Oups autant pour moiscam a écrit :nickytheshaft a écrit :
Cool, je suis preneur d'un maximum d'infos (des photos seraient un plus !) . as tu fait la dépose sur chandelle?
Regarde en première page ;-)
Ma v6 grise ms à rénover
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Ma v6 grise ms à rénover
- nicobois1309
- Un ouf au volant!!

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé FX
- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2008
Ça chôme pas ici 
-
ludopratic
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupé GK3
- Motorisation : 2.7L - V6
Oui j'ai fait la dépose sur chandelles et je n'ai pas trouver de complications particulières.nickytheshaft a écrit :Cool, je suis preneur d'un maximum d'infos (des photos seraient un plus !) . as tu fait la dépose sur chandelle?
Par rapport à mon idée de départ, c'était bien la fourchette qui n'était pas emboitée avec la butée....jusque là ça va...
par contre la référence de l'embraye et celle de la boite en carton ne correspondent pas...
une embrouille de plus à démêler
scam a écrit :Hééééé bein tu bosse a fond j'aime saaaaaaaaaaaaaaaaaa .
Tu vous nous faire une belle rénove
jo-jo-93 a écrit :Super travail tout sa
Merci à tous....nicobois1309 a écrit :Ça chôme pas ici
je m’interroge maintenant sur la dépose du moteur car il y a pas mal de place pour bosser autour...
la distribution est très accessible, les bielles également, les culasses aussi en cas de pépin et pour le nettoyage de la baie, pour moi, j'ai assez de place.
-
JuGtti
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
Si tu n'es pas pressé, la dépose du moteur ne sera que plus bénéfique pour travailler dessus. Tu auras tout l'espace que tu souhaites pour bricoler et tu pourras même nettoyer ta baie moteur tranquillement. Ce n'est pas si mortel de tomber un moteur, par contre rèpère bien tout ce qui est faisceau et durite (prends quelques photos du moteur monté et fais-en étape par étape
)
-
ludopratic
- Tout nouveau tout beau

Effectivement, ce n'est pas mortel de tomber un moteur, et je ne suis pas pressé...JuGtti a écrit :Si tu n'es pas pressé, la dépose du moteur ne sera que plus bénéfique pour travailler dessus. Tu auras tout l'espace que tu souhaites pour bricoler et tu pourras même nettoyer ta baie moteur tranquillement. Ce n'est pas si mortel de tomber un moteur, par contre rèpère bien tout ce qui est faisceau et durite (prends quelques photos du moteur monté et fais-en étape par étape)
c'est juste une question de temps qui pour moi manque un peu. De plus, je ne vois pas bien en quoi se serra plus bénéfique mise à part un gain de place.
Il y en a bien assez ..... La seul raison à mon sens, c'est dans le cas où j'interviens sur les vilebrequins, donc 3h00 à 5h00 de plus (dépose-repose), comparer à peut être 30 minutes de perdues par une faible place....je ne suis pas sur qu'il y a un bénéfice.
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
C'est normal, sur la boite, tu as la référence du kit complet 3 pièces ( disque, mécanisme et butée ) alors que sur ton embrayage tu as uniquement la référence du mécanisme ;-)ludopratic a écrit : par contre la référence de l'embraye et celle de la boite en carton ne correspondent pas...![]()
.
-
ludopratic
- Tout nouveau tout beau

heu .... oui tu as surement raison.....je n'avais pas réfléchi à ça....nicocoye a écrit :C'est normal, sur la boite, tu as la référence du kit complet 3 pièces ( disque, mécanisme et butée ) alors que sur ton embrayage tu as uniquement la référence du mécanisme ;-)
j'étais plutôt méfiant des dires de l'ancien proprio... sait on jamais..... Surtout que le "mécano" à tout simplement pas enclenché la buté avec la fourchette et qu'il parlait d'un volant moteur foutu qui empêche de passer les vitesses....
donc je vais essayé de contrôler l'origine de l'embrayage et vérifié qu'il soit bien compatible....
Par contre comment déterminer si le volant moteur bi-masse est foutu ou pas sur ce modèle?
et dans le cas ou il est foutu et l'embrayage bon, existe t-il un volant moteur allégé compatible avec l'embrayage existant?
l'embrayage est du SACHS..
-
ludopratic
- Tout nouveau tout beau

