Ma tuscani

Répondre
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Re: [GK3 FL2] Vincè's Black Tuscani

Message par vinc »

Oui, c'est effectivement prévu .... en principe à partir de fevrier elle sera mise en vente. maintenant faudra voir en combien de temps elle partira et combien de temps je mettrai pour trouver sa remplacante
xixou
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : coupé tuscani 2008
Motorisation : 1.6L essence
Année : 2008

Message par xixou »

tu vas prendre quoi comme type de voiture ?
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

sportive ..... toujours lol
Mais dans la tete, ca se bouscule encore, j'ai noté :
- Tuscani 2.0
- Tuscani V6
- ITR
- Civic EJ1 VTI
- MX3 (meme si au final, meme le V6 1.8 ne délivre que 133 ch et après une longue recherche ben sans passer par un swap KLZE, ca sortira pas grand chose)
- ....
xixou
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par xixou »

Tu devrais jeter aussi un coup d'œil à la Toyota GT86.

http://www.leblogauto.com/2012/09/essai ... ielle.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par xixou le 23 déc. 2012, 14:42, modifié 1 fois.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Ouep et la subaru aussi.... mais je ne veux plus du neuf en fait. Ca dégrole tellement vite...
Et j'ai quand meme envie de prendre prochainement un logement donc on ne sait pas tout financer, faut faire des choix :)
xixou
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par xixou »

tu as bien raison,
moi aussi je ne jure que par l'occasion ^^
Tuscattitude
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Coupé GK3 Fl2
Motorisation : 2.0L 16v 143ch

Message par Tuscattitude »

Vous avez bien raison les mecs. Le neuf c'est bien gentil, mais on te fait miroiter que tu peux tout choisir. Au final, tu casques bonbon pour une voiture qu'ils ont en stock sur les bras depuis plusieurs semaines/mois, avec une petite ristourne pour te pousser à la prendre alors qu'elle te convient pas parfaitement, et tu perds 25% dès que t'as posé ton boule dedans. Au bout de 2 ans et 40.000 bornes, même avec un entretien suivi & rigoureux, & un état proche du neuf, tu perds 40% du prix neuf. J'suis désolé, mais ayant les mêmes projets que vous (achat immo), et étant contre l'idée de rouler dans une superbe CLIO 1.5 DCI 85ch neuve à 25.000 € grâce à un crédit, ben je fais avec MES moyens, sans m'endetter avant l'achat immo. Ainsi j'ai possibilité de me faire plaisir tout en me constituant un capital qui sera bien utile pour payer ces voyous de notaires et ces inutiles agences immobilières, infoutues de te répondre sur des q° techniques.

Bref : c'est la zermi. On vit dans un bien drôle de monde où tout fout l'camp... Heureusement certains restent lucides, comme vous, dans leur choix... Et ça ne vous empêche pas de rouler au quotidien dans une chouette auto ! :)
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Voila de belles paroles :)
Tuscattitude
Conducteur régulier
Conducteur régulier

vinc a écrit :Voila de belles paroles :)
:oui: :oui: :oui:
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Tuscattitude a écrit :
vinc a écrit :Voila de belles paroles :)
:oui: :oui: :oui:
+1 car c'est un compliment bien mérité qui résume bien notre état d'esprit a tous ici.

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Tuscattitude
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Merci les copains.
Je pense qu'on est tous conscients qu'on ne roule pas dans une Lambo non plus. Je ne vous ai jamais vu (ou plutôt lu) prendre le melon parce que vous aviez un coupé contrairement au Maurice de base qui roule en Renault Merdic (heu Scénic pardon) 1.5 dci 90. Dommage, vous pourriez :lol: Nan faut savoir rester modeste. ;)

+ sérieusement, on sait pertinemment qu'il y a mieux que nos coupés coréens hyper pas connus : une SLK 320, une A5 Sline, une Mustang, une Porsche, une Subi, une E46 330i et j'en passe. Mais voilà, on fait avec nos moyens, et on est la preuve vivante qu'on peut se faire plaisir avec un budget raisonnable. Il y a une réelle alternative aux Dacia, 207 et Clio mazoutées qui inondent nos rues. En + ces crevures passent au garage tous les 4 matins : injecteur HS (bien sûr voitures mazoutées, donc 1 injo = 6 ou 700 € BOUM), pour peu qu'il y ait de l'électronique à gogo ça cogne lourd, une rampe commune, un filtre à particules merdique, une vanne EGR... Vous avez tout gagné !!! C'est le Gros Lolo ! Là, on a une cylindrée potable, c'est pas un moteur jetable 1.2 qui sort 175ch qui crève à 75.000 kms ; pas énorme d'électronique, juste ce qu'il faut ; une mécanique fiable et saine dans une robe de soirée élégante et inhabituelle... C'est tout ce qu'on souhaite. Avoir la + grosse biroute ne sert plus à rien de toute façon, les radars sont partout. Perso depuis ma corsa cdti (et même si elle me manque beaucoup), j'ai jamais regretté une seconde le retour au SP98 & au plaisir de conduite retrouvé, même pas en passant à la pompe, car je sais que ma charrette ne s'arrête pas au garage tous les mois, et au final je m'y retrouve largement. :D

