[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]

Répondre
Alexdu51

Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [EMBRAYAGE HS ?]

Message par Alexdu51 »

C'est peu être juste l'émetteur récepteur d'embrayage.
migu83
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par migu83 »

Courage Fila !ne lache pas !!
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Haaaaaaaaaaaaa m!¤@#e :foire foire foire oire .
Allé Filalex courage ...............
Image
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

On te soutient, on est tous derrière toi. :wink:
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

[quote="Chguss":1z1jw2o3]On te soutient, on est tous derrière toi. :wink: [/quote]

oula, ça va faire mal ça :drink rink
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="alexdu51":37wc7fmx]C'est peu être juste l'émetteur récepteur d'embrayage.[/quote]

Emetteur comme indiqué plus haut il a à peine 10 000km...
Alors peut être le récepteur mais comment contrôler çà ?

Merci pour vos encouragements mais je rentre encore du boulot avec et à chaque passage de vitesse je me dis "me lâche pas ici, pas maintenant"... J'ai vraiment l'impression que ca va tout casser d'un coup.

Mais ce que j'ai vraiment du mal à comprendre c'est pourquoi ca ne le fais pas tout le temps et quel est ce foutu bruit de frottement metallique que j'entends parfois (essentiellement en marche arrière) ??!!! :s19: :s19:
keterman
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350Z
Motorisation : 3L5
Année : 2004

Message par keterman »

Le recepeteur c'est le verin au dessus de la boite regarde si ca ne fuit pas, tu enleve le caoutchou qui et dessus pour voir si il n'y a pas de liquide a l'interrieur, le petit bocal en haut a droite du moteur c'est la ou tu remplis le liquide..
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Ton bruit métallique, c'est lorsque tu débrayes ?

C'est peut être un ressort ou une lamelle du diaphragme qui se sont cassés et se baladent.
juju59
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par juju59 »

ta vraiment pas de bol filalex..

bon courage :wink:
Image
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="SPRINGER":17l5gji2]Ton bruit métallique, c'est lorsque tu débrayes ?

C'est peut être un ressort ou une lamelle du diaphragme qui se sont cassés et se baladent.[/quote]

Oui c'est lorsque je débraye uniquement.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

En dernier espoir je vais tenter un mail à Hyundai France. Ils répondent très rapidement par mail, j'en avais fait l'expérience pour mon BCM sur le 1,6L.

Par contre, je fais appel à vous car il me semblait que plusieurs courriers concernant les problèmes d'embrayage sur les V6 avaient déjà été envoyés mais je n'ai rien retrouvé.
Auriez-vous des éléments, arguments à me donner pour appuyer ma réclamation ? Y a t il eu un rappel de fait ? Bref tout ce que vous pensez qui pourrait m'être utile est bienvenue :wink:

Je compte développer :
- Usure prématurée : inadmissible de changer un embrayage à 111 000km
- Problème connu et reconnu par Hyundai
- Le forum regorge d'exemples
- Véhicule suivi au niveau de l'entretien

Je guère d'espoir quant à obtenir quelque chose et si jamais, j'ai peur que ce soit 100/150euros autant dire rien du tout face aux 1500euros de devis...

En cas d'échec par courrier, la voiture sera mise en vente...

Merci à vous.
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Voilà un premier jet du courrier, qu'en pensez-vous ?

Edit : j'ai retrouvé le bulletin technique. je vais le joindre au mail.
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une Hyundai Coupé V6, 1ère mise en circulation Janvier 2003 totalisant 111 000km.

Je rencontre actuellement un problème d'embrayage : vitesses très difficiles voir impossible à passer par moment. Je me suis trouvé "coincé" plusieurs fois devant un dos d'âne par exemple (impossible de rétrograder), le double débrayage est, avec la force, la seule solution me permettant de passer mes vitesses.
Symptômes :
- le problème n'est pas présent tout le temps. Par moment, les vitesses passent très bien.
- pour retrograder, si ca bloque, un double débrayage facilite le passage.
- le problème à tendance à s'atténuer à chaud.
- lorsque le problème survient, je suis réellement obliger de forcer et de m'y reprendre à plusieurs fois pour que la vitesse passe.
- parfois j'ai un bruit métallique : comme si 2 plaques de fer frottaient l'une contre l'autre, essentiellement en marche arrière.
- très rarement la voiture tremble à l'arrêt en 1ère avec le pied sur l'embrayage.

