La tuscani v6 sc blanche d'elricdelyon (maj en p1)

Répondre
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Re: [GK3 Ph1] La Tuscani V6 SC blanche d'Elricdelyon (MAJ en

Message par gurvan »

vivement que tu reviennes moi je dis :D
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="microut93":2x2vrvcn]Si tu revient coter région parisienne (ce qui m'étonnerai ) j'ai une chévre et un peu de matos (clef dynamo ,chandelle ,cric hydro , clef 12 et 6 pans M/F.....).

tu en a pour combien de temps encore sur la belle ile ???[/quote]

Merci Mic, mais à part la chèvre j'ai tout le reste, et je préfère être autonome vu le temps que prennent ces choses là. En revanche je ne suis jamais contre le fait d'avoir de la compagnie pour bosser, bien au contraire.

Mon retour est prévu à l'été 2011. Mais je vais demander à faire une année de plus, y'a à peu près une chance sur trois que ce soit accepté. C'est pas que je m'éclate comme une bête ici, à vrai dire après l'émerveillement des premiers mois, certains petits trucs commencent à me taper sur le système ou à me manquer. Mais entre les primes et majorations de salaire, la vie pas si chère que ça, le loyer très peu élevé et le fait que le temps passé ici compte double pour la retraite, et que ma femme et ma fille s'y plaisent plutôt bien, ça serait con de passer là dessus. Je garde toujours en tête le fait que je suis contractuel, et qu'au terme de mon contrat en 2014 il y a de fortes chances que je me retrouve au chômage vu comme l'armée réduit ses effectifs à l'heure actuelle. Donc je préfère profiter de tous les avantages possibles jusque là.

Il est probable que je sois muté sur Paris au retour. Parce que c'est ce que je vais demander. Tours en P1, Lyon en P2, Creil en P3, Paris en P4. Connaissant maintenant pas trop mal le système, je sais que ça sera au final Tours ou Paris. Ca n'est pas du tout de gaieté de coeur, tu peux me croire, j'irai à Paris la mort dans l'âme... C'est un choix tactique pour augmenter mes chances de voir mon contrat renouvelé au delà de 2014, voire d'être activé (passer en CDI, en gros). C'est toujours mieux d'être en administration centrale plutôt qu'en "succursale" pour ce genre de choses.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Pourtant, ils font plein de pub à la télé pour recruter du monde
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Mariolhand2":1rx2i6yi]Pourtant, ils font plein de pub à la télé pour recruter du monde[/quote]

Ils recrutent beaucoup, mais pas plus que d'habitude. Et ils ont de plus en plus de mal à trouver des candidats. D'ou les campagnes de pubs.

La plupart des militaires sont contractuels : Les militaires du rang le sont tous, les jeunes sous-officiers également, et une partie des jeunes officiers (c'est mon cas). Des projets prévoient d'étendre encore plus largement le statut contractuel. L'objectif est d'atteindre une flexibilité du personnel la plus forte possible (quand t'as plus besoin, tu jettes facilement et rapidement) et des carrières plus courtes. La conséquence de celà, c'est qu'il faut recruter massivement en permanence, pour compenser les départs massifs permanents.

C'est une partie de mon job : évaluer le plus précisément possible les pertes à venir, en quantité comme en spécialité, pour ainsi prévoir les recrutements et formations à effectuer en quantité et en spécialité, au bon moment, afin de ne jamais avoir de perte de capacité opérationnelle : avoir en permanence la quantité de main d'oeuvre formée nécessaire pour effectuer les missions. Pas trop non plus, sinon on crame le budget. Pas simple, mais ça me plait.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

J'ai mis à jour le 1er post de ce topic avec ceci :

Ce que je pense vendre en rentrant puisque j'installe autre chose : (d'ici l'automne 2011)

- Le compresseur Alpine customisé par NGM et tout ce qui est nécessaire pour le faire tourner de façon saine en stage 2 (BBTB de 70, CAI Fujita modifié pour le compresseur, intercooling custom (échangeur frontal, ventilo SPAL, pompe Bosch...), Injecteurs 310cc, MAFterburner et MAFExtender, sonde large bande Zeitronix, supports moteurs poly et amortisseur de couple SFR, couvre culasse avant avec suppression de valve PCV et système d'évacuation, 4 poulies), un mail avec un petit fichier sympa en pièce jointe :wink: , le tout pour 2600€, incluant remise en main propre, installation de l'ensemble des pièces (même le piggyback :pleure: je vais encore en c#i@!) et réglage par mes soins (c'est non négociable), paiement une fois que la voiture est réglée.

- Le catback EvoFusion. Rare, look sobre et classe anti William Saurin, sans sourdines mais assez discret, sauf si accompagné de collecteurs inox évidemment. 350€. A récupérer chez moi, je ne ferai pas l'envoi. Je vous le monte et vous aurez de la binouze et un cookie - seulement si vous êtes gentil :no:

- Les ressorts courts Eibach ProKit. 100€ + un resto, car je vous les livre chez vous. Si vous êtes sage je vous aide à les monter :mrgreen:

- Le kit gros freins SFR, avec les étriers double pistons peints de la couleur de votre choix + des disques de frein 12' plus sympas que ceux de SFR (pointés rainurés) + les disques de freins arrière taille stock avec le même pointage rainurage qu'à l'avant (c'est tellement plus beau ainsi !), et accompagnés de durites aviation goodridge pour l'avant et l'arrière. 350€ + un resto, car je vous les livre chez vous et vous aide à les monter, si vous avez quelques litres de Leffe :drink rink

Peut être d'autres trucs à venir. C'est dans longtemps, mais plus c'est long plus c'est bon ! :miam:
Pas de réservations, c'est juste pour voir l'intérêt que ça génère.

