Black is back p13

Répondre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Re: Black is back p13

Message par fred62 »

moulino51 a écrit :Tu trouvera sans doute ton bonheur de ce coté la :)

Mais si c'est pour isoler tes faisceaux de la chaleur, il n'y a guère de solutions de ce coté la.

Et c'est vrai que les baies moteur sont de plus en plus encombrées et donc mal ventilées.

bien vu Gé, j'aurai indiqué la même chose, pour la ventilation de la baie moteur, pas 36 solutions, aérer au maximim (donc virer tout ces caches qui ne servent qu'à faire joli) et amener de l'air, voir comme notre ami peter avait fait sur sa black avec ses ouies, ou alors apporter de l'air par une ou deux prises de boa dans la partie inférieur, mais il faut aussi penser à évacuer l'air ensuite de la facon la plus 'propre' possible....ca me fait penser à ce foutu joint en dessous de la baie pare-brise, on avait pas ca avant et ca allait très bien...
faudrait que je récupère un thermomètre portatif avec rallonges au boulot un jour et que je m'amuse à regarder à combien ca monte dans la baie moteur...immobilisé et en pleine conduite...
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par nickytheshaft »

Alors la, cette voiture m'en veut... J'ai passé 10 heures dessus aujourd'hui. Tout démonté, je vais pour remettre les chapeaux d'arbres a cam et paf, une des vis pétée aaaaahhhh en plus c'est une des vis qui maintiennent le joint rond d'étanchéité.
Je me dit allez, je tente avec une vis. Je remonte toute la distribution démarre et bien sur ça pisse l'huile. La pression ne monte pas donc les nouveaux poussoirs claquent. Je deviens fou. Je suis bon pour démonter la distribution et extraire la vis en espérant que le filetage n'est pas foutu sinon faudra tarauder.
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par fred62 »

Ah pas de chance...:(
avant de tarauder essaye de l'extraire avec un tourne à gauche ou "queue de cochon"
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert

fred62 a écrit :Ah pas de chance...:(
avant de tarauder essaye de l'extraire avec un tourne à gauche ou "queue de cochon"
Oui je vais aller avec la vis chez casto pour trouver le bon diamètre. Ce qui le fais suer est de retomber la courroie de distribution, c'est une vrai plaie sur le v6 avec toutes ces vis cachées pour le support moteur. De plus j'ai sorti la goupille du tendeur, je ne sais pas si je pourrai la remettre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par fred62 »

Tu ne pourras pas, du moins je ne vois pas comment....une fois dégoupillé c'est fouttu...rachat du tensionneur :(
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert

fred62 a écrit :Tu ne pourras pas, du moins je ne vois pas comment....une fois dégoupillé c'est fouttu...rachat du tensionneur :(
c'est ce que je craignais...
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert

De retour pour quelques nouvelles, la vis est extraite grâce à un coup de perceuse et un tourne à gauche (pas facile quand c'est la première fois) et ouf, le filetage n'est pas abimé, j'ai mis la seconde pour voir et c'est bon elle tiens.
J'attends donc la nouvelle vis de Hyundai et le tendeur de courroie qui est commandé car pour le coup impossible de le remettre et avec un peu de chance, enfin, la semaine prochaine elle roule et je peu m'attaquer à autre chose comme analyser mes rétros de plus prés...
Cette petit mésaventure m'aura couté pas loin de 150 euros pour une satané vis (nouvelle vis, tourne à gauche, mèches de bonne qualité, tendeur, un bidon d'huile car j'en ai perdu pas mal) et pour le coup ils se paluchent chez Hyundai, 8.5€ la vis!!!!!
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par fred62 »

Ils se touchent pour tout chez Hyuhyu :)

Sinon pour tes rétros, si j'ai bien compris, tu veus qu'ils se rabattent automatiquement dès que tu coupe le contact et retire la clé ? (et inversement)

Si oui, alors, il faudrait voir comment cabler avec le circuit d'une antenne électrique, car l'antenne fonctionne avec le même principe (j'ai une antenne électrique mais moi ca commence à me saouler qu'elle monte et descende, comme j'écoute peu la radio j'envisage de faire l'opération inverse cet été avec un bouton de commande à l'emplacement des caches fictifs des boutons de sièges chauffants).

Si j'arrive à suivre le cablage du moteur électrique de l'antenne ca pourrait être interressant pour toi de pouvoir cabler tes relais sur ce circuit.
Mais je ne vais pas faire ca de suite...donc si quelqu'un a déjà l'information ce serait cool....
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert

En fait la voiture doit être pré câblée pour les rétros normalement. Je ne cherche pas forcement à ce qu'ils se rabattent quand le contact est coupé mais déjà qu'ils se rabattent tout court avec le bouton officiel.
Les relais ont été soudés au BCM mais cela ne marche toujours pas. J'ai tous les schémas donc quand je l'aurai redémarrée je chercherai un peu plus.
TheSkylin95
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 1.6
Année : 2007

Message par TheSkylin95 »

bonjour,
des nouvelles des rétros? :) Car j'en ai acheté avec les relais et les commandes. J'ai soudé et installé les relais mais pareil sa fonctionne pas .
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Pas sûr qu'il te réponde, la belle a été vendue fin janvier. :)
Image
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert

Hello,

je repasse vite fait.
Non je n'ai pas réussi à les faire fonctionner. J'ai vu sur un autre forum que ds voitures avaient étaient cablés pour que le boutton des retros fonctionne comme verrouillage centralisé.
La piste que je comptait explorer était d'imprimer le schéma Electrique des boutons et du BCM et voir si les fils vont la où il faut. Les schémas se trouvent facilement et sont bien fichus. Avec ça tu devrait t'en sortir. Par contre je ne les aient plus.
Répondre