[désolé pour le petit HS, j'arrête là] ;)
xixou
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par xixou »

je confirme, ma pigeot hdi 206 ne faisait que claquer.
Ukupana
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK3 FL1 black
Motorisation : 2.0L 143cc
Année : 2006

Message par Ukupana »

Tuscattitude a écrit :Merci les copains.
Je pense qu'on est tous conscients qu'on ne roule pas dans une Lambo non plus. Je ne vous ai jamais vu (ou plutôt lu) prendre le melon parce que vous aviez un coupé contrairement au Maurice de base qui roule en Renault Merdic (heu Scénic pardon) 1.5 dci 90. Dommage, vous pourriez :lol: Nan faut savoir rester modeste. ;)

+ sérieusement, on sait pertinemment qu'il y a mieux que nos coupés coréens hyper pas connus : une SLK 320, une A5 Sline, une Mustang, une Porsche, une Subi, une E46 330i et j'en passe. Mais voilà, on fait avec nos moyens, et on est la preuve vivante qu'on peut se faire plaisir avec un budget raisonnable. Il y a une réelle alternative aux Dacia, 207 et Clio mazoutées qui inondent nos rues. En + ces crevures passent au garage tous les 4 matins : injecteur HS (bien sûr voitures mazoutées, donc 1 injo = 6 ou 700 € BOUM), pour peu qu'il y ait de l'électronique à gogo ça cogne lourd, une rampe commune, un filtre à particules merdique, une vanne EGR... Vous avez tout gagné !!! C'est le Gros Lolo ! Là, on a une cylindrée potable, c'est pas un moteur jetable 1.2 qui sort 175ch qui crève à 75.000 kms ; pas énorme d'électronique, juste ce qu'il faut ; une mécanique fiable et saine dans une robe de soirée élégante et inhabituelle... C'est tout ce qu'on souhaite. Avoir la + grosse biroute ne sert plus à rien de toute façon, les radars sont partout. Perso depuis ma corsa cdti (et même si elle me manque beaucoup), j'ai jamais regretté une seconde le retour au SP98 & au plaisir de conduite retrouvé, même pas en passant à la pompe, car je sais que ma charrette ne s'arrête pas au garage tous les mois, et au final je m'y retrouve largement. :D

[désolé pour le petit HS, j'arrête là] ;)
Que de belle paroles, je suis entièrement d'accores. J'ai presque la larme a l'oeil tellement c'est vrais !! :w00t:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Bon cette fois il faut qu'elle dégage !!!! J'en peux plus.
J'ai introduis une demande de prêt à la banque pour une nouvelle.
J'aurai voulu pouvoir attendre encore 3-4 mois pour mettre un max de coté et éviter un pret trop grand mais bon.

Si l'un d'entre vous a envie de se lancer dans une restauration chassis de A à Z, elle est à vendre !!!
Pour le prix je ne sais pas encore de trop mais disons que je préfère qu'elle parte chez quelqu'un qui en touche bien et qui sait à quoi il s'aventure. De là on parlera de prix mais je ne ferai pas de chichi.
Bien évidemment elle ne partira pas pour 1000€ à ce tarif je la garde en donneuse d'organe !

Pour le point de ce qui est fait :
- 2 triangles
- 4 amortos KYB + remises en place des ressorts d'origine (qui ont 15.000kms) + nouvelles coupelles + nouvelle boulonnerie
- 4 biellettes de barre stab febi
- biellettes exterieures de direction
- 4 disques TRW + plaquettes neuves
- 2 roulements arrières SKF

Ce qui reste à faire :
- Refection cremaillere
- Monter les biellettes intérieures (elles sont achetées)
- revoir les silent bloc du berceau + traitement antirouille (prévention tant que le berceau sera tombé)
- remettre la barre stab arriere d'origine (fournie) + remettre des silent bloc et refaire 1 filet un peu élargi car un boulon tourne fou (ne se visse et ne dévisse pas et donc crée un peu de jeu)
- Idéalement changer les tirans (les ingalls c'est de la grosse m!¤@#e en boite dont les joint sont en train de sauter !!!)
- Remettre 4 nouveaux pneus

Attention que les airbags conducteur et passager et pretentionneur de ceinture sont remis mais reste à réinitialiser le module, vérifier les capteurs et rebrancher.

Niveau moteur, elle tourne nickel ! Je peux aussi fournir le collecteur inox qui était monté dessus.
Et niveau intérieur, j'ai remplacé quelques plastiques griffés, et éléments peints en noir paillettes le même que la carrosserie, et éclairage d'intérieur bleu.

Voila, je pense avoir tout dit.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Ouvre un topic de vente dans la bonne section avec un lien croisé

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants