- silver gris - projman -

Répondre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Re: [GK3 FL1] - SILVER GRIS - PROJMAN (BRUIT MOTEUR Page 11)

Message par scam »

Juste le bloc embiéllé chez hyundai est a 2025.84 euro
Image
vin gazoile
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0l
Année : 2003

Message par vin gazoile »

Je crois qu'il y a un moteur 2L dans une casse du coin,j'ai un ami qui y travaille et qui m'en avait parlé.
Je le contacte et je te tiens au jus dans la soirée ;)
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6

Message par Ciric »

pourquoi pas le refaire en entier simplement. c'est sur il y a du taf , bon faut voir le prix aussi?je me rend pas trop conte parcque je vais jamais faire des chose au garage.mais sa m'arriverais je le refairais a neuf avec un gros nettoyage des conduite sur tous le bloc et la culasse .
lolodu18
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2L 143ch
Année : 2005

Message par lolodu18 »

Ouais faut mieux que soit sur du vilo parce que sinon risque de recommencé ,j en parle en connaissance de cause
Sinan si le vilo n est pas trop touchè tu peut voir pour le rectifier avec des coussinet au cote reparation
J avais fais un devis et i m annoncer a peu pres 1000euros
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Salut Yannick,
Ciric a écrit :pourquoi pas le refaire en entier simplement. c'est sur il y a du taf , bon faut voir le prix aussi?je me rend pas trop compte parce-que je vais jamais faire des chose au garage.mais sa m'arriverais je le referais a neuf avec un gros nettoyage des conduite sur tous le bloc et la culasse .
Compte tenu que tu est plutôt un "gros rouleur", je serais également de cet avis

Gérard

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Et le vendeur dans tout ça, il t'a dit quoi ? :niarf: Attend pas trop...
Image
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

Toute mes condoléances mon Proj... Une fois de plus j'avais raison. Les mécanos du dimanche peuvent se rhabiller avec leur : "c'est rien ça vient du haut moteur".

Prend la bonne décision, moi la seul que je donnerai : moteur neuf ;)
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

Et ouais Flo..... même ceux en qui j'avais confiance..... comment c'est possible ?? Comment c'est possible nous qui sommes pas du métier ??
Franchement c'est navrant...

NON NON c'est pas les coussinets... "MAIS FERME TA BOUCHE " :demon: :demon: :rolleyes_mini:
Je suis dégouté...

J'attends les nouvelles, voir si j'ai un villebrequin de touché dans le tas..
J'imagine même pas si j'aurais pas été là pour matter le fonds du carter, de lui demander absolument de démonter un coussinet.... :banghead:

man3515 a écrit :Et le vendeur dans tout ça, il t'a dit quoi ? :niarf: Attend pas trop...
Je lui ai parlé, mais je ne veux pas en parler ici en "publique" ;)
Internet n'est pas sécurisé, donc si on en arrive à dire des choses pas sympa, ils peuvent être ensuite utilisé contre toi.

Il est navré, mais je pense que ça va être dur d'obtenir de l'aide.... :nannan: je veux pas polemiqué la dessus, ça me fais déjà assez ***** et mal en plus :snif:
En gros il est entrain de tout minimiser... je crois qu'il à pas du tout conscience de la situation...

UN peu comme moi :D :lol2:

Parlons franchement... :

C'est un suicide ou pas, que même si les vilebrequin ne sont pas touchés, que je remonte des coussinets neufs... ca va le faire ou c'est la mort de chez la mort... combien de chance pour que le moteur me fasse encore pas mal de kilomètres ??

Sinon j'ai reçu d'autres propositions de FRANCE CASSE :

Bonjour,
Une casse dans le département 70 vient de trouver votre Moteur.
Son tarif : 790 € .

Bonjour,
Une casse dans le département 59 vient de trouver votre Moteur.
Son tarif : 2000 € Moteur occasion complet code moteur g4gc 69120 km notre ref: vd125 ou moteur complet neuf origine 3690 € ttc garanti 6 mois notre ref: hjr225.

Bonjour,
Une casse dans le département 02 vient de trouver votre Moteur.
Son tarif : 1650 € 85 000 km. ce moteur est garanti 1 an pièce et main d'œuvre..

Bonjour,
Une casse dans le département 54 vient de trouver votre Moteur.
Son tarif : 1380 € .

Bonjour,
Une casse dans le département 31 vient de trouver votre Moteur.
Son tarif : 1000 € .

Bonjour,
Une casse dans le département 65 vient de trouver votre Moteur.
Son tarif : 449 € .
Dommage que j'ai juste le prix, j'aurais bien aimé en savoir plus....

Forcément il faut que j'appel un numéro surtaxé :
Pour la contacter, composez le 08.99.88.40.61 (1.35€/appel + 0.34€/min) puis suivez les indications (code pièce 1087#)
ou par sms : envoyez CASSE 132747 au 81 083 (3€/sms + coût d'un sms).

