tu fais livrer ta ligne chez moi et tu passes la prendre quant t 'es sur mantesTuscalien a écrit :arf y'a pas à dire, la Borla... Mais j'ai pas envie de me taper presque 1000$ pour une ligne, c'est un peu exagéré, surtout avec la douane vu que ça vient des US...
bon vu que j'aime bien tester les trucs que personne n'achète, jvais me lancer bientôtMais bon je vais peut être éviter de le faire chez les gens qui m'hébergent car je saurais pas où mettre la ligne complète d'origine, vu tout ce que j'ai acheté déjà, si je dois remonter à Paris avec tout mon bazard + la ligne d'origine, me faudra un camion
Ma ketchupieee -> liste & avancement page 22
- Petertuscani
- Un ouf au volant!!

- Marque : NISSAN
- Modèle : GTR
- Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
- Année : 2010
Re: [GK3 Ph1] Ma ketchupieee :D
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
'제네시스 쿠페
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
T’inquiètes j'ai une adresse à mantes
mais j'ai aucune idée de quand j'y retournerais et avec mon coupé surtout
C'est gentil quand même !
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Hello à tous, je me suis dit qu'il fallait que je donne des news de ketchupie, elle va de mieux en mieux 
N'ayant pas roulée pendant quelques années après le décès de son ancien proprio, j'avais acheté ketchupie pour la rénover petit à petit, sachant qu'elle revenait d'une très longue période sans rouler, mais elle n'avait aucun accident au compteur même après vérification de fond en comble et le moteur était tout neuf avec ses 50000km, même les caches des collecteurs d'échappement sont encore chromés, ouioui ! bref elle a passé des années au garage et ne faisait que des longs trajets pour aller voir les petits enfants à l'autre bout de la France.
J'avais plusieurs soucis minimes mais qu'il fallait régler car je n'aime pas laisser trainer les choses. En la rénovant petit à petit, je roulais avec la moto pour éviter les trajets avec le coupé.
Donc en prenant un problème après l'autre, je vais vous dire comment je les ai réglés, en espérant que ça serve à ceux qui passent par les mêmes soucis.
-Bruit cyclique quand je roulais au dessus de 90 en tournant légèrement
-Frein à main léger et bruit de freinage sur un côté avec légère vibration
= Réglé en sortant l'étrier, il était grippé, j'ai donc ouvert le bocal de frein et fait bouger le piston. J'ai joué de la pédale plusieurs fois et à force de le faire revenir et repartir, je n'avais plus de souci de vibration. j'en ai profité pour refaire une purge du liquide de frein pour chasser les bulles. Le frein à main est devenu opérationnel et le bruit cyclique a disparu. J'ai par la même occasion changé tout le système de disque et plaquettes pour être tranquille et suis passé avec exactement le même combo de disques rainurés/percés et plaquettes Ferodo.
-Direction qui couine comme une courroie à froid ou quand on tourne les roues sans avancer.
=Réglé en levant l'avant, bocal de DA ouvert, il a suffit de tourner le volant plusieurs fois pour que le liquide descende un peu. On entend plus rien depuis l'opération et le volant est à nouveau souple.
A suivre, méthode pour recolorer comme à l'état sorti d'usine, les fils rouges du volant et des sièges qui deviennent blanc quand le soleil a trop tapé.
Bref, entre la rénovation du GSR, le futur achat d'un 125 honda et d'un bateau, je bosse dur sur titine mais j'ai pas souvent le temps de poster pour raconter tout !
Petite photo avec brainfarm et dgsouille qui sont passés à la maison

