Ma ketchupieee -> liste & avancement page 22
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Re: Ma ketchupieee -> liste & avancement page 22
C'est clair, comme d'hab j'arrive pas à vivre sans régler le moindre défaut ou le moindre bruit... Même si ca prend du temps, mais ça me fait encore plus plaisir quand le prochain proprio n'a rien à faire derrière. Et ça me plait de connaître aussi bien le gk depuis le temps, il n'a plus beaucoup de secrets 
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
J’adopte de plus en plus l'attitude sudiste comme toi...
La tusca au frais, histoire d'économiser des KM de plaisir à son volant, et en avant la moto

La tusca au frais, histoire d'économiser des KM de plaisir à son volant, et en avant la moto
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Le coupé est un anti stress qui agit très bien pour moi, même quand y'a du gros entretien, quand on repasse au volant, on a la banane assurée. Je suis impatient de remettre en place mes petits ateliers avec pleins de coupés pour montrer comment on entretient bien et avec un maximum de facilité tout en faisant de la qualité et du durable.
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Je suis impatient de pouvoir y participer avec toi et me perfectionner, notamment tout ce qui est distriTuscalien a écrit :Je suis impatient de remettre en place mes petits ateliers avec pleins de coupés pour montrer comment on entretient bien et avec un maximum de facilité tout en faisant de la qualité et du durable.
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
C'est parfait tout ça mais tu compte faire quoi pour ton 6500 messages lol 

-
Tuscalien
- Pilote chevronné

je vais me faire une pinte royaleDimitri76240 a écrit :C'est parfait tout ça mais tu compte faire quoi pour ton 6500 messages lol
- Dimitri76240

-
Tuscalien
- Pilote chevronné

-Vidange à la Castrol faite
-Réglage de ma vitre conducteur dont le mécanisme n'était pas très séré
-Toit ouvrant qui a re saccadé, problème définitivement résolu grâce à un lubrifiant pour contacts électroniques (à ne pas confondre avec un nettoyant)
-Vitre du hayon qui vibrait. Résolu grâce à une rondelle très plate pour compenser l'écart.
-Garde boue remplacé
-Phares, pleins phares et antibrouillards AV réglés.
-Serrage à bloc du frein à main
Depuis la finalisation de tous ses travaux qui la rendait triste, aujourd'hui titine est d'un silence à l'intérieur comme à l'extérieur, sans parasite ni quoi que ce soit. Je peux vous dire que je l'ai jamais connue comme ça, et du coup, on en profite et on la garde pour nos ballades du week-end
On revient d'un séjour de 2000KM et elle n'a pas bronché
-Réglage de ma vitre conducteur dont le mécanisme n'était pas très séré
-Toit ouvrant qui a re saccadé, problème définitivement résolu grâce à un lubrifiant pour contacts électroniques (à ne pas confondre avec un nettoyant)
-Vitre du hayon qui vibrait. Résolu grâce à une rondelle très plate pour compenser l'écart.
-Garde boue remplacé
-Phares, pleins phares et antibrouillards AV réglés.
-Serrage à bloc du frein à main
Depuis la finalisation de tous ses travaux qui la rendait triste, aujourd'hui titine est d'un silence à l'intérieur comme à l'extérieur, sans parasite ni quoi que ce soit. Je peux vous dire que je l'ai jamais connue comme ça, et du coup, on en profite et on la garde pour nos ballades du week-end
On revient d'un séjour de 2000KM et elle n'a pas bronché
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Ouais du coup je vais m'attaquer aux plastiques intérieurs qui demandent une bonne rénovation. Mais tout ça prend du temps, plus qu'il n'en coute 
Pas facile de lui en accorder un peu.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Tuscalien a écrit :Ouais du coup je vais m'attaquer aux plastiques intérieurs qui demandent une bonne rénovation. Mais tout ça prend du temps, plus qu'il n'en coute
Oui un bon nettoyage prend du temps , moi je suis entrain de nettoyé le brillant plastique qu'ils mon mis partout dans l'habitacle
- Dimitri76240

Vous les nettoyés avec quoi les plastiques d'intérieur ?

-
Tuscalien
- Pilote chevronné

ba avec n'importe quel nettoyant non siliconé et pas brillant. Y'a pas besoin d'acheter un truc de fou, mais pas du premier prix, histoire que ça laisse pas de traces. Si ça fait longtemps comme dans mon cas, je vais passer d'abord un polish pour plastiques. Demande chez notre partenaire renopolishauto, il est très compétent dans le choix des produits 
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Ketchupieee toujours au top depuis tous les travaux je met 2 fois moins d'essence pour autant de km, ça fait plaisir !
Y'a une bonne nouvelle, je vais m'occuper un peu de la carrosserie car une porte de maintenance s'est ouverte lorsque je passais le karcher à la station service et baaaam le parechoc avant, que je devais refaire de toutes façons. J'ai juste prévenu pour la porte mais comme je connais le patron, il a insisté pour passer tout le parechoc à l'assurance.
J'ai fait un devis à 467€, pour une finition au top. Y'a des chances que je passe les 2 ailes avant avec, les rétros et peut êtres d'autres petits éléments.
J'ai réfléchi pour les jantes et je vais surement faire un réalésage du bord de jante car ce serait trop compliqué à refaire sur son intégralité, vu quelles sont râpées tout le bord entier.
Y'a juste à choisir la couleur que je vais leur donner.
Idéalement j'aimerais faire tous les éléments mais doucement. Le plus cher c'est les ailes arrières et le capot...
Y'a une bonne nouvelle, je vais m'occuper un peu de la carrosserie car une porte de maintenance s'est ouverte lorsque je passais le karcher à la station service et baaaam le parechoc avant, que je devais refaire de toutes façons. J'ai juste prévenu pour la porte mais comme je connais le patron, il a insisté pour passer tout le parechoc à l'assurance.
J'ai fait un devis à 467€, pour une finition au top. Y'a des chances que je passe les 2 ailes avant avec, les rétros et peut êtres d'autres petits éléments.
J'ai réfléchi pour les jantes et je vais surement faire un réalésage du bord de jante car ce serait trop compliqué à refaire sur son intégralité, vu quelles sont râpées tout le bord entier.
Y'a juste à choisir la couleur que je vais leur donner.
Idéalement j'aimerais faire tous les éléments mais doucement. Le plus cher c'est les ailes arrières et le capot...