Alors,pour ma part je prend des videos de morceaux qui me plaisent sur youtube uniquement car sinon je ne peux pas les récupérer avec le récupérateur de video que j'ai...Ensuite il y a des morceaux libre de droit sur le net en dehors de youtube mais je pense que sur youtube aussi....moulino51 a écrit :Mais au fait....une petite question de néophyte .... pour mettre du son sur une vidéo, y a t-il des morceaux libres de droits ?
Ou alors on s'en prends un comme ça, et puis on attends des nouvelles du propriétaire de l’œuvre ?
Gé
Moi ce que je fait quand je veux être sur de pas être ennuyé par youtube avec ça ,c'est ou mettre des morceaux de musique composé par moi même (pour le fun)avec un logiciel comme Ejay ...Ou alors,comme je vais faire pour le montage de la Tusca,prendre des vidéos youtube ou il n'y a pas le nom de l'artiste qui s'affiche sous la video en bas a droite...
De cette façon, lorsque je l'insère dans le logiciel de montage vidéo movie maker ,puis sur youtube...Et bien ce dernier ne reconnait pas que j'ai un morceaux en copyright ou protégé...
Exemple concret: on veux un morceau de bande son de connue ,et bien il y a ou le choix de prendre le morceaux joué par un inconnu ou de chercher le morceaux mis en ligne par une personne qui à lui même mis en ligne avec un CD qu'il avait lui même chez lui ...Normalement dans ce dernier cas,youtube ne détecte pas le groupe ou l'artiste....normalement....ou encore de récupérer une vidéo qui n'a rien à voir avec la musique mais celle ci étant quand même en bande son...
Mais le risque zéro n'existe pas quand on met un morceau connu,Après ,perso quand j'ai un message de youtube de mise en garde de supprimé mon montage vidéo(j'en ai pas mal à mon pseudo sur youtube)et bien je le refait avec une autre bande son et c'est réglé,par contre mon compteur de vue reviens à zéro...