Ma tomate v6 compresseur ! (maj page 1)

Répondre
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Re: Ma tomate v6 compresseur !

Message par Elricdelyon »

Un plaisir également :). Encore merci pour ton accueil, j'ai été particulièrement bien reçu, bières / apéros / cuisine sensas (Choux farcis, quiche lorraine, choucroute, salade de pissenlits... Le tout fait maison ! Un régal !!!) / grande gentillesse. Remercie encore tes parents pour moi s'il te plait :)

Quelques photos de mon coté :

Image
L'AEM FIC et la Zeitronix ZT2, rassemblés et avec leurs faisceaux préparés quelques jours auparavant.

Image
Pendant le cablage...

Image
La fin du cablage, avec les gaines en place... Manquait encore un joint colle autour du trou percé dans la coque plastique, mais je n'ai pas de photos.

Image
L'ensemble du coté habitacle. Je pensai initialement fixer le tout sous le volant à coté du BCM, mais l'emplacement derrière le multigauge était bien plus sympa.

Julien m'a fait bosser dur :D Arrivée vendredi soir 22h, on a bossé jusqu'à 3h30 du matin. On a rattaqué le samedi à 08h, jusqu'à 23h. Et le dimanche, rebelote, 8h jusqu'à 15h30. Escalavagiste !!! Non je déconne, c'était beaucoup de plaisir :). Je venais surtout pour la partie électro et la gestion, mais je n'ai pas pu résister et je suis intervenu pas mal sur la partie méca aussi :). Y'a eu pas mal de malchance, hélas, entre les collecteurs OBX catastrophiques, les pièces petites mais pourtant indispensables qui manquaient pour le compresseur, ou encore Julien qui joue à cache cache avec les douilles :langue: ;) , mais c'est toujours comme ça de toute façon, quand on prévoie le planning d'un week end méca on est toujours trop optimiste.

Si mon travail tente d'autres personnes, me contacter par mp :)
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Pour la douille malheureusement, on y pense sans arret à ce genre de déboire, mais il faut toujours qu'il se passe un truc du genre... Loi de Murphy oblige ! :lol2:

Pour les collecteurs vous avez du dire pas mal de noms d'oiseaux car en effet ça a l'air drolement mal fichu pour un matos de ce genre.
Sinon bravo pour le boulot réalisé, car aux vues des horaires (bon vous avez oublié de mentionner les pauses bières :D ) vous n'avez pas chomé et ça a l'air propre et bien fait :super:
Image
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

man3515 a écrit :Pour la douille malheureusement, on y pense sans arret à ce genre de déboire, mais il faut toujours qu'il se passe un truc du genre... Loi de Murphy oblige ! :lol2:

Pour les collecteurs vous avez du dire pas mal de noms d'oiseaux car en effet ça a l'air drolement mal fichu pour un matos de ce genre.
Sinon bravo pour le boulot réalisé, car aux vues des horaires (bon vous avez oublié de mentionner les pauses bières :D ) vous n'avez pas chomé et ça a l'air propre et bien fait :super:

Oui sans ces petits enfin gros soucis pour les collecteurs on se serait retrouvé pas mal du tout (c'était bouclé le samedi midi les collecteurs si ils tombaient bien) ! Et je pense que si j'avais eu le concepteurs des OBX en face de moi au moment de les monter j'en aurai fait mon punching ball :lol:
Il aurait juste manqué le support de cable d'accelerateur mais tout le setup était monté sinon !
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l

Message par dgsouille »

Le collecteur étaist monté sur la caisse a Mack , il l'a vendu il me semble et avant ça elle appartenait a quelqu'un du forum qui l'avait monté mais je ne sais plus son pseudo .

Si quelqu'un du forum s'en rappelle , c'était une grise avec la seule ligne Borla en France à l'époque .
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l

Message par fred62 »

