'est utile en atmo, mais sur une turbo le gain est infime, donc je le ferai que sur le moteur Atmo
pour le vilebrequin, vu que je n'augmente pas le régime moteur pas besoin
la première prèpa a été trop vite, je vais prendre mon temps maintenant vu que c'est l'hiver :wink:
[quote="looping":12fbyrb8]Y a un truc qui me chiffonne avec toutes les grosses prépas et où je vois un démontage du bloc, c'est que personne ne s'occupe de rectifier les orifices d'admission dans les culasses, ou n'allège de vilbrequin.
C'est pas en projet ?
l'alegement est pas le mieux car tu perds en inertie par contre un équilibrage de vilo et volant moteur est vivement recommander en cas de démontage :yy:
C'est pas en projet ?
l'alegement est pas le mieux car tu perds en inertie par contre un équilibrage de vilo et volant moteur est vivement recommander en cas de démontage :yy:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
[quote="Mattheo":1fcm6nio]J'ai 2 culasse avec soupape oversize pour le moteur Turbo :wink: [/quote]
Merci jéjé9166 :lol:
Merci jéjé9166 :lol:
-
Mattheo
- Conducteur performant

[quote="Elricdelyon":3sr8ahvc][quote="Mattheo":3sr8ahvc]J'ai 2 culasse avec soupape oversize pour le moteur Turbo :wink: [/quote]
Merci jéjé9166 :lol: [/quote]
:yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy:
:yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
[quote="Mattheo":221xptn4][quote="Elricdelyon":221xptn4][quote="Mattheo":221xptn4]J'ai 2 culasse avec soupape oversize pour le moteur Turbo :wink: [/quote]
:yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: [/quote]
Quand je pense qu'il me disait "je connais un gars, il me file des pièces de supra en échange de pièces de tusca..."
Et moi qui ne fait même pas le rapprochement tout de suite...
Bande de cachotiers ! Mais pourquoi tout ce mystère ?
:yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: :yy: [/quote]
Quand je pense qu'il me disait "je connais un gars, il me file des pièces de supra en échange de pièces de tusca..."
Bande de cachotiers ! Mais pourquoi tout ce mystère ?
-
Mattheo
- Conducteur performant

[quote="Elricdelyon":2r1ccouq]
Bande de cachotiers ! Mais pourquoi tout ce mystère ?[/quote]
ya pas de secret, je vois que tu es tout de même bien informé :yy:
bon aujourd'hui je me suis souvenu que ma wastegate externe avait tendance a s'ouvrir toute seul, du coup j'avais durci le ressort
mais je me pose la question de passer a un turbo avec wastegate interne
ca permettrai de gagner en fiabilité, mais pourtant je ne suis pas un adepte des wastegate interne, je prefere le bruit de décharge des externes
vous en pensez quoi ?
Bande de cachotiers ! Mais pourquoi tout ce mystère ?[/quote]
ya pas de secret, je vois que tu es tout de même bien informé :yy:
bon aujourd'hui je me suis souvenu que ma wastegate externe avait tendance a s'ouvrir toute seul, du coup j'avais durci le ressort
ca permettrai de gagner en fiabilité, mais pourtant je ne suis pas un adepte des wastegate interne, je prefere le bruit de décharge des externes
vous en pensez quoi ?
[quote="Mattheo":2wrnebao]
vous en pensez quoi ?[/quote]
heuuuuuu t'a pas des question sur les prepa atmo plutôt ? :lol: :lol:
vous en pensez quoi ?[/quote]
heuuuuuu t'a pas des question sur les prepa atmo plutôt ? :lol: :lol:
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
Le bruit de la wastegate interne est plus "rafaleux" et moins aigu me semble , alors que l'externe est un sifflement brutal.
C'est ça ?
Si oui, les deux bruits sont magiques, et l'externe est plus "connu"
C'est ça ?
Si oui, les deux bruits sont magiques, et l'externe est plus "connu"
-