[GK3 Ph1] Mon petit coupe et ses photos
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: [GK3 Ph1] Mon petit coupe et ses photos
Est ce que tu sais si ton carrossier est capable de refaire aussi des jantes noires à bords polis?
Très belle bleue en tout cas, et comme les copains, j'attends les photos du moteur! Fais en nous maintenant, comme ça on pourra voir l'évolution!
Très belle bleue en tout cas, et comme les copains, j'attends les photos du moteur! Fais en nous maintenant, comme ça on pourra voir l'évolution!
-
defaser
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani gk3
- Motorisation : v6
- Année : 2003
mon carossier a laisser tomber la partie peinture car son frere est partis en retraite,sinon tu as vus le peintre argenteuil ,http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... =2&t=17192 ,tu t'est renseigner ?j'ai des retouches as faire et mon pare choc repeindre ,je vais allez voir les tarifs ,pour le moteur pour le moment je roule sans compresseur juste avec collecteur inox,cai ,catback et embrayage vhr donc pas trop d'interet mais j'en posterai
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

La peinture c'est pas trop ça qui m'inquiète, mais plus pour refaire les bords polis
-
defaser
- Conducteur performant

ok tu as regardais sur le net ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Non, je n'ai pas cherché, ce n'est pas une priorité pour moi. Les quelques coûts que j'ai pu voir m'ont refroidi, et il valait mieux racheter 4 jantes..
-
defaser
- Conducteur performant

lol je voir le genre de prix lol moi je n'est trouver personne encore pour repeindre mes jantes titanium ,ils veulent pas ,ils disent que cela tiendras pas .
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
[quote="defaser":1ks85vrl]looping tu as une cire pas trop mal et pas chere a me conseiller stp ,et un lien pour m'expliquer comment on l'applique merci looping[/quote]
Vu la couleur de ta voiture, je dirais un Chemical Guy's Top Coat.
Pour une vingtaine d'euros (et encore, c'est les soldes chez notre ami DDO, France Detailing.fr), tu auras un produit haut de gamme, aisé à passer, aisé à essuyer, et au rendu....
comment dire.....
RHAAAAAA LOVELY !!!!!!
Vu la couleur de ta voiture, je dirais un Chemical Guy's Top Coat.
Pour une vingtaine d'euros (et encore, c'est les soldes chez notre ami DDO, France Detailing.fr), tu auras un produit haut de gamme, aisé à passer, aisé à essuyer, et au rendu....
comment dire.....
RHAAAAAA LOVELY !!!!!!
-
defaser
- Conducteur performant

merci looping je commande ça alors merci bonne soiree
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Des photos du moteur ; des photos du moteur ;Des photos du moteur ; des photos du moteur Des photos du moteur ; des photos du moteur :yy: :yy: :yy:
-
looping
- Pilote chevronné

- Motorisation : V6
- Année : 2002
[quote="scam":1dy8mbgc]Des photos du moteur ; des photos du moteur ;Des photos du moteur ; des photos du moteur Des photos du moteur ; des photos du moteur :yy: :yy: :yy: [/quote]
T'as pas des photos d'un truc que t'as monté récemment à poster toi ?
T'as pas des photos d'un truc que t'as monté récemment à poster toi ?
- scam

[quote="looping":261nqud6][quote="scam":261nqud6]Des photos du moteur ; des photos du moteur ;Des photos du moteur ; des photos du moteur Des photos du moteur ; des photos du moteur :yy: :yy: :yy: [/quote]
T'as pas des photos d'un truc que t'as monté récemment à poster toi ?[/quote]
Ha si mais je n'est pas l'envie , je cherche déjas pourquoi se check DE m!¤@#e oups pardon sa ma échappé :foire oire
T'as pas des photos d'un truc que t'as monté récemment à poster toi ?[/quote]
Ha si mais je n'est pas l'envie , je cherche déjas pourquoi se check DE m!¤@#e oups pardon sa ma échappé :foire oire
-
defaser
- Conducteur performant

a toi aussi scam tu as un check ?moi le code c'est p0122 ,P0122 Code - Throttle Position Sensor/Switch A Circuit Low Input franchement le dashtune cela as l'air pas mal des le demarage cela m'as donner la signification du code erreur ,apres pour le reste je sais pas ,le sol etait humide ,pour le 0 a 100 ,
- scam

[quote="defaser":384ecxcz]a toi aussi scam tu as un check ?moi le code c'est p0122 ,P0122 Code - Throttle Position Sensor/Switch A Circuit Low Input franchement le dashtune cela as l'air pas mal des le demarage cela m'as donner la signification du code erreur ,apres pour le reste je sais pas ,le sol etait humide ,pour le 0 a 100 ,[/quote]
Oui et sa m'énerve moi qui aime que sa soit carré pas de voyant bas la je suis servi :s19: en plus je suis sur que s'est une connerie , mon code érreure est P0172 " mélange trop riche au ralenti " au moi de juin hyundai me l'avait enlevé en passant du néttayant injection , ils ont pulvérisé de la bombe a l'entrée du papillon et depuis plus rien alors qui s'allumé souvent et la depuis le début janvier rebelotte , s'est pour sa je suis sur que s'est une connerie :foire foire foire oire
Oui et sa m'énerve moi qui aime que sa soit carré pas de voyant bas la je suis servi :s19: en plus je suis sur que s'est une connerie , mon code érreure est P0172 " mélange trop riche au ralenti " au moi de juin hyundai me l'avait enlevé en passant du néttayant injection , ils ont pulvérisé de la bombe a l'entrée du papillon et depuis plus rien alors qui s'allumé souvent et la depuis le début janvier rebelotte , s'est pour sa je suis sur que s'est une connerie :foire foire foire oire
-
defaser
- Conducteur performant

t'enerve pas scam tu vas trouver ,je viens d'enlever le mien avec le dashtune je verrais bien si il reviens il me gonfle celui la le p0122 lol
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="defaser":2jowsv2o]a toi aussi scam tu as un check ?moi le code c'est p0122 ,P0122 Code - Throttle Position Sensor/Switch A Circuit Low Input franchement le dashtune cela as l'air pas mal des le demarage cela m'as donner la signification du code erreur ,apres pour le reste je sais pas ,le sol etait humide ,pour le 0 a 100 ,[/quote]
Dans de nombreuses applications, le calculateur doit connaître la position de composants mécaniques.
Le capteur de position papillon (TPS) indique l'angle d’ouverture du papillon des gaz.
La position de la pédale d'accélérateur est donnée par le capteur (APP), la vanne de re-circulation des gaz d’échappement (EGR) possède aussi son capteur de position
Électriquement, ces capteurs fonctionnent de la même façon. Un élément conducteur se déplace sur une résistance, cet élément est mécaniquement lié à l’axe du capteur. En fait ces capteurs ne sont que de vulgaires potentiomètres, à un angle donné correspondra une résistance particulière et donc une tension précise donnée au calculateur.
TPS (Throttle Position Sensor ) : Capteur de position de papillon de gaz.
La TPS est monté sur le collecteur d'admission et convertit la valeur angulaire du papillon en signal électrique proportionnel.
Plus le papillon est ouvert plus la tension du signal augmente.
Le calculateur utilise le capteur TPS pour :
Définir le mode de fonctionnement du moteur (ralenti, filet de gaz, plein gaz).
Déconnecter la climatisation et le contrôle pollution à pleine puissance.
Adapter le ratio air/carburant.
Adapter l’augmentation de puissance.
Effectuer une coupure de carburant (pour éviter les imbrûlés au niveau de l’échappement en décélération sur un modèle essence )
Un capteur TPS comporte au minimum 3 fils. Une entrée sur la masse (0V), généralement de couleur noire, une entrée sur le +Vcc (+5V) et au centre le signal issu de la position du capteur.
Au ralenti la tension est comprise entre 0.6v à 0.9v.
Sur plein gaz celle-ci est comprise entre 3.5v à 4.7v.
Attention certain modèle incorpore en plus du potentiomètre un contact de position du ralenti de manière à délivrer 0v sur une entrée spécifique à ce régime. Le capteur comporte 4 fils dans ce cas.
Des modèles plus perfectionnés disposent de deux potentiomètres fonctionnent en parallèle, le calculateur effectuant une comparaison de valeur en temps réel afin de prévenir un éventuel défaut. Le capteur comporte 4 fils dont deux signaux de position.
APP (Accelerator Pedal Position) : Capteur de position de pédale d’accélérateur.
Même principe, l’enfoncement de la pédale est transformé en tension proportionnelle.
Le capteur peut ne pas être situé au niveau de la pédale, mais sous le capot en étant actionné par le câble de l’accélérateur.
Une incohérence entre le capteur APP et TPS pourra donner naissance à l’erreur OBD2 P0123 vu dans l’article traitant de l’OBD2.
Dans de nombreuses applications, le calculateur doit connaître la position de composants mécaniques.
Le capteur de position papillon (TPS) indique l'angle d’ouverture du papillon des gaz.
La position de la pédale d'accélérateur est donnée par le capteur (APP), la vanne de re-circulation des gaz d’échappement (EGR) possède aussi son capteur de position
Électriquement, ces capteurs fonctionnent de la même façon. Un élément conducteur se déplace sur une résistance, cet élément est mécaniquement lié à l’axe du capteur. En fait ces capteurs ne sont que de vulgaires potentiomètres, à un angle donné correspondra une résistance particulière et donc une tension précise donnée au calculateur.
TPS (Throttle Position Sensor ) : Capteur de position de papillon de gaz.
La TPS est monté sur le collecteur d'admission et convertit la valeur angulaire du papillon en signal électrique proportionnel.
Plus le papillon est ouvert plus la tension du signal augmente.
Le calculateur utilise le capteur TPS pour :
Définir le mode de fonctionnement du moteur (ralenti, filet de gaz, plein gaz).
Déconnecter la climatisation et le contrôle pollution à pleine puissance.
Adapter le ratio air/carburant.
Adapter l’augmentation de puissance.
Effectuer une coupure de carburant (pour éviter les imbrûlés au niveau de l’échappement en décélération sur un modèle essence )
Un capteur TPS comporte au minimum 3 fils. Une entrée sur la masse (0V), généralement de couleur noire, une entrée sur le +Vcc (+5V) et au centre le signal issu de la position du capteur.
Au ralenti la tension est comprise entre 0.6v à 0.9v.
Sur plein gaz celle-ci est comprise entre 3.5v à 4.7v.
Attention certain modèle incorpore en plus du potentiomètre un contact de position du ralenti de manière à délivrer 0v sur une entrée spécifique à ce régime. Le capteur comporte 4 fils dans ce cas.
Des modèles plus perfectionnés disposent de deux potentiomètres fonctionnent en parallèle, le calculateur effectuant une comparaison de valeur en temps réel afin de prévenir un éventuel défaut. Le capteur comporte 4 fils dont deux signaux de position.
APP (Accelerator Pedal Position) : Capteur de position de pédale d’accélérateur.
Même principe, l’enfoncement de la pédale est transformé en tension proportionnelle.
Le capteur peut ne pas être situé au niveau de la pédale, mais sous le capot en étant actionné par le câble de l’accélérateur.
Une incohérence entre le capteur APP et TPS pourra donner naissance à l’erreur OBD2 P0123 vu dans l’article traitant de l’OBD2.
-