Joli taf... ;)
dommage pour les pépins en cours de route... :nannan:
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

dgsouille a écrit : Si quelqu'un du forum s'en rappelle , c'était une grise avec la seule ligne Borla en France à l'époque .
J'ai son pseudo sur le bout des doigts, après avoir vendu son coupé, il s'est acheté un ford S-max, ces post doivent pouvoir se retrouver :)
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Duncan a écrit :
dgsouille a écrit : Si quelqu'un du forum s'en rappelle , c'était une grise avec la seule ligne Borla en France à l'époque .
J'ai son pseudo sur le bout des doigts, après avoir vendu son coupé, il s'est acheté un ford S-max, ces post doivent pouvoir se retrouver :)
Vincent F., je suis en contact avec lui sur fb, il a une RX8 maintenant. Mais j'ai oublié son pseudo. Et il n'avait pas les OBX mais juste un tube afrique.
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Duncan a écrit : J'ai son pseudo sur le bout des doigts, après avoir vendu son coupé, il s'est acheté un ford S-max, ces post doivent pouvoir se retrouver :)
Trollzetec :) :) :)
Image
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l

Message par dgsouille »

scam a écrit :
Duncan a écrit : J'ai son pseudo sur le bout des doigts, après avoir vendu son coupé, il s'est acheté un ford S-max, ces post doivent pouvoir se retrouver :)
Trollzetec :) :) :)
Oui exactement c'est lui il me semble qu'il roule effectivement en RX8 . Il rouler pas avec les OBX + la ligne Borla ?
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Sacre taff bravo à tous les 2. :) :)
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Ola ola, le cablage c'est moi, rendez à César ce qui est à César :D

De mémoire Trollzetec avait un tube afrique et le catback borla.
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par juuju57 »

Elricdelyon a écrit :Ola ola, le cablage c'est moi, rendez à César ce qui est à César :D

De mémoire Trollzetec avait un tube afrique et le catback borla.

En réalité c'est moi, Eric a juste tenu la baladeuse :lol: Non je déconne le cablage c'est Eric a 100% ! ;)

Les collecteurs SSA sont partis je vais tacher de monter ça d'ici deux semaines !
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par juuju57 »

3 jours pour livrer et sans frais de douanes, sont fort ces chinois ! :D

A première vue ils ont une bonne tête ! Je les installe ce soir normalement ! Ce sera déjà un bon truc de fait !

Image

Eric effectivement le diamètre de sortie du Y est 1 cm plus gros que sur l'origine (c'était pas le cas pour les obx), pour l'instant je vais devoir faire avec cette différence, on verra bien ce que ça donne !
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Message par LSX »

Ça avance doucement mais ça avance :)
四拳 波羅蜜 大光明
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par juuju57 »

LSX a écrit :Ça avance doucement mais ça avance :)
Je n'ai que très peu de temps pour m'en occuper helas ! La ligne a été montée déjà un bon truc de fait, il a fallu jouer de la meuleuse pour ne pas que ça touche le carter d'huile et au niveau des collecteurs arrières le raccord avec la downpipe n'est pas parfait parfait mais bon j'ai du mal à faire mieu, je verrai bien si j'ai des fuites ..

Sinon un pote a foiré un filetage de support moteur donc ça c'est a refaire j'espère assez vite. J'ai reçu les joints qui vont permettre de remonter les collecteurs d'admission bas (que j'avais du démonter a cause de la partie de cache cache avec la douille), ainsi que les rampes d'injection et le régulateur de pression qui va pouvoir être replacé correctement (il a fallu que je rachète de la durite pour rallonger l'ancienne, car il faut switcher les deux arrivées d'essence sur les rampes par rapport à ce qui ce fait d'origine)

Donc ce week end je vais pouvoir avancer un peu !

Après il restera:
-monter le compresseur qui va d'abord être repeint par un pote a mon père si tout va bien histoire d'avoir un truc propre (étant donné que je ne suis plus pressé par le temps puisque les délais fixés au départ sont largement dépassés de toute façon)
-percer le CAI pour monter la sonde de température d'air d'admission
-faire passer le faisceau de la sonde de la large bande comme il faut pour arriver jusqu'au downpipe
-faire faire un support de cable d'accelerateur (Eric si tu pouvais demander les dimensions à la personne qui a acheté ton compresseur ça m'arrangerait, l'américain qui était censé s'occuper de ça a dit qu'il était très occupé donc au moins avoir les mesures ça m'arrangerait, j'ai déjà regardé des photos sur ton sujet sur le compresseur et ça m'a déjà donné une idée de la tête du truc !)

ça c'est donc au niveau de ce qui va permettre de démarrer !

Ensuite il faudra remonter le pare choc et ce qui a été démonté dans l'habitacle, ce sera fait au moment du démarrage si il me reste du temps, le week end d'après sinon !

voilà voilà :)
Répondre