[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]

Répondre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Re: Filalex's Tuscani 1,6L GK3 (MAJ Nvelle Peinture Page 4)

Message par mac1 »

Ben ca brille pas autant que lorsqu'on rénove une ancienne peinture une peinture neuve, je suis déçu............. :?

:mrgreen:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Re: Filalex's Tuscani 1,6L GK3 (MAJ Nvelle Peinture)

Message par SPRINGER »

[quote="scam":1881b6gi]si c'est ton joint de cullasse il faut que tu mette ta voiture a chaufé puis tu l'arrete tu touche t'est durite d'eau si elles sont dure tu ouvre ton bouchon du vase dexpension "devisse doucement " si les durites redeviennes mole s'est que le joint de culasse a une fuite .[/quote]
[size=200:1881b6gi]? ? ? ? ? ? ? ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: [/size]

C'est n'importe quoi ça !
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Merci à tous :wink:

Quel plaisir d'avoir une voiture qui brille :love: :love: :love:

Prochaines acquisitions/installations :
- une jante en 16" pour remplacer mon arrière gauche toute pourrie (je l'ai payée 30euros frais de port compris)
- antenne courte
- CAI :yy:

Savez-vous combien coute le changement d'un joint de culasse ? J'ai vu que le joint seul coute environ 35euros sur Internet, combien de temps de MO ?

Encore merci ! :yy:
matheo0115
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par matheo0115 »

Le joint peut être mais la main d'oeuvre...... Si je ne me trompe pas, il faut mettre la culasse sous pression avant de pouvoir la remonter.

Mais je pense que nos experts tuscaniens vont vite me mettre sur le droit chemin si je me trompe!! :mrgreen:
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Effectivement si des experts pouvaient me donner un ordre de prix pour le changement d'un joint de culasse car j'ai beau cherché sur le forum, sur google... je n'arrive pas à obtenir une idée de prix.
(J'ai lu 1500€ sur une 307 HDI avec 15h de MO :shock: )

Merci.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

[quote="filalex":3rw08jkg]Effectivement si des experts pouvaient me donner un ordre de prix pour le changement d'un joint de culasse car j'ai beau cherché sur le forum, sur google... je n'arrive pas à obtenir une idée de prix.
(J'ai lu 1500€ sur une 307 HDI avec 15h de MO :shock: )

Merci.[/quote]
Es tu certain qu'il est à changer ? Un carrossier n'est pas un mécano.
As tu de la fumée blanche à l'échappement ?

Surveille ta température moteur et surtout ton niveau d'eau à froid par le bouchon du radiateur (et pas dans le réservoir de décharge si tu en as un).
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Non je ne suis pas certain mais le carrossier m'a parlé de çà, j'avais déjà remarqué un petit peu de liquide sur le moteur (liquide vert/bleu, refroidissement je pense) et oui effectivement j'ai de la fumée blanche qui sort de mon échappement.

Pour la température du moteur, je sais pas si tu parles de la t°d'eau que tu peux voir sur ton compteur, mais si c'est celle-ci il n y a pas de problème, l'aiguille est un petit peu avant le milieu.
Et oui je vais vérifier fin de semaine prochaine mon niveau de liquide de refroidissement par le radiateur.

Mais bon j'ai quand même beaucoup de symptômes du joint de culasse à changer... Et vu les prix annoncés sur Internet :?
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Je me suis renseigné un peu plus précisément et apparemment il faut compter bien une dizaine d'heures de MO... soit environ 700euros. Quelqu'un pour confirmer cela ?

Sinon, j'ai regardé mon bouchon d'huile, apparemment en cas de joint de culasse en fin de vie, de la "mayonnaise" apparaît et moi RIEN. Donc je suis mi figue mi raisin : consommation (fuite ?) importante de liquide de refroidissement, fumée blanche, présence d'un liquide vert/bleu sur le bas moteur MAIS température OK, bouchon d'huile OK donc que pensez ? Et comment savoir précisément ?

Merci !
AMG TEAM

Message par AMG TEAM »

Si jamais il s'agit d'un début de joint de culasse, évite de rouler avec car à force tu vas carrément déformer ta culasse et elle ne pourra plus être réajuster. Et là de très gros frais à prévoir!!!
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Mais justement comment être sur qu'il s'agit de çà ? Peut-on le diagnostiqué précisément ?
AMG TEAM

Message par AMG TEAM »

Ben plusieurs symptômes laisse présager un début de joint de cucu (couleurs des fumées d'échappement blanches ou bleutées, mayonnaise, couleur du liquide de refroidissement et j'en passe)
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Dans ce que tu énonces, hormis la fumée blanche qui sort de l'échappement, je n'ai pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile, mon liquide de refroidissement à l'air de la bonne couleur.

Ce que je souhaiterais savoir c'est si hormis ces "symptômes" un garagiste pouvait le diagnostiquer rapidement ?
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par SPRINGER »

La fumée blanche à froid, c'est normal (présence d'eau due à la condensation lors du refroidissement de l'échappement).
Moteur bien chaud, ça l'est moins.

Ton niveau d'eau baisse-t-il dans le radiateur (là où se trouve le bouchon soupape) ? A contrôler bien sûr moteur froid et après avoir roulé une centaines de km.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Je fumais bien blanc cet hiver mais je me suis pas inquiété : condensation, froid... Maintenant, il est vrai que j'ai l'impression de fumer moins blanc maintenant qu'il fait un peu plus chaud, j'essayerai de regarder avec un moteur chaud.

Concernant le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur, le plein a été fait la semaine dernière, je vais contrôler çà ce week end, voir si le niveau a baisser ou pas sachant que j'aurais fait 300km à peu près depuis que je l'ai récupéré.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="filalex":33yle9o6]Je fumais bien blanc cet hiver mais je me suis pas inquiété : condensation, froid... Maintenant, il est vrai que j'ai l'impression de fumer moins blanc maintenant qu'il fait un peu plus chaud, j'essayerai de regarder avec un moteur chaud.

Concernant le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur, le plein a été fait la semaine dernière, je vais contrôler çà ce week end, voir si le niveau a baisser ou pas sachant que j'aurais fait 300km à peu près depuis que je l'ai récupéré.[/quote]

si tu as vraiment peur va au garage 8)
Répondre