:nannan: :rolleyes_mini: :rolleyes_mini:
Mais bon...si ca vaut le coup, puré celui à 449euros attises ma curiosité :D :D (enfin si il est cuit aussi :rolleyes_mini: )
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

Le truc c'est que si le vilo et encore bon et que tu changes les coussinets. Je te conseil énormément de démonter le moteur en entier et de tout passer au peigne fin. Moi j'avais les coussinets milles fois moins rongé que toi et j'avais un morceau de limaille dans le conduite de lubrification des chambres. Imagine je ne l'aurai pas fait, il aurait fait un coucou au piston et m'aurai tout détruit...

Pour moi soit tu tombes le moteur en entier et tu refais tout ( en garage ils vont faire ça à la vas vite et ça va te couté aussi chère qu'un moteur neuf ) soit tu changes le moteur pour un neuf... Et sérieusement oubli l'occase, tu ne peux avoir aucune preuve de l'état du moteur sans le démonter. C'est bien beau de mettre des chiffres mais sont ils vrai ?

Ce si n'est que ma façon de pensé.. Je conçois que certains pensent le contraire de moi !
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

Florian a écrit :Le truc c'est que si le vilo et encore bon et que tu changes les coussinets. Je te conseil énormément de démonter le moteur en entier et de tout passer au peigne fin. Moi j'avais les coussinets milles fois moins rongé que toi et j'avais un morceau de limaille dans le conduite de lubrification des chambres. Imagine je ne l'aurai pas fait, il aurait fait un coucou au piston et m'aurai tout détruit...

Pour moi soit tu tombes le moteur en entier et tu refais tout ( en garage ils vont faire ça à la vas vite et ça va te couté aussi chère qu'un moteur neuf ) soit tu changes le moteur pour un neuf... Et sérieusement oubli l'occase, tu ne peux avoir aucune preuve de l'état du moteur sans le démonter. C'est bien beau de mettre des chiffres mais sont ils vrai ?

Ce si n'est que ma façon de pensé.. Je conçois que certains pensent le contraire de moi !
Tu avais fais une photo de tes coussinets non ? ;)
Je sais c'est vrai en plus je n'ai pas encore vu les autres.... :nannan:
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Florian »

Oui dans mon garage pages 82 mais les 2 photos des coussinets de bielles sont plus uploader, je m'en occupe de suite . Mais sur le V6 se sont des trimétaux alors que sur le 2.0L je ne crois pas ;)
scam
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

sa se sont les miens

Image

Image

Image

Image

p*!@i# de souvenir de m!¤@#e :bofbof: :bofbof: :bofbof:
Image
vin gazoile
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Motorisation : 2.0l

Message par vin gazoile »

Moteur plus la proj, désolé :nannan:

J'éspere que tu vas trouver une solution pour ta titine,ça me fais chi... pour toi!
nicocoye
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : honda
Motorisation : 1.5 vtec
Année : 1996

Message par nicocoye »

C'est un suicide ou pas, que même si les vilebrequin ne sont pas touchés, que je remonte des coussinets neufs... ca va le faire ou c'est la mort de chez la mort... combien de chance pour que le moteur me fasse encore pas mal de kilomètres ??
Le truc c'est que ça à l'air vraiment dégueulasse dans le moulin, donc même si ton vilo n'est pas attaqué, tu aura toujours des merdes qui vont ce décoller de je ne sais où, boucher le circuit d'huile, et ton soucis de lubrification reviendra ---> les coussinets vont manger et retour à la case départ...

Donc si tu change juste les coussinets comme ça, tu y gagnera quelques centaines ou milliers de kilomètre ( pas sur regarde Scam ça a pas tenu longtemps apres réparation :nannan: )
Si tu as quelques centaines d'euros a claquer pour si peu de bornes ou que tu as obligatoirement besoin du coupé dans l’immédiat, tu peux tenter, qui sait, avec un bon nettoyage et en roulant les couilles croisées tu aura peut-être de la chance... dans ce cas vidanges ultra rapprochées avec changement du filtre ( cela a un coût a ne pas négliger! ), voir remontage du carter d'huile pour voir s'il y a des dépôts ainsi que regarder la gueule de la crépine. Au pire tu auras reculé un peu l'échéance ... Tu est peut-être joueur? :D

Sinon si tu as le temps ne te prends pas la tête, change le tout, mets la pression a l'ancien proprio ( menaces de poursuites ) pour une petite participation, au moins tu repars serein. qui ne tente rien n'a rien... Les modifs peuvent attendre, vaut peut-être mieux mettre le budget dans un moulin tout neuf ?

Bon Courage mec!
Florian a écrit :
+1
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Même si la mienne n'a pas encore beaucoup de kilomètres, ça me fait quand même peur toutes ces histoires de coussinets :bofbof:

Dans tous les cas, bon courage mon Proj, fait au mieux, tu sais qu'on est derrière toi :)
Image
Répondre