Alors, heureusement que je peux me renseigner autrement.............
Bref, le volant moteur bi-masse était bien mort et en plus deux boulon cassés.....donc découpe de la tête de vis restante, dépose du volant moteur et retirer les deux tiges filetés restantes à la pince bloque et chalumeaux................pfouuuuu....c'est quand même déposé.
Par contre personne parmi-vous peux me dire si il existe un volant moteur correspondant à mon embrayage????
l'idée est de conserver l’embrayage qui est neuf (je vais pas le jetée quand même) et trouvé un volant moteur allégé qui peut correspondre avec cet embrayage.. Un avis sinon?
Bref, le volant moteur bi-masse était bien mort et en plus deux boulon cassés.....donc découpe de la tête de vis restante, dépose du volant moteur et retirer les deux tiges filetés restantes à la pince bloque et chalumeaux................pfouuuuu....c'est quand même déposé.
Par contre personne parmi-vous peux me dire si il existe un volant moteur correspondant à mon embrayage????
l'idée est de conserver l’embrayage qui est neuf (je vais pas le jetée quand même) et trouvé un volant moteur allégé qui peut correspondre avec cet embrayage.. Un avis sinon?
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Peut être que le kit va le en simple masse serais compatible mais d'après fx si je me souvient bien il n'est pas allégé.
Après en volant moteur allégé ils ne sont pas tous compatible.
Après en volant moteur allégé ils ne sont pas tous compatible.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
On a jamais prétendu assurer le SAV Hyundai...ludopratic a écrit :Alors, heureusement que je peux me renseigner autrement.............
A priori non, sinon la personne se serait surement manifestée.ludopratic a écrit :Par contre personne parmi-vous peux me dire si il existe un volant moteur correspondant à mon embrayage????
Pour ma part, je ne peux pas t'aider, d'où mon absence de réponse.
-
ludopratic
- Tout nouveau tout beau

aucun souci, j'espérais simplement qu'ici, avec tout les passionné et leurs compétences, je pourrait obtenir des infos....Mariolhand2 a écrit :On a jamais prétendu assurer le SAV Hyundai...
C'est dommage quand même .....ou alors j'ai peut être sur estimé les compétences......
peut importe d’ailleurs , si mon parcours peut servir à quelqu'un, c'est déjà çà.
Par rapport au simple masse......c'est impossible car l'embrayage actuel n'est pas amortie donc je reste sur un double masse...jo-jo-93 a écrit :Peut être que le kit va le en simple masse serais compatible mais d'après fx si je me souvient bien il n'est pas allégé.
reste à savoir si il existe en allégé..... sinon tant pis....
deux choix s'offriront à moi :
- soit je remet le bi masse simple comme actuellement et je conserve l’embrayage.
- soit je change tout.....et la question du modèle restera pour une seconde étape.
- Geno
- Conducteur performant

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2003
Moi je te déconseille le Bi-masse OEM, c'est lui qui créer des soucis... Et pas que chez Hyundai.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Pas de soucis. Faut garder en tête que le forum c'est de l'échange, de l'entraide. Si personne n'a répondu, c'est que personne n'a la réponse.
Bon courage pour la suite. Pour avoir galéré sur les coussinets de bielles avec plein de référence différentes, je compatis.
Bon courage pour la suite. Pour avoir galéré sur les coussinets de bielles avec plein de référence différentes, je compatis.
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Comme tu dit on est passionné avant tout de mettre la main à la pâte en cas de soucis. Comme tu le sait quand tu as acheté ta voiture le mécano n'a pas su monter l'embrayage alors que c'est son métier. Mon embrayage à été fait par un garage et je le regrette car certaines vitesse passe mal et sa c'est pas normal. J'ai laisser couler mais la prochaine fois je verrais pour le faire moi même. Avant tout nous somme des passionnés qui aime cette auto et qui la garde
Si tu souhaite du alléger faudras à mon avis un kit complet pour pas être embêter en cas d'incompatibilité; )
Si tu souhaite du alléger faudras à mon avis un kit complet pour pas être embêter en cas d'incompatibilité; )
-