Le coût du changement en concession Hyundai est actuellement de 1500euros TTC pièces (embrayage + volant moteur) et main d'oeuvre. Je ne peux et ne veux tout simplement pas débourser une telle somme, je prends donc contact avec vous afin de trouver une solution à mon problème.

Etant membre du club Tuscani-France ( [url=http://www.tuscani-france.net" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.tuscani-france.net[/url] ) depuis 2ans maintenant, j'ai pu noté que j'étais loin d'être un cas isolé, plusieurs conducteurs de Hyundai Coupé V6 ont dû changé l'embrayage et le volant moteur prématurément. De plus, ce problème est reconnu par Hyundai France et une note de service à été transmise aux différentes concessions annonçant une prise en charge : problème de volant moteur bi-masse sur les véhicules produits avant Avril 2003, ce qui est mon cas. Un rappel a notamment eu lieu au Canada.
Certains propriétaires ont obtenu une prise en charge partielle voir complète et cela hors garantie, le problème étant connu et reconnu par Hyundai France.
Je trouve tout simplement inadmissible qu'un embrayage s'use si prématurément. La voiture a toujours été suivi et l'entretien respecté : carnet d'entretien tamponné depuis le début, nombreuses factures présentes. J'ai déjà dû changé l'émetteur à 103 000km.

A noter : ma voiture est sortie de réparation la semaine dernière : poulie DAMPER cassée ayant entrainé la casse de la courroie accessoire, facture de 535euros. Je trouve déjà anormal qu'une panne de ce genre survienne si tôt.

Je suis, malgré cela, heureux de posséder ce véhicule et pleinement satisfait de ses caractéristiques. J'ai été précédemment propriétaire d'un coupé motorisation 1,6L, content du véhicule, je suis passé au V6 : performance, sonorité, look... bref je suis sous le charme. Si nous ne trouvons aucune solution, je serais contraint de revendre mon véhicule en l'état ce qui serait dommage... Vous comprendrez aisément que si c'est ce qui arrive, mon prochain véhicule ne sera pas estampillé Hyundai, or le Génésis Coupé me plaisait beaucoup...

Dans l'attente de votre réponse et en espérant obtenir une solution de votre part, je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles informations supplémentaires.

Cordialement.

Alexis FILIPE.

PJ : le bulletin technical service
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

A noter : ma voiture est sortie de réparation la semaine dernière : poulie DAMPER cassée ayant entrainé la casse de la courroie accessoire, facture de 535euros. Je trouve déjà anormal qu'une panne de ce genre survienne si tôt.

Je suis, malgré cela, heureux de posséder ce véhicule et pleinement satisfait de ses caractéristiques. J'ai été précédemment propriétaire d'un coupé motorisation 1,6L, content du véhicule, je suis passé au V6 : performance, sonorité, look... bref je suis sous le charme. Si nous ne trouvons aucune solution, je serais contraint de revendre mon véhicule en l'état ce qui serait dommage... Vous comprendrez aisément que si c'est CE qui arrive, mon prochain véhicule ne sera pas estampillé Hyundai, or le Génésis Coupé me plaisait beaucoup...
Je pense que tu as oublié le CE et un peu plus haut "un espace" entre le si et le tôt ....
Voilà quelques détails je présume mais ton courrier est bien tourné, j'espère qu'il aura des conséquences sur tes soucis :D
De tte façon quine tente rien n'a rien !!
Bon courage Fila
Tchu
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Ah oui exact, merci. Corrigé :wink:
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Message par Duncan »

Si je peux faire quelque chose, dit moi, moi aussi a 120000 km hyundai voulait me changer l'embrayage et volant moteur, par contre pas pour 1500€ mais pour 2500€ (concession de coignières dans le 78). Si tu veux y joindre mes coordonnées, pas de souci.
Répondre