Ma snowball
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Re: Ma snowball
J'ai du me tromper dans mes calculs ^^ mais sa me reviendra quand même mois chere un diesel ( 1 plein/mois en diesel contre 3 plein/mois en essence)
Par exemple ce mois ci, j'ai fais le plein le 2 aout, ensuite je l'ai fais le 8 aout et la on est le 12 aout donc je ferais minimum un troisieme plein ce mois ci (voir même un 4eme)
Par exemple ce mois ci, j'ai fais le plein le 2 aout, ensuite je l'ai fais le 8 aout et la on est le 12 aout donc je ferais minimum un troisieme plein ce mois ci (voir même un 4eme)
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Sur le papier 55L, et il m'est déjà arrivé d'en mettre 57, mais j'avais bien entamé la réserve.Philippe74 a écrit :Le plein c'est 54l, non?
- LSX
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai/Seat
- Modèle : Coupé/Ibiza
- Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
- Année : 2007/2005
2 voitures = le double de frais (assurance, pneu, entretien...) par rapport à un seul véhicule.
Pendant 3 ans, j'ai fais 135KM/AR/J avec un essence de 300ch, 6.5L de moyenne, trajets autoroute + ville, suffit de doser son pied et ne pas envoyer l'aiguille vers la boite à gants. Avant on pouvait déduire des impôts (9cv fiscaux, mais ça c'était avant lol)
Mieux vaut garder ta voiture, tu connais son historique, un mazout ça claque vite dans les doigts, un turbo à 1500 boules, une pompe d'injection machin, un embrayage, un injecteur...tout ça pour quoi? 2L au cent?
Avec le V6 je suis à 6L de moyenne donc toi avec 2 cylindres de moins tu devrais faire moins
Fais du roue libre de temps en temps si tu sais anticiper, reste sous 3000TR, tiens un tableau à jour, ça te motiveras sans te brider
Si jamais tu es juste dans tes finances, tu peux faire du cost killing chez toi, épargner plus, multiplier tes sources de revenus, un seul et unique salaire (ton employeur) n'est pas bon de nos jours.
Courage
Pendant 3 ans, j'ai fais 135KM/AR/J avec un essence de 300ch, 6.5L de moyenne, trajets autoroute + ville, suffit de doser son pied et ne pas envoyer l'aiguille vers la boite à gants. Avant on pouvait déduire des impôts (9cv fiscaux, mais ça c'était avant lol)
Mieux vaut garder ta voiture, tu connais son historique, un mazout ça claque vite dans les doigts, un turbo à 1500 boules, une pompe d'injection machin, un embrayage, un injecteur...tout ça pour quoi? 2L au cent?
Avec le V6 je suis à 6L de moyenne donc toi avec 2 cylindres de moins tu devrais faire moins
Fais du roue libre de temps en temps si tu sais anticiper, reste sous 3000TR, tiens un tableau à jour, ça te motiveras sans te brider
Si jamais tu es juste dans tes finances, tu peux faire du cost killing chez toi, épargner plus, multiplier tes sources de revenus, un seul et unique salaire (ton employeur) n'est pas bon de nos jours.
Courage
四拳 波羅蜜 大光明
- LSX
- Conducteur expert

man3515 a écrit :Sur le papier 55L, et il m'est déjà arrivé d'en mettre 57, mais j'avais bien entamé la réserve.Philippe74 a écrit :Le plein c'est 54l, non?
Hum d'ailleurs, elle se déclenche quand la réserve? quand il me reste 74KM d'autonomie, j'ai toujours rien qui s'allume, c'est normal?
Pardon pour le double post.
四拳 波羅蜜 大光明
- man3515
- Président du club

Oui c'est normal. Tu peux faire dans les 45-50 km avec la réserve en roulant tranquille. En plus généralement quand le voyant est allumé, tu roules beaucoup plus cool, bizarrementLSX a écrit :Hum d'ailleurs, elle se déclenche quand la réserve? quand il me reste 74KM d'autonomie, j'ai toujours rien qui s'allume, c'est normal?![]()
- LSX
- Conducteur expert

Oui mais il n'y a pas une valeur plancher sur l'ODB pour que le témoin s’allume?
四拳 波羅蜜 大光明
- man3515
- Président du club

L'ODB je n'y fais pas attention, déjà il m'annonce 355km quand je viens de faire le plein, alors je ne suis pas prêt de lui faire confiance pour la réserve !

- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
T'es tombé sur une pompe essence qui t'a truandé!man3515 a écrit :Sur le papier 55L, et il m'est déjà arrivé d'en mettre 57, mais j'avais bien entamé la réserve.Philippe74 a écrit :Le plein c'est 54l, non?