EDIT : je viens de trouver une sonde large bande Zeitronix d'occaz à 100$. Elle sera incluse dans le kit compresseur et je pourrai garder la mienne.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

He ben, un amateur de leffe ? :lol:

Sinon l'interet des gens, ben je peux te dire que moi ca me botterai bien le BBK SFR :D
waz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2005

Message par waz »

Vite faut gratter Dédé
Image
Si je gagne je prends tout :lol: toi avec :P
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

[quote="Elricdelyon":3gpbwxaf]
- Le catback EvoFusion. Rare, look sobre et classe anti William Saurin, sans sourdines mais assez discret, sauf si accompagné de collecteurs inox évidemment. 350€. A récupérer chez moi, je ne ferai pas l'envoi. Je vous le monte et vous aurez de la binouze et un cookie - seulement si vous êtes gentil :no: [/quote]

Je suis curieux Elric , mais pourquoi revend tu un Catback de trés bonne qualité , tu as trouvé mieux ....
Image
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Intéressé éventuellement par le catback. Mais à voir en temps et en heures :wink:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="scam":agiryvh3][quote="Elricdelyon":agiryvh3]
- Le catback EvoFusion. Rare, look sobre et classe anti William Saurin, sans sourdines mais assez discret, sauf si accompagné de collecteurs inox évidemment. 350€. A récupérer chez moi, je ne ferai pas l'envoi. Je vous le monte et vous aurez de la binouze et un cookie - seulement si vous êtes gentil :no: [/quote]

Je suis curieux Elric , mais pourquoi revend tu un Catback de trés bonne qualité , tu as trouvé mieux ....[/quote]

Il me faut du 3' vu le monstre.

Le catback EvoFusion, au même titre que le Borla qu'avait acheté Trollzetec, a une section relativement faible, ce qui est excellent pour de l'athmo, et tolérable pour une prépa admission forcée avec faible pression. Au delà ça devient problématique. Donc il faut que je change, ce qui est bien dommage vu que je l'aimai beaucoup.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

il va falloir faire du home made !!
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003

Message par G-Shark »

Si les finances le permettent, je veux bien te débarasser de ton compresseur...et si en plus tu file un coup de main :love:
Allo la banque, oui bonjour ça serait pour ouvrir un plan épargne compresseur :lol:
scam
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

[quote="Elricdelyon":vr4bevt8]Il me faut du 3' vu le monstre.
Le catback EvoFusion, au même titre que le Borla qu'avait acheté Trollzetec, a une section relativement faible, ce qui est excellent pour de l'athmo, et tolérable pour une prépa admission forcée avec faible pression. Au delà ça devient problématique. Donc il faut que je change, ce qui est bien dommage vu que je l'aimai beaucoup.[/quote]

Ha Ok :yy: , Moi aussi je l'adord cette ligne :yy: :yy:
Image
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Message par Mack »

Ta belle est vraiment magnifique, en fait j'ai connu le forum grâce à tes vidéos sur youtube en cherchant plus j'ai atterri ici :mrgreen:

Le blanc lui sied à merveille.

Parmi toutes les pages j'ai pas vu (ou mal) mais quelle puissance as tu réussi a sortir avec le compresseur ?
Avec la ligne et le reste ça doit pas etre loin des 300cv au vilo :love:

En toutcas bravo. Si j'avai pas peur d'entecherla fiabilité de la mienne, et si ne je connaissais pas les conséquences avec l'assurance en cas de carton avec le compresseur j'aurai franchi le pas :yy:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Mack":3ettgv8d]Ta belle est vraiment magnifique, en fait j'ai connu le forum grâce à tes vidéos sur youtube en cherchant plus j'ai atterri ici :mrgreen:

Le blanc lui sied à merveille.

Parmi toutes les pages j'ai pas vu (ou mal) mais quelle puissance as tu réussi a sortir avec le compresseur ?
Avec la ligne et le reste ça doit pas etre loin des 300cv au vilo :love:

En toutcas bravo. Si j'avai pas peur d'entecherla fiabilité de la mienne, et si ne je connaissais pas les conséquences avec l'assurance en cas de carton avec le compresseur j'aurai franchi le pas :yy: [/quote]

Merci :sj1:

Vu que je suis autant prudent que paresseux, et que je suis dans de très mauvaises conditions pour bricoler là où je suis actuellement, je suis toujours en configuration "stage 1" pour le compresseur. Les prépa US identiques à la mienne sortent autour de 230/240 ch. Il ne me reste vraiment plus que quelques bricoles à faire pour passer en stage 2, les prépas équivalentes tournent presque à 300 ch au vilo.
Répondre