Black is back p13
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: GK3 [PH1] Black Bamak... cours Florian
Bon ben tout est sec... Je ne vois pas ce que ça peut être. Je sent que ça va finir chez un concessionnaire tout ça
Mon dernier essai sera de débrancher le contacteur et si ça crame encore ben hyundai aura des euros de ma poche.
Mon dernier essai sera de débrancher le contacteur et si ça crame encore ben hyundai aura des euros de ma poche.
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Merci ;-) mais ça fait suer quand même.rAthur a écrit :Courage !
- rAthus
- Assesseur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
Si ça peut te remonter le moral, la culasse de mon 2.0L est morte, il ne démarrera plus à priori, et les disques avants voilés (un est même fendu), donc je m’apprête à donner à titine son troisième moteur et swaper un train avant complet depuis un RD2 ! 

-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Ben non c'est nul... T'avais tant bossé dessus. Que c'est il passé pour ta culasse ?
Mais c'est clair que t'as pas de bol. Tu as déjà trouvé un moteur ?
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
Pour savoir si c'est le contacteur tu fais un shunt à la place tout simplement.
Si ça crame encore, ba c'est ton faisceau qui est mort.
Dans tous les cas le contacteur j'y crois pas trop, c'est ni plus ni moins qu'un interrupteur type bouton poussoir.
J'ai eu le même soucis avec les vitres électriques sur mon astra est c'était bien le faisceau qui c'était coupé, dénuder à un endroit.
Dans tous les cas le contacteur j'y crois pas trop, c'est ni plus ni moins qu'un interrupteur type bouton poussoir.
J'ai eu le même soucis avec les vitres électriques sur mon astra est c'était bien le faisceau qui c'était coupé, dénuder à un endroit.
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

laurent342 a écrit :Pour savoir si c'est le contacteur tu fais un shunt à la place tout simplement.
Ça marche, merci. Je tente demain puis direction concession si ça crame.
- rAthus
- Assesseur

J'avais acheté un Coupé accidenté pour pièce et surtout pour le 2.0L qui était dedans, rentré par la route, mais après une vingtaines de bornes le bas du radiateur a cassé et toute la flotte est partie, le temps que je m'en rende compte ça avait chauffé dans le rouge (pas de voyant de chauffe et j'ai pas surveillé l’aiguille pendant plusieurs minutes puisque c'était stable depuis 20 kilomètres) donc quand j'ai fais le swap j'ai mis un joint de culasse neuf, mais depuis, y a une fuite de compression entre un voir deux cylindres et le circuit de refroidissement, la culasse s'est déformée en chauffant, le moteur est HS, c'est le deuxième après la distrib' du 1.6L qui avait cassé !nickytheshaft a écrit :Ben non c'est nul... T'avais tant bossé dessus. Que c'est il passé pour ta culasse ?
Mais bon, j'ai un autre 2.0L en était nickel qui attend dans mon garage, seulement je voulais le monter plus tard le temps de finir de réunir les dernières poèces (embrayage stage 3, etc) pour la prépa compresseur et tout monter d'un coup !

-
nickytheshaft
- Conducteur expert

ah lala, il faut faire attentions à tout quand on ramène une voiture pour pièce, tu devrais pourtant le savoir...
J'avoue que j'ai hâte de voir ta voiture terminée. D'ailleurs faudra se boire une petite mousse avant quand même, on habite à coté après tout.
Sinon après de la recherche, le contacteur peut bien faire sauter le fusible de feu de marche arrière.Ce liens concerne certe un autre type de véhicule mais les choses y sont expliqués
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=4894" onclick="window.open(this.href);return false;
Demain je vais chez Hyundai pour éventuellement faire reprendre la kia par autobiz, je leur poserai la question et verrai à combien ils vendent le contacteur.Chez oscaro il coute 18 euros et ça à l'air de se changer facilement.
Affaire à suivre.
PS:j'ai aussi vu qu'ils ont foutu un sacré bordel dans le faisceau de l'autoradio... il va falloir que je regarde ça de plus près et que je remette cette partie au propre.
J'avoue que j'ai hâte de voir ta voiture terminée. D'ailleurs faudra se boire une petite mousse avant quand même, on habite à coté après tout.
Sinon après de la recherche, le contacteur peut bien faire sauter le fusible de feu de marche arrière.Ce liens concerne certe un autre type de véhicule mais les choses y sont expliqués
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=4894" onclick="window.open(this.href);return false;
Demain je vais chez Hyundai pour éventuellement faire reprendre la kia par autobiz, je leur poserai la question et verrai à combien ils vendent le contacteur.Chez oscaro il coute 18 euros et ça à l'air de se changer facilement.
Affaire à suivre.
PS:j'ai aussi vu qu'ils ont foutu un sacré bordel dans le faisceau de l'autoradio... il va falloir que je regarde ça de plus près et que je remette cette partie au propre.
- Florian
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Envoie moi ton numéro en MP j'ai un cadeau pour toi
Pas besoin de dépenser des sous chez les voleurs 
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Cadeau du jour

Vous remarquerez que le TCS ne s'appel plus TCS.
C'est beau, l'ODB à l'air plus "intelligent" mais je n'ai plus de régulateur....
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, j'ai rebranché le vieux compteur pour voir et le régulateur marche. Je vais envoyer un message à seoul full racing pour voir si il ne faut pas inverser des fils. Tout le reste marche bien.

Vous remarquerez que le TCS ne s'appel plus TCS.
C'est beau, l'ODB à l'air plus "intelligent" mais je n'ai plus de régulateur....
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, j'ai rebranché le vieux compteur pour voir et le régulateur marche. Je vais envoyer un message à seoul full racing pour voir si il ne faut pas inverser des fils. Tout le reste marche bien.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
C'est beauuuuuuuu .
Pour ton problème je ne sais pas , mais Alex qui avait acheté le même compteur que toi lui avait un problème de gauge d'essence en faite il est tombé en panne d'essence alors que sont aiguille de son réservoir n'était pas encore vers la réserve
, si sa peut aidé 
Pour ton problème je ne sais pas , mais Alex qui avait acheté le même compteur que toi lui avait un problème de gauge d'essence en faite il est tombé en panne d'essence alors que sont aiguille de son réservoir n'était pas encore vers la réserve
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

scam a écrit :C'est beauuuuuuuu .
Pour ton problème je ne sais pas , mais Alex qui avait acheté le même compteur que toi lui avait un problème de gauge d'essence en faite il est tombé en panne d'essence alors que sont aiguille de son réservoir n'était pas encore vers la réserve, si sa peut aidé
ouch ça crains en effet....
JE ne cois pas ce que régulateur à a faire avec le compteur mais bon, il est indéniable qu'il y ai un rapport.
Pour la jauge, j'ai retrouvé ce que j'avais donc je pense que ça marche.
Je vais aussi soumettre le problème sur NT.
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Je viens de regarder les schémas et on dirait qu'il y a une petite différence. Je vais imprimer tout ça demain puis direction mon voisin avec les 2 compteurs pour qu'il me confirme.
- rAthus
- Assesseur

Je sens que tu vas rentabiliser le voisin avec ton nouveau Coupé ! 

-