Ma Batmobile \ "DarkWing" (Nouveautés 01/17 en page 1)

Répondre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma Batmobile, A.K.A DarkWing :)

Message par Philippe74 »

Je disais surtout de sonder pour éviter de démonter cette satanée poulie car j'en ai gardé un mauvais souvenir de cette extraction! Lol! Quant à la localisation du bruit, c'est parfois très aléatoire de se fier qu'à l'oreille, sans cette technique de sondage, car les sons se "déplacent" quand le moteur tourne. Pour ma part, je croyais le bruit venir de la culasse ou de la pompe à eau, avant de me rendre compte que la source du problème était au niveau de la damper!
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Message par Nephros974 »

Si c'est la courroie c'est simple a voir aussi tu met de l'eau sur la poulie et si c'est la courroie ça couinera plus
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007

Message par Dimitri76240 »

Ou alors de la craie sur la courroie :)
Image
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Motorisation : V6 (2,7)

Message par Dvilmay »

Philippe74 a écrit :Je disais surtout de sonder pour éviter de démonter cette satanée poulie car j'en ai gardé un mauvais souvenir de cette extraction! Lol! Quant à la localisation du bruit, c'est parfois très aléatoire de se fier qu'à l'oreille, sans cette technique de sondage, car les sons se "déplacent" quand le moteur tourne. Pour ma part, je croyais le bruit venir de la culasse ou de la pompe à eau, avant de me rendre compte que la source du problème était au niveau de la damper!
Oui, je vais faire ça! Comme tu dis Phil, c'est vraiment la galère cette fichue poulie! Je me rappelle, trois jours dessus, à tenter par tous les moyens de la faire juste bouger, j'ai sauté à pieds joints sur la clé, je me suis coupé de partout, j'ai même "loué" une boulonneuse à choc... Et apres 3 jours j'ai abandonné...
Nephros974 a écrit :Si c'est la courroie c'est simple a voir aussi tu met de l'eau sur la poulie et si c'est la courroie ça couinera plus
Ah... Je connaissais pas cette astuce. Par contre autant pour le coût (vaut mieux acheter une courroie qu'une poulie) et la facilité de montage, vaut mieux que ce soit la poulie, autant si c'est la courroie que j'ai changé il y a très peu de temps qui déconne déjà, ça me ferait mal quand même :-D
Dimitri76240 a écrit :Ou alors de la craie sur la courroie :)
La craie? C'est à dire? :)
Image
Dimitri76240
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007

Message par Dimitri76240 »

Du met de la craie sur la courroie et elle couinera plus pendant une semaine :)
Image
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

Dimitri76240 a écrit :Du met de la craie sur la courroie et elle couinera plus pendant une semaine :)
Ah! Merci de l'info! Avec toutes ces astuces j'ai de quoi régler le problème de manière temporaire comme définitive. :D

Je mettrais à jour le post avec la suite des aventures :)
Image
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Re: Ma Batmobile \ "DarkWing" (Nouveautés 01/17 en page 1)

Message par Dvilmay »

Et voila, les nouvelles aventures sont mises à jour en page 1 :)

Je profite tant que je suis la pour exposer les tuiles que je rencontre en ce moment, des fois que ça parle à certains, je suis preneur pour des solutions ;)

- Avec les grands froids arrivant, ma serrure coté conducteur se bloque, impossible d'y mettre la clé ni même de la déverrouiller ou l'ouvrir, même de l'intérieur, alors que coté passager tout baigne... :sombre: Pareil pour la serrure du coffre, tiens... :failnotice:

- D'ailleurs est que quelqu'un sait ou je peux trouver les lèche-vitre de nos coupés, je soupçonne celui de ma portière conducteur de ne pas fonctionner correctement et de laisser passer la pluie et autres. Et pas que ça, j'ai souvent de l'eau au niveau des repose pieds, les jours de pluie, toujours coté conducteur uniquement, donc c'est surement toute l'isolation de la portière qui est à revoir :marre:

- Connaissez vous la référence ou un site ou acheter les vis des disques de freins? ils étaient tous grippés quand je suis passé aux rainurés, j'ai du les percer pour les enlever, et faire sans pour le moment... :blessé:

- Mes phares ont été très méticuleusement jointés après la repeinte et les angel eyes, sauf que si le gauche est parfait, le droit est toujours plein de condensation... Impossible de trouver la faille... Et je l'ai retrouvé plein d'eau aujourd'hui en essayant de comprendre pourquoi... mes Xénons faisaient griller un fusible à chaque allumage :flipe:

- D'ailleurs avis aux utilisateurs de Xénon, est qu'il y a un truc à faire pour que ça ne fasse pas "sauter" tous les éclairages pendant une seconde à chaque fois que j'allume mes phares?

- Est que c'est normal que mon compteur affiche toujours un kilométrage différent sur l’estimation de carburant mais que depuis que j'ai la voiture la précision soit aussi... Nulle? :ptdr: Je peux perdre 5 km en parcourant 300m en moins de 2min, par exemple, puis perdre 10km en en parcourant 3... Même en ayant une conduite "eco-friendly" VOIRE, la technique de conduite en ville d'éric(de lyon), 1ere, Seconde, 6e et ça roule tout seul à 50km :mdr:

- Je prévois de passer au combo header-catback dans un futur proche, mais j'aimerais savoir s'il y a des choses spécifiques à faire pour conserver une sonorité proche de l'origine que j'adooooore :inlove: et surtout... Sans que j'ai à passer sous la caisse à chaque contrôle technique

- Je vais très bientôt passer au 19", et je me suis bien imprégné des explications diverses pour le choix des jantes, mais pour les pneus... Chaque fois que je suis sur d'avoir compris, il se rajoute un truc qui fait que j'ai à nouveau l'impression de n'avoir rien compris... Donc la j'ai des 8x19, je crois que l'offset est 40 (je les ai achetés d'occase, et le veneur ne savait absolument pas ce qu'il en était, donc j'ai mené mon enquête et j'ai déduit que ce serait 38 ou 40, en 19 dans ses dimensions et compatible avec sa voiture il n'y avait que ça. C'est vraiment au boooord de l'aile arrière de ce que j'ai testé), c'est des 112, et ça passe sans problème, je vais bientôt me commander les goujons excentriques pour les adapter à mes 114,3.

La question, est de savoir, je pense prendre des 225/35/19 91Y à l'avant et 225 ou 235/35/19 91Y à l'arrière. De ce que j'ai compris, ça passe sans problème, mais si je pouvais avoir des avis... :)

Pour finir, lors de mes montages-démontages j'ai cassé pas mal de ces...
Image
Trucs la...
Et j'aimerais bien en commander pour remettre les éléments à leur place. Quelqu'un sait comment ça s'appelle ou où je pourrais en commander? :)

Merci d'avoir pris le temps de lire ma longue liste à qui l'a fait :failnotice:

et merci d'avance pour les réponses :) ;)
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l

Message par Philippe74 »

Magnifique taf!!!
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Et ben, tu chome pas...
toua
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7l V6
Année : 2002

Message par toua »

Pour tes xénons faut les fixés sous les phares sinon cela fait des interférences
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

Philippe74 a écrit :Magnifique taf!!!
Merci Phil :) (au fait, merci pour le conseil c'était bien ma poulie damper qui était à l'agonie. Et apparemment j'ai échappé de très près à la casse moteur quand je l'ai remplacée)
Mariolhand2 a écrit :Et ben, tu chome pas...
J'essaye :D j'ai été contraint de laisser germer le projet dans ma tête et sur Photoshop pendant 3 ans, et à accumuler les pièces et les bonnes occases ici et là le temps de pouvoir lui donner vie, donc j'ai toujours plus hâte d'en voir le bout ;)
toua a écrit :Pour tes xénons faut les fixés sous les phares sinon cela fait des interférences
Ben en fait quand je les allume, le compteur et le plafonnier (mais pas la radio ni les feux de courtoisie) s'éteignent et se rallument d'un coup. Mais à part ça aucun autre problème, pas de bruit parasite sur les enceintes ni vraiment rien d'autre à signaler. Tu crois que ça ne viendrait que du fait que j'ai pas collé les ballasts sur le phare mais sur la carrosserie ?
Image
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

Hum... C'est normal que quand j'ai édité mon message ça en a fait un nouveau? :ptdr:
On fait comment d'ailleurs pour effacer son propre message, voir son propre sujet, d'ailleurs ?
Image
toua
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7l V6
Année : 2002

Message par toua »

Dvilmay a écrit :
Merci Phil :) (au fait, merci pour le conseil c'était bien ma poulie damper qui était à l'agonie. Et apparemment j'ai échappé de très près à la casse moteur quand je l'ai remplacée)
J'essaye :D j'ai été contraint de laisser germer le projet dans ma tête et sur Photoshop pendant 3 ans, et à accumuler les pièces et les bonnes occases ici et là le temps de pouvoir lui donner vie, donc j'ai toujours plus hâte d'en voir le bout ;)
toua a écrit :Pour tes xénons faut les fixés sous les phares sinon cela fait des interférences
Ben en fait quand je les allume, le compteur et le plafonnier (mais pas la radio ni les feux de courtoisie) s'éteignent et se rallument d'un coup. Mais à part ça aucun autre problème, pas de bruit parasite sur les enceintes ni vraiment rien d'autre à signaler. Tu crois que ça ne viendrait que du fait que j'ai pas collé les ballasts sur le phare mais sur la carrosserie ?
Je n'ai pas coller mais fixer mes ballasts sur une fixation carrosserie sous les phares. Avant cela dès que je les allumais , les aiguilles et compteur ce coupais une fraction de seconde car trop près de l'écu.
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

toua a écrit :
Dvilmay a écrit :
Je n'ai pas coller mais fixer mes ballasts sur une fixation carrosserie sous les phares. Avant cela dès que je les allumais , les aiguilles et compteur ce coupais une fraction de seconde car trop près de l'écu.
Ben c'est exactement ça... Par contre, je pense avoir fait la même chose que toi du coup... Mes ballast sont fixés sur le petit bout de carosserie juste derrière les phares (pas loin de la batterie d'un coté, et du liquide d'essuie glace de l'autre), pourtant j'ai encore les symptômes :/
Image
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Tu a mis quoi comme kit xénon ?
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »