Donc voilà, des nouvelles de ma tusca, au moins de Septembre, au moment du changement de la poulie Damper, le mécanicien qui l'avait en main m'a fait remarqué qu'il y avait des légères bulles sur la peinture au niveau du bas de caisse de l'aile arrière gauche.
Son constat sur le coup, de la rouille se forme sous la couche de peinture, ceci devait être fait avant l'hiver surtout des premiers flocons, pour éviter le sel dessus.
Donc la semaine dernière, je dépose ma titine chez le carrossier (qui est donc la même personne qui me prend la voiture pour la mécanique), au moment où il touche la carrosserie pour regarder s'il y avait beaucoup de rouille, son tournevis traverse cette dernière, la rouille avait déjà bien fait son travail :(
Heureusement, pris à temps, il a tout refait nickel, pas de différence de teinte, il en a profité pour me comblé les petits "poc" où il manquait de la peinture, revernis le tout et hop dans la cabine de peinture
Au passage vérification du serrage du cache culbuteur car le joint a été changé en novembre.
Avec l'arrivée de la neige dans nos contrées (même pour le peu qu'il y a eu) j'ai remis mes 16" avec mes pneus hiver (afin aussi de faire refaire les jantes 17" pour partir sur un autre projet pour la tusca si j'ai le temps de m'y consacrer au printemps).
Il me semble que c'est à peu près tout.