-
stephane876
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe GK3 FL1
- Motorisation : 2.0
- Année : 2006
Je suis d'accord avec LSX, au final, 15000 kms à <9L/100, faut pas s'emmerder avec un diesel, sauf si on préfère ce type de motorisation (et il y en a
).
Perso, j'ai roulé en mazout jusqu'à l'acquisition de la Tusca, mais mes 40 à 75000 kms /an m'y contraignait... J'ai toujours un mazout à la maison (pour des questions de volume cette fois), mais je ne le roule presque plus
Bref, tu fais ce que tu penses le mieux pour toi Campouille, mais d'un simple claquement doigt, je t'ai fait gagner 3L/100km dans tes calculs
Perso, j'ai roulé en mazout jusqu'à l'acquisition de la Tusca, mais mes 40 à 75000 kms /an m'y contraignait... J'ai toujours un mazout à la maison (pour des questions de volume cette fois), mais je ne le roule presque plus
Bref, tu fais ce que tu penses le mieux pour toi Campouille, mais d'un simple claquement doigt, je t'ai fait gagner 3L/100km dans tes calculs
-
djbbr1
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : COUPE
- Motorisation : 2.0L
quand tu preferes conduir un diesel, c'est juste parce que tu ne sais pas conduire une essence lol!!! pour conduire une essence, c'est tres difficile , il faut a la fois debrayer et accelerer sans caler ni taper un rupteur (subtile dosage!) que bon nombre de conducteur ne gere pas !!!stephane876 a écrit :Je suis d'accord avec LSX, au final, 15000 kms à <9L/100, faut pas s'emmerder avec un diesel, sauf si on préfère ce type de motorisation (et il y en a).
Perso, j'ai roulé en mazout jusqu'à l'acquisition de la Tusca, mais mes 40 à 75000 kms /an m'y contraignait... J'ai toujours un mazout à la maison (pour des questions de volume cette fois), mais je ne le roule presque plus![]()
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Bon j'ai fais des calculs savant ^^ Si je venais à me prendre une diesel la première année cela me reviendrais à 3000€ en plus environ (achat du véhicule, assurance, carburant, etc) puis 1500€/an mais j'économiserais que 1000€ de carburant par an, donc sa me reviendrais 500€ de plus qu'actuellement au minimum. Donc je la garde ma Tuscani ^^
Sinon niveau achat, je viens de commandé des ampoules xénon H7 35w 4300K° pour les phares (les leds ne sont pas faites pour les phares mais je testerais sur les croisements pour avoir un aperçu), et oui j'ai déjà les ballasts
Pareil niveau xénon des AB où je suis déçu du kit à 17€ ^^ donc je passe aux HOD 55w.
Autre commande effectué chez ultra tuning, manomètre pression d'huile, température d'huile et température d'eau, plaque sandwich et T adaptateur pour mettre sur une durite du circuit de refroidissement.
Total 178€ et j'ai chercher directement au magasin, commandé à 14h24, dispo au magasin à 14h36. C'est du rapide
Des photos suivront prochainement. Je m'occuperais du montage quand je frais la vidange le mois prochain.
Ps: si quelqu'un à une ou plusieurs photo de sa plaque sandwich avec la sonde de pression d'huile, parce que j'ai juste vissé à la main mais j'ai du mal (même filetage), donc il reste encore 1cm de filetage hors de la plaque. Avant que je force avec ma clé plate de 19 ^^
Sinon niveau achat, je viens de commandé des ampoules xénon H7 35w 4300K° pour les phares (les leds ne sont pas faites pour les phares mais je testerais sur les croisements pour avoir un aperçu), et oui j'ai déjà les ballasts
Pareil niveau xénon des AB où je suis déçu du kit à 17€ ^^ donc je passe aux HOD 55w.
Autre commande effectué chez ultra tuning, manomètre pression d'huile, température d'huile et température d'eau, plaque sandwich et T adaptateur pour mettre sur une durite du circuit de refroidissement.
Total 178€ et j'ai chercher directement au magasin, commandé à 14h24, dispo au magasin à 14h36. C'est du rapide
Des photos suivront prochainement. Je m'occuperais du montage quand je frais la vidange le mois prochain.
Ps: si quelqu'un à une ou plusieurs photo de sa plaque sandwich avec la sonde de pression d'huile, parce que j'ai juste vissé à la main mais j'ai du mal (même filetage), donc il reste encore 1cm de filetage hors de la plaque. Avant que je force avec ma clé plate de 19 ^^
- LSX
- Conducteur expert

Y'a pas un budget panne sur ton véhicule diesel dans tes calculs savants? 
四拳 波羅蜜 大光明
-
stephane876
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe GK3 FL1
- Motorisation : 2.0
- Année : 2006
Ah ben voilà qui fait plaisir à lire
ça aurait dommage que tu délaisses ta Tusca tout juste refaite, et puisque les chiffres sont favorables, faut pas se priver !
Bon, ben pas concluantes alors ces leds...intéressant ton retour.
Bon, ben pas concluantes alors ces leds...intéressant ton retour.
-
Campouille67
- Pilote chevronné

De retour pour vous jouer de mauvais tour
Sinon plus sérieusement, j'ai a nouveau changer d'ampoule
j'ai maintenant:
- feu de croisement en xénon 55w 6000K°
- feu de route en xénon 35w 4300K°
- AB avant HOD 55w 6000K°
j'aurais l'occasion de tester demain soir en rentrant du travail à 2h00 du matin

Avec les phares: (le rendu n'est pas top sur la photo)

AB avant:

Et mon acquisition de la semaine dont j'en avais parlé au dessus:

Sinon plus sérieusement, j'ai a nouveau changer d'ampoule
- feu de croisement en xénon 55w 6000K°
- feu de route en xénon 35w 4300K°
- AB avant HOD 55w 6000K°
j'aurais l'occasion de tester demain soir en rentrant du travail à 2h00 du matin

Avec les phares: (le rendu n'est pas top sur la photo)

AB avant:

Et mon acquisition de la semaine dont j'en avais parlé au dessus: