Blue Shade
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
Re: Blue Shade
Non pas partout. ... uniquement sur la tête à lolo 
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2003
J'ai uniquement pu appelé le mécano qui me prend la voiture en général, comme a dit Moulino, ce n'est pas une boite à débordement mais plutôt capacitif, du coup du fait que l'on ai mis pas loin des 3L (2l7 ou 8) ca a créé une surpression dans la boite et le liquide s'est évacuer comme il a pu, maintenant il faut trouver où. C'est possible que ce soit un joint de pignon (et peut être celui de la 5eme) qui a pété. Du coup il me la prend que Mardi après midi.
- Poliakov
- Conducteur régulier

- Modèle : Genesis
- Motorisation : V6 3.8 350ch
- Année : 2013
Comme si tu roulais en 5eme lol
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Donc oui c'est bien 2,2L pour nos boîte manuel (2.0 143ch), en automatique c'est beaucoup plus.
On va dire que ton malheur bénéficie au bonheur des autres ^^ moi qui vais justement changer l'huile de boîte prochainement je pensais aussi que sa devait "baver" pour dire que c'est plein ^^ J'ai 3L d'huile donc 2 bidons sur et le troisième je prendrais un doseur pour ne pas mettre trop d'huile.
Pour que de l'huile sorte de la boîte il n'y a pas 36 chemins ^^ Après si l'embrayage ne patine pas alors ce n'est pas au niveau de l'arbre qui va de la boîte à l'embrayage. Sinon se serait comme mettre de l'huile sur les freins quand sa fait du bruit
On va dire que ton malheur bénéficie au bonheur des autres ^^ moi qui vais justement changer l'huile de boîte prochainement je pensais aussi que sa devait "baver" pour dire que c'est plein ^^ J'ai 3L d'huile donc 2 bidons sur et le troisième je prendrais un doseur pour ne pas mettre trop d'huile.
Pour que de l'huile sorte de la boîte il n'y a pas 36 chemins ^^ Après si l'embrayage ne patine pas alors ce n'est pas au niveau de l'arbre qui va de la boîte à l'embrayage. Sinon se serait comme mettre de l'huile sur les freins quand sa fait du bruit
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

Prends une seringue de 500 ML ce sera plus facile à doser, les 2 bidons et un peu moins de la moitié de la seringue du dernier bidon
-
d4funk
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3 FL1
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2006
p*!@i# Nico tu abuses ! en plus on en avait parlé quand j'ai fais la mienne ...
J'ai même repris la doc technique en guise de réponse dans ce sujet.
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=360180
J'ai même repris la doc technique en guise de réponse dans ce sujet.
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=360180
- Duncan
- Pilote chevronné

- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Je suis quasi sûr a 90% que les boites sur 2L ou V6 sont à débordement
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Moi 100% surDuncan a écrit :Je suis quasi sûr a 90% que les boites sur 2L ou V6 sont à débordement
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Si sa se trouve le remplissage à était fait par la mauvaise vis. Normalement il y a celle de purge en dessous, une sur le côté pour remplissage et une au-dessus pour tromper tout le monde ^^
- Duncan
- Pilote chevronné

Merci, je commençais à avoir un doute.Nephros974 a écrit :Moi 100% surDuncan a écrit :Je suis quasi sûr a 90% que les boites sur 2L ou V6 sont à débordement
Il est pas possible de se tromper, la vis de remplissage a une petite bille à l'arrière et est recouvert d'une espèce de frein filet orange qui doit servir pour l'étanchéité. La vis de vidange est en dessous de la boite, elles se dévissent toutes les deux avec un écrous de 18.Campouille67 a écrit :Si sa se trouve le remplissage à était fait par la mauvaise vis. Normalement il y a celle de purge en dessous, une sur le côté pour remplissage et une au-dessus pour tromper tout le monde ^^
Vis du bas pour vidange et du haut pour remplir, la même logique d'un radiateur d'eau, huile moteur etc...
Je vais regarder sur les forums ricains si y a pas une photo.
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

Je pense que le problème est résolu à voir ensuite si j'ai pas une fuite dans la nuit, mais Duncan a fait pas mal de recherche, et ca arrive que dans les garage ils se trompent.
Donc on s'est bien trompé de visserie (on s'est référé à peu près à la boite du V6 qui est totalement différente).
Après surement de bonnes recherches de Duncan sur les fofo ricains, les 2L sont souvent mal vidangé, et même en garage et concession. les mauvaises vis sont utilisées pour la vidange et le remplissage, ce qui fait qu'il y a pas loin de 4l au lieu des 2 dans la boite, et ca fuit de partout
Du coup sous les conseils de Duncan j'ai ouvert la vis de remplissage, et toute l'huile que l'on a mis s'est écoulées (j'ai retrouvé mes 2L et quelques qu'on avait mis vu que j'en ai perdu pas mal).
La boite n'est donc pas vidangé lol
J'ai fait roulé la voiture un peu cet aprem et en la rangeant j'ai remis un carton propre pour voir s'il y aurait une autre fuite.
Mais le principal du problème est réglé ^^ plus qu'à refaire une vidange correcte mdr!
A suivre mais j'espère que ca n'a quand même pas trop endommagé les joint (sur les forums ricains ils disent que la fuite viendrait par le reniflard et ce matin j'avais deja beaucoup moins d'huile au sol qu'hier!)
Donc on s'est bien trompé de visserie (on s'est référé à peu près à la boite du V6 qui est totalement différente).
Après surement de bonnes recherches de Duncan sur les fofo ricains, les 2L sont souvent mal vidangé, et même en garage et concession. les mauvaises vis sont utilisées pour la vidange et le remplissage, ce qui fait qu'il y a pas loin de 4l au lieu des 2 dans la boite, et ca fuit de partout
Du coup sous les conseils de Duncan j'ai ouvert la vis de remplissage, et toute l'huile que l'on a mis s'est écoulées (j'ai retrouvé mes 2L et quelques qu'on avait mis vu que j'en ai perdu pas mal).
La boite n'est donc pas vidangé lol
J'ai fait roulé la voiture un peu cet aprem et en la rangeant j'ai remis un carton propre pour voir s'il y aurait une autre fuite.
Mais le principal du problème est réglé ^^ plus qu'à refaire une vidange correcte mdr!
A suivre mais j'espère que ca n'a quand même pas trop endommagé les joint (sur les forums ricains ils disent que la fuite viendrait par le reniflard et ce matin j'avais deja beaucoup moins d'huile au sol qu'hier!)
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Tu aurais des photos pour illustrer tout ça ? Un lien vers les topics que Julien a trouvé ? ça servira, c'est sûr 
- Duncan
- Pilote chevronné

Je me suis totalement planté sur la vidange, faut dire que j'était pas 100% dans mon assiette
En faite on a vidanger par la vis de remplissage...., y avais déjà trop d'huile dans la boite puisque ça a coulé.
Voici les bonnes vis tiré de NT :

J'aurais dû vérifier plusieurs fois, j'ai été trop sûr de moi pour le coup
En faite on a vidanger par la vis de remplissage...., y avais déjà trop d'huile dans la boite puisque ça a coulé.
Voici les bonnes vis tiré de NT :

J'aurais dû vérifier plusieurs fois, j'ai été trop sûr de moi pour le coup