L'embrayage est dans la boîte ! Et pour répondre aux question sur la difficulté à le faire, je dirais que oui, c'est difficile à faire seul (ce qui a été mon cas). A deux ça le fait un peut mieux je pense.
La difficulté dépend de où vous travaillez et avec quel matériel.
Pour ma part je fais ça dans un box dans les 40°sans électricité, sur chandelles et crics, donc c'est pas la grande joie. Dans ces cas là faut pas être pressé et faire ça très tranquillement, être organisé avec toutes les vis, supports, pièces, et cables que vous retirez, car il y en a un paquet !
Faut aussi sortir les cardans de chaque côtés, dévisser la partie basse des biellettes, désacoupler la fusée ou moyeu qui est fixée à l'amortisseur pour faire sortir le cardan... bref, j'ai pas eu besoin de bouquin pour le faire, sur le 2.0L c'est assez logique et facile à démonter quand on connait un peu la mécanique.
Je pensais galérer au remontage, mais avec du calme et de la réflexion, tout se passe bien.
Donc conclusion pour l'embrayage, Faites-le si vous avez le temps, si non, emmenez-là chez le garagiste, car pour lui ça sera de la rigolade à faire.
Tarifs : pour le 2.0L, comptez réellement 200 euros à 300€ pour le kit embrayage, l'huile de boite et les outils qu'ils vous manquent toujours alors que vous pensiez avoir déjà tout! C'est comme ça que vous devez compter quand vous comptez remplacer une ou plusieurs pièces. (ne choisissez jamais la marque Gates ou une marque liée à celle-ci car dans nos coupés, c'est pas top)
PS : prévoyez qu'au remontage ou démontage, il se peut que vous aperceviez une pièce en fin de vie, et il faudra la remplacer, ce qui s'ajoutera à vos frais.
Pour ma part c'était la biellette de la barre stabilisatrice côté conducteur qui avait le joint ressorti sur l'arrière et la graisse s'en était échappé sans que je m'en aperçoive, en plus c'est la partie que je n'avais pas démonté.
----------------------
Je dois commander un garde boue passager, comme certains, surtout sur les FL1, ils cassent sur la partie basse car le pare choc est un peu trop souple et pas assez rigidifié sur les côtés. Y'a une petite partie qui peut avoir tendance à frotter si vous rappez sur le haut d'un trottoir en vous garant. Je pense que c'est ce qui est arrivé à l'ancien proprio.
Donc voici les références du garde boue passager pour GK3, Fl1 et FL2 :
GK3 86812-2C000
FL1 86812-2C500
FL2 86812-2C700
----------------------
Allez, kit distri commandé, j'ai commencé à tout démonter autour pour faire les marquages. La suite au prochain numéro.
J'espère que je n'écris pas pour rien et que tout ça servira à quelqu'un ! car ça coûte de passer du temps à expliquer !
Je m'excuse encore pour les photos que je ne peux pas faire seul avec les mains dans le cambouis