N'ayant pas roulée pendant quelques années après le décès de son ancien proprio, j'avais acheté ketchupie pour la rénover petit à petit, sachant qu'elle revenait d'une très longue période sans rouler, mais elle n'avait aucun accident au compteur même après vérification de fond en comble et le moteur était tout neuf avec ses 50000km, même les caches des collecteurs d'échappement sont encore chromés, ouioui ! bref elle a passé des années au garage et ne faisait que des longs trajets pour aller voir les petits enfants à l'autre bout de la France.
J'avais plusieurs soucis minimes mais qu'il fallait régler car je n'aime pas laisser trainer les choses. En la rénovant petit à petit, je roulais avec la moto pour éviter les trajets avec le coupé.
Donc en prenant un problème après l'autre, je vais vous dire comment je les ai réglés, en espérant que ça serve à ceux qui passent par les mêmes soucis.
-Bruit cyclique quand je roulais au dessus de 90 en tournant légèrement
-Frein à main léger et bruit de freinage sur un côté avec légère vibration
= Réglé en sortant l'étrier, il était grippé, j'ai donc ouvert le bocal de frein et fait bouger le piston. J'ai joué de la pédale plusieurs fois et à force de le faire revenir et repartir, je n'avais plus de souci de vibration. j'en ai profité pour refaire une purge du liquide de frein pour chasser les bulles. Le frein à main est devenu opérationnel et le bruit cyclique a disparu. J'ai par la même occasion changé tout le système de disque et plaquettes pour être tranquille et suis passé avec exactement le même combo de disques rainurés/percés et plaquettes Ferodo.
-Direction qui couine comme une courroie à froid ou quand on tourne les roues sans avancer.
=Réglé en levant l'avant, bocal de DA ouvert, il a suffit de tourner le volant plusieurs fois pour que le liquide descende un peu. On entend plus rien depuis l'opération et le volant est à nouveau souple.
A suivre, méthode pour recolorer comme à l'état sorti d'usine, les fils rouges du volant et des sièges qui deviennent blanc quand le soleil a trop tapé.
Bref, entre la rénovation du GSR, le futur achat d'un 125 honda et d'un bateau, je bosse dur sur titine mais j'ai pas souvent le temps de poster pour raconter tout !
Petite photo avec brainfarm et dgsouille qui sont passés à la maison

-
djbbr1
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : COUPE
- Année : 2007
+1, bien joué.
Hate de la revoir dans les rues montpelieraines quand je descenderais.
Hate de la revoir dans les rues montpelieraines quand je descenderais.
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
cest du bon boulot tout sa

- NaTaS
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Veloster
Elle est chouchoutée oui cette ketchupie !
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
On veut l'autre photo avec la top modèle sur le capote XD .
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
Moi je veux celle avec la capote dans le top model 
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Je vais négocier... 
- dgsouille
- Modérateur

Je rigolerTuscalien a écrit :Je vais négocier...
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Re: Re : [GK3 Ph1] Ma ketchupieee :D
Bon bâ aujourd'hui je viens de changer thermostat d'eau et le cache en metal qui renvoie a la durite du radia...
Bâ je vais pas remercier le garage de gujan mestras qui a préparé ma voiture avant la vente...
Ancien et nouveau thermostat...
Je comprends pourquoi ma voiture chauffait pas. Elle était en mode piste...

Je croyais que le cache du thermostat était fissuré mais non c'était juste le joint qui était pourri et mal remis par l'abruti qui a remis un morceau de thermostat pour pas avoir a en commander un nouveau...
Pièce changée !

Et là forcément l'aiguille de température monte maintenant.
Encore un garage hyundai qu'il faut éviter malheureusement.
Bâ je vais pas remercier le garage de gujan mestras qui a préparé ma voiture avant la vente...
Ancien et nouveau thermostat...
Je comprends pourquoi ma voiture chauffait pas. Elle était en mode piste...

Je croyais que le cache du thermostat était fissuré mais non c'était juste le joint qui était pourri et mal remis par l'abruti qui a remis un morceau de thermostat pour pas avoir a en commander un nouveau...
Pièce changée !

Et là forcément l'aiguille de température monte maintenant.
Encore un garage hyundai qu'il faut éviter malheureusement.
- dgsouille
- Modérateur

Ha la vache , pas c#i@! le mec .
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Comment peut on faire sa , il y en as qui n'ont pas de moral ......................