La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)

Répondre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: La Tuscani V6 SC blanche d'Elricdelyon (MAJ en p1)

Message par Mariolhand2 »

Ca sent bon tout ça!
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Je reviens de chez Ghost cars, préparateur réputé à La Réunion.
L'intervention dans l'ECU, ils ne savent pas faire sur hyundai. Ils ne jurent que par les standalone Motec, et éventuellement AEM et Haltech, nettement moins bons selon eux et à peine moins chers. Sybelle ils ne font plus, c'est devenu de la daube. L'Hydra EMS, ils ne veulent pas en entendre parler (pourtant je pouvais en choper un d'occaz avec le harness pour 800€), pour eux c'est du bas de gamme et ils devront passer trop de temps à le maitriser.

Je vais donner le prix, mais d'abord asseyez vous.

4083€ tout compris : le boitier Motec M600 à 2200€, les sondes MAP et IAT spécifiques pour 400€, et la reprog sur banc à 1400€...
Pour moins cher, ils proposent la même chose mais de chez AEM (3800€) ou chez Haltech (3800€).

Donc voilà. Pas plus avancé.
Je pense me contenter de faire le forcing auprès de NGM pour qu'il adapte son reflash aux européennes, et demander sur les forums réunionnais si un préparateur maitrise l'hydra ici. En attendant, je vais garder ma tib telle quelle jusqu'au retour en France, où j'irai voir un préparateur qui me proposera des prix métropole (=un peu moins élevés). Après tout elle tourne bien actuellement, et le stage 2 peut attendre, il n'y a pas de quoi en profiter ici de toute façon. Claquer 4000€ pour le seul plaisir de pouvoir faire mumuse sur une piste ultra courte et non homologuée car en pente, en tirant sur titine avec l'essence merdique de La Réunion, bof bof... Je mets les modifs en pause à part ce que j'ai sous le coude, je fignole ce que j'ai déjà fait, et voilà. Entre temps, les autres furieux du forum auront peut être trouvé la solution.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

C'est de l'abus de tels tarifs!
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

J'avoux..

C'est une sache décision que tu prends la :sj1:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

[quote="Florian":dbjzvadi]J'avoux..

C'est une sache décision que tu prends la :sj1: [/quote]
Oui tu as vagement raison Eric !
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

attend ton retour en metropole il y a tellement de petit préparateur sur notre sol qui pourrai peu être y faire des miracle pour pas le 1/4 du prix qu'il te propose eux...

en fait la réelle solution serait d'ouvrir l'ecu sortir l'eprom et le reprogrammé le remettre passé au banc .....
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="SPRINGER":2byahwv3][quote="Florian":2byahwv3]J'avoux..

C'est une sache décision que tu prends la :sj1: [/quote]
Oui tu as vagement raison Eric ![/quote]
:lol:

[quote="microut93":2byahwv3]attend ton retour en metropole il y a tellement de petit préparateur sur notre sol qui pourrai peu être y faire des miracle pour pas le 1/4 du prix qu'il te propose eux...

en fait la réelle solution serait d'ouvrir l'ecu sortir l'eprom et le reprogrammé le remettre passé au banc .....[/quote]

Ca je n'y crois pas trop. Arriver à sortir la carto et la re-rentrer, ça se fait sans sortir l'eprom, avec une interface BDM qui est connue (BDM 141).
En revanche, arriver à se dépatouiller au milieu de cette carto, ça se fait avec un logiciel inhabituel (SAM2000) et c'est apparemment une énorme galère.
tiburon974
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé RD
Motorisation : 2L turbo
Année : 1997

Message par tiburon974 »

ok!là c'est abusé les 4000€!ils prennent de tels tarif car il sont 1er au run!grace a leur voiture!sinon ben tu peux toujours essayé avec d'autre préparateur!
courage :)
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

prépare ton retour!!!

adresse un mail a ces boite la:

[url:1xlvenvl]http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/p ... 384597.htm[/url]

MD Racing Parts

53 rue Daniele CASANOVA

76410 TOURVILLE LA RIVIERE .

[url:1xlvenvl]http://www.moteur-huger.fr/[/url]

SAS MOTEUR HUGER
Technoparc des 24 heures
72100 LE MANS

[url=mailto:contact@moteur-huger.fr]contact@moteur-huger.fr[/url]

[url:1xlvenvl]http://www.technomap.fr/[/url]

Parc Eurochannel -
29, Rue Ampère
76370 Neuville les Dieppe

[url=mailto:techno.map@wanadoo.fr]techno.map@wanadoo.fr[/url]

[url:1xlvenvl]http://www.fochesato.com/accueil.html[/url]

[url:1xlvenvl]http://www.fochesato.com/contact.html[/url]

[url:1xlvenvl]http://www.autotuneheinz.be/index.php?g ... /start//fr[/url]
[url:1xlvenvl]http://www.autotuneheinz.be/index.php#/ ... company//4[/url]

tous ces préparateur on une bonne réputation et sont loin des powerchip ou autre produit bizarroïde sans réelle résulta.

envois leur tes question via mail pour te forgé un avis sur leur savoir faire ;)
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Heu clair que là c'est vraiment abusé. 4000€, mieux vaut les mettres autre part que dans une reprog.
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : V6

Message par looping »

Lyon Racing Service
6, Avenue Leclerc
69007 Lyon

Tél. : 04 78 58 92 51
Fax. : 04 78 72 60 87

[url=http://www.lyon-racing-service.com/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.lyon-racing-service.com/[/url]

Ils avaient fait le V6 de Garou :wink:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: [GK3 Ph1] La Tuscani V6 SC blanche d'Elricdelyon (MAJ en

J'ai passé l'après midi chez MC Racing, avec Michel, reprogrammeur et réparateur d'ECU décidément très sympathique, qui ne compte pas son temps et cherche l'intérêt du client plutôt que de s'en mettre plein les fouilles facilement. Ca fait plaisir de rencontrer des gens comme ça.

Pour l'OBDII, c'est mort de chez mort. On a vérifié tous les cables au multimètre, on a tiré des cables depuis l'ECU directement jusque vers la prise OBD, on a essayé de nombreux scanners, rien à faire.

Quelques surprises :

- L'ECU de Zanst n'était pas reprogrammé, je me suis planté, je l'ai réalisé ce matin. En fait, c'est l'ECU de Zanst que j'ai envoyé chez NGM pour une reprog. Il ne porte aucune trace de soudures sur l'eprom. Donc Zanst n'avait fait faire aucune reprog dessus ; et NGM l'a reprogrammé sans dessouder l'ECU.

- L'ECU avec reprog inconnue que je prenais pour celui de Zanst, c'est en fait l'ECU que j'ai récupéré au Portugal sur la tusca américaine avec prépa compresseur. La cartho ressemble vraiment énormément à celle de NGM, à quelques petites différences prêt. Donc en fait je pense qu'il s'agit d'une vieille reprog NGM, faite à l'époque où TC ne maitrisait pas encore à fond la reprog. Elle a été faite par dessoudage de l'eprom.

- L'ECU de ma titine avait lui aussi subi une reprog ! L'ancien propriétaire me l'avait dit mais je refusais d'y croire, tant ma titine tournait pareil que les autres. Ca se voit bien avec les soudures irrégulières autour de l'eprom. En le comparant avec les deux autres carthos, c'est apparemment l'avance à l'allumage qui a été touchée, augmentée à moyen et haut régime. Le reprogrammeur auteur de cette reprog ayant disparu, je mets ce fichier à disposition de ceux que ça intéresse, sachant que ça ne peut pas être pire que l'origine, et que ça fait 2 ans et demi que je tourne avec sans avoir eu de soucis. Me contacter par email pour l'avoir, je ne sais pas comment mettre ça sur un ftp. A la rigueur si les modos l'autorisent, ça peut même être mis sur le ftp du forum, ça ne me pose pas de problème.

On a donc 3 fichiers différents. On en avait chopé un 4ème sur le net, pour une tuscani V6 stock, mais le fichier est bizarre, ce n'est pas ça apparemment.

Hélas ma cartho est très différente des deux autres NGM. Les maps d'allumage, d'injection, etc ne sont pas à la même place. Donc le repompage des modifs de NGM ne va pas être aussi aisé que ça.

Il n'a pas été possible de souder l'adaptateur d'eprom sur un ECU, la configuration des pins était un petit poil différent.

On a dessoudé l'eprom de mon ECU, on a sauvegardé sa cartho, et on l'a ressoudé sur un autre ECU, juste pour voir si ça démarre (Un peu stressant quand même, je me voyais déjà rentrer en bus...). Réponse : oui ! L'immobilizer est donc contenu uniquement dans l'eprom, rien d'autre sur l'ECU en lui-même. C'est une très bonne nouvelle : ça veut dire que je vais pouvoir me faire 3 ECU fonctionnels, qui démarrent ! Il y a juste à reflasher les deux autres eproms avec ma cartho pour celà. Je vais donc pouvoir rouler tranquillement avec un ECU qu'on ne touchera pas, tandis qu'un autre pourra par exemple être envoyé à NGM pour qu'il modifie la cartho en préservant mon code d'immobilizer, et il en restera un 3ème qu'on pourra utiliser pour tester les tentatives de repompage de la cartho NGM par Michel.

En tout cet après-midi, j'ai du démonter et remonter 5 fois l'ECU dans ma voiture. J'ai le poignet lacéré... Ces hyundai, c'est quand même un sacré purin à modifier...

Autres news : un MAF Extender d'occaz commandé. Juste au cas où la reprog foirerait, ça permettra quand même de tenter le stage 2 sans que le débitmètre sature. C'est vraiment pas idéal du tout, mais faute de mieux...

Le car PC est en maintenance. Ces derniers temps je n'avais parfois pas de signal video au démarrage. J'ai refait certaines connexions, et hors de la voiture ça marche sans aucun problème. Quand je l'ai remonté ce matin, j'ai cassé le port SATA du disque dur... Un dimanche consacré à la micro soudure s'annonce...

Et j'ai un xenon qui ne marche plus. C'est cool à régler ce genre de trucs, sans garage...
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

:yy: Un grand MERCI Eric, pour nous faire partager ainsi tes expériences. :clap:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

ET BIEN VOILA !!!!! il en a fallu du temps mais tu y arrive enfin a touché ce p*!@i# de but!!

encore merci pour les info partagées surtout pour l'immobiliser trés précieux comme info !!
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Faut pas vendre la peau de la marmotte avant de l'avoir tué microut, il a pas encore fini.. Lol
Je veux pas porter la poisse à Eric, mais avec toutes les péripéties, il faut rester prudent..
En tout cas, beau boulo!
Répondre