projman57 a écrit :Mariolhand2 a écrit :L'expert changera toute pièce suspecte, ils vont vérifier la pression d'huile.
La seule raison pour que les coussinets aient pété, c'est un manque d'huile à un moment. Y a pas 36 possibilités :
- fuite quelque part
- pompe à huile défectueuse (malheureusement ça peut arriver)
- problème d'entretien (mais apparemment non, toutes les factures sont tamponnées Hyundai)
De toute façon, à un moment, si le coût des pièces dépasse le prix d'un moteur neuf, les mecs vont pas être trop cons non plus.
Le boulo de scam, là c'est de négocier un max avec l'expert pour qu'il exige le remplacement complet du moteur (si évidemment c'est mieux)
hum.... comment dire... suis-je le seul à qui un tampon hyundai ne m'inspire pas forcement confiance également... ??
Des fois il me font un peu peur..

De toutes façons, qu'on soit clair, aujourd'hui y'a pas de vrai réparateur hyundai, ce sont des franchises qui ne font pas que du hyundai. Les seuls vrais hyundai sont les concessions, et encore c'est pas gagné si les mécanos sont des boulets payés 3 francs six sous. Ce qui n'aide pas nonplus c'est qu'ils utilisent le même site mobis que nous pour la recherche de pièces détachées, et c'est parfois le grand flou, je prend l'exemple sur les coussinets, même après avoir entré le numéro de série, on a 8 références possibles sans réelle explication... Même les logiciels de garage, autossimo, autodata, techdoc et autres ne sont pas clair pour ce genre de spécificités.
Et on dirait ptet pas comme ça mais hyundai économise un max en matière de personnel, ce qui fait que quand on voit le vieux mécano qui nous rassure, derrière ce sont les apprentis en CAP qui bossent. Pas facile quand la caisse est sous garantie, on paye pas mais ça fait peur de la donner à hyundai...
Voilà pourquoi aujourd'hui je fais absolument tout moi même sur ma hyundai, j'aurais eu une européenne je serais moins emmerdé mais tampis, je le kiffe mon coupé