[GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Répondre
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: [GK3 2.0 Ph1] ORANGE MECANIQUE !!

Message par man3515 »

Le fusible servira à protéger ta tablette, c'est mieux mais pas obligatoire. Concernant l'alimentation, prend l'alim des manos, ça laisse la prise autioradio libre au cas-ou. Et pour les fils à utiliser, un coup de voltmètre et c'est réglé ! ;)
Image
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Pour trouver un (+), utilise un multimètre ou bien une ampoule 12v.

Tu branches le moins ou un fil de l'ampoule à la masse du véhicule et avec l'autre fil tu cherches le (+).

Si le multimètre t'indique 12v ou si l'ampoule s'allume, tu l'as trouvé.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Je suis en train de faire le même montage que toi : un Galaxy Tab 2 7 pouces en guise d'autoradio.
De toutes mes recherches et réflexions, je pense me repiquer sur le faisceau ISO de l'autoradio. Ils vendent des prises femelles avec des cables à souder ou sertir, il suffira juste de se repiquer sur le + et la masse du faisceau.
En plus comme ça, c'est déjà protégé par un fusible.

Comment compte tu diffuser le son (l'amplifier) ?
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Message par shoesman60 »

man3515 a écrit :Le fusible servira à protéger ta tablette, c'est mieux mais pas obligatoire. Concernant l'alimentation, prend l'alim des manos, ça laisse la prise autioradio libre au cas-ou. Et pour les fils à utiliser, un coup de voltmètre et c'est réglé ! ;)
merci ;)
SPRINGER a écrit :Pour trouver un (+), utilise un multimètre ou bien une ampoule 12v.

Tu branches le moins ou un fil de l'ampoule à la masse du véhicule et avec l'autre fil tu cherches le (+).

Si le multimètre t'indique 12v ou si l'ampoule s'allume, tu l'as trouvé.
pas bête,je vais essayer cette solution et avec mon voltmètre....merci pour l'info
Mariolhand2 a écrit :Je suis en train de faire le même montage que toi : un Galaxy Tab 2 7 pouces en guise d'autoradio.
De toutes mes recherches et réflexions, je pense me repiquer sur le faisceau ISO de l'autoradio. Ils vendent des prises femelles avec des cables à souder ou sertir, il suffira juste de se repiquer sur le + et la masse du faisceau.
En plus comme ça, c'est déjà protégé par un fusible.

Comment compte tu diffuser le son (l'amplifier) ?
Moi c'est pour me servir de valise diagnostique en live ,avec tout les manomètres en direct ...Je n'ai pas encore eu idée de mettre du son pour le moment ,je verrai par la suite si il y a besoin...D'ailleurs je ne sait même pas si Torque OBDII émet du son ou non ?...
Pour le branchement je ne sait pas encore exactement mais je pense me mettre sur la fiche des manomètres...Il faudrait que je me renseigne de savoir si il y à un fusible qui correspond au mano ?...
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

shoesman60 a écrit :Pour le branchement je ne sait pas encore exactement mais je pense me mettre sur la fiche des manomètres...Il faudrait que je me renseigne de savoir si il y à un fusible qui correspond aux manos ?...
Il suffit de demander.
Le bloc "Multi gauge unit" est alimenté par 2 (+):

- un (+) permanent protégé par le fusible n°18 de 10A arrivant sur la borne 6 du "Multi gauge unit" M42 (fil de couleur bleu/noir de 0,5 mm²)
- un (+) après contact protégé par le fusible n°16 de 10A arrivant sur la borne 3 du "Multi gauge unit" M42 (fil de couleur blanc/noir de 0,5 mm²)

Voir ici:
Manos.jpg
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

SPRINGER a écrit :
shoesman60 a écrit :Pour le branchement je ne sait pas encore exactement mais je pense me mettre sur la fiche des manomètres...Il faudrait que je me renseigne de savoir si il y à un fusible qui correspond aux manos ?...
Il suffit de demander.
Le bloc "Multi gauge unit" est alimenté par 2 (+):

- un (+) permanent protégé par le fusible n°18 de 10A arrivant sur la borne 6 du "Multi gauge unit" M42 (fil de couleur bleu/noir de 0,5 mm²)
- un (+) après contact protégé par le fusible n°16 de 10A arrivant sur la borne 3 du "Multi gauge unit" M42 (fil de couleur blanc/noir de 0,5 mm²)

Voir ici:
Manos.jpg
Merci beaucoup ! une merveille tout ça !ça c'est une réponse précise :super:

Du coup je brancherai la tablette sur le + correspondant au fusible N°16 de 10A ,de façon à ce que la tablette(que je viens de commander ! :) ...76 € port inclus,neuve,emballée,4.0 android,wifi et bluetooth,7 pouces....sur ebay à un particulier)soit mise en contact qu'une fois le contact mis en route....
Pour ce qui est du pôle négatif,c'est un fil en particulier?si oui lequel?ou faut il que je branche le fil sur la carrosserie ?
Le branchement de la tablette sur un fil de 0,5 mm2 ce sera bon?pas de risque de chauffe ou incendie?
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

il en a d'autred des tablettes a ce prix la ??
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

Tu peux donc prendre le (+) sur la borne 3 du connecteur (fil blanc/noir) et le (-) sur la borne 12 du connecteur fil Noir de 0,5 mm².

Pour la consommation de ta tablette seule, 0,5 mm² suffisent.

Voili, voilou !
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Tu va commander un support aussi? Ou tu va l'inclure dans l'emplacement double din de l'autoradio?
Si dernière solution, il va falloir jouer de la dremel pour que ça rentre...
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

projman57 a écrit :il en a d'autred des tablettes a ce prix la ??
le gars qui m'a vendu la mienne ne doit pas en avoir d'autre car l'annonce n'est plus là depuis que je l'ai acheté ,je viens de lui demandé au cas ou...
sinon en ce moment chez un autre vendeur ,pour 75 € port inclus y'a celle ci (le gars à 3 d'évaluation mais c'était des tablettes aussi) :
http://www.ebay.fr/itm/tablette-7-googl ... 35c45690c6" onclick="window.open(this.href);return false;
même vendeur pour cette annonce:
http://www.ebay.fr/itm/tablette-tactile ... 35c4565a12" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le choix de la tablette j'ai été voir chez ce vendeur car j'ai tout fait sur le net que je connaisse ,c-discount,pixmania,amazon,boulanger,auchan,leboncoin etc....Et tout est minimum 100 voir 150 € .....
SPRINGER a écrit :Tu peux donc prendre le (+) sur la borne 3 du connecteur (fil blanc/noir) et le (-) sur la borne 12 du connecteur fil Noir de 0,5 mm².

Pour la consommation de ta tablette seule, 0,5 mm² suffisent.

Voili, voilou !
super,merci pour tout :super:
Mariolhand2 a écrit :Tu va commander un support aussi? Ou tu va l'inclure dans l'emplacement double din de l'autoradio?
Si dernière solution, il va falloir jouer de la dremel pour que ça rentre...
la tablette fait :

longueur :18,2 cm
largeur : 12,5 cm
épaisseur: 7 mm

sachant que l'emplacement manomètres + autoradio fait ,si je ne me trompe pas : 19 cm de longueur et 11 cm de hauteur ....

Je vais donc voir pour la glisser à l'intérieur ,voir comment ça fait et sinon voir pour la mettre à l'extérieur ..
Pour le maintiens je ne sait pas encore vraiment..J'avais pensé à un aimant plat ...En faite le même système d'aimant que dans les portes de placard de cuisines et autres... :D ....Au pire,collé au silicone !au moins pour la voler ,ce sera plus chiant :lol2: ..

Je vais voir ces détails une fois reçu....C'est à dire mercredi matin normalement....Vu que le vendeur m'a dit l'envoyé en fin de matinée aujourd'hui.....
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Du coup comment tu vas faire pour la musique?
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

Mariolhand2 a écrit :Du coup comment tu vas faire pour la musique?
Il va chanter. :lol2:

Lecteur MP3 ?
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

La tablette doit bien être capable de lire de la musique... :)
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Bah oui, moi c'est ce que je vais faire.
Faut "juste" l'amplifier la tablette
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

Pour la musique ? ...quel musique ?...Moi j'écoute qu'un seul morceaux !...c'est : " Doux 2 Litres ,roi de ma ligne " jouer par un chanteur Italien (pas sur du tout :lol2: ) du nom de Tuscannni :lol2:

Dans le passé...Quand j'avais 25 ans...J'avais 650 w dans la voiture (pas de tuning,juste du son :D ) j'écoutais la musique assez fort pour rouler l'été vitres grandes ouverte même à plus de 100 ....Jusqu'au jour ,ou je me devait aller chercher ma soeur à son lycée...Je me gare avec des voitures devant et derrière moi,je suis le long d'un trottoir quoi... :lol2: ...J'ai la musique pas trop forte mais suffisamment pour couvrir le son des voitures qui passent à côté de moi... Bref,ma frangine monte dans la voiture ..Et au moment de partir ,j'entends pas un dingue qui fait exprès d'accélérer au moment ou je quitte mon emplacement !...Résultat,un constat pour une simple éraflure qui me coutera une assurance plus cher durant 3 ans (de souvenir)...ça m'avais calmer ...Depuis ce jour là je n'écoute plus de musique !....Et étant parano de tomber en panne,au moins j'ai l'oreille en permanence sur le moteur :D

Sinon,pour la musique ,histoire d'en avoir si ma femme ou mon fils(3 ans) en veulent sur grande route,je verrai pour un système d'ampli en bluetooth ou un truc du genre...Et pour les musiques,une clef usb ,mp3 ....